mercredi 16 décembre 2009

Pourquoi?

Cet article vous est proposé par Romain (encore)











Il y a quelques semaines, j'ai vu une recette de mousse au chocolat citronnée. En soi, la recette est pas super compliquée. Elle n'est pas non plus trop extravagante. En gros, c'est une recette banale et qui n'a rien d'intéressant. Non, si j'en parle, c'est que cela m'a rappelé une ballade de l'été dernier. Souvenons-nous...






J'adore me balader dans les petits villages qui ornent ce doux et tendre pays... Ouais, bah en même temps, il n'y a que ça à faire dans mon coin (et certains Hareng peuvent confirmer). Et donc, un petit tour de vélo s'impose quand il fait beau, surtout quand on a un vélo sans frein. Et sans selle. Ouais, c'est une belle carcasse mon vélo, mais je l'aime quand même. Et donc, on va, le long des routes ensoleillées (de toutes manières, je peux toujours le dire, vous ne pouvez pas vérifier, niark niark niark !), vers les lieux qui nous font envie. 'Tiens, je savais pas qu'il y avait une route sur la gauche. Let's go !' Et j'embarque donc mon frère sur un chemin inconnu, et on finit par fuir, coursés par des chiens et des chasseurs qui nous hurlent dessus parce qu'on a fait partir 'leurs' canards. Z'avez qu'à pas chasser, bougres de cons ! Non, je ne suis pas anti-chasse, je suis antiseptique. Et au cours d'une de ces promenades, il m'arrive de tomber sur des vieux . Je suis comme Perceval, il y a toujours des vieux dans mes histoires, sauf que les miens ne tentent pas de me refiler des clous rouillés, mais des pensées hautement philosophiques (pourquoi les villes sont si grandes, pourquoi les gens des villes sont si bêtes, pourquoi... mais ta gueule !) ou alors des gâteaux. Ah ah ! Vous commencez à voir où je veux en venir. Eh bien oui ! La vieille que j'ai rencontré ce jour-là était en train de faire des mousses au chocolat citronnées. Eh bien soit, mangeons ! D'ailleurs, je me demande pourquoi les vieux dans ces villages font toujours des gâteaux pour 50 alors qu'ils sont bien souvent seuls. Ils ont peut être des réserves à épuiser avant leur affreuse mort. Dans d'atroces souffrances. Je dérive...


Et si je me rappelle si bien de ce jour, c'est que cette vieille, me proposant une mousse, je ne pouvais plus la snober. Alors on a discuté. De sujets très intéressants, comme dit plus haut (j'aime bien les parenthèses) (et les Oasis). La plupart des gens que l'on rencontre, et pour une fois je ne serais ni prétentieux, ni égocentrique, ni hautain, dans ces patelins, sont des bouseux, n'ayons pas peur de le dire, et dont le sujet principal de préoccupation, c'est de savoir s'ils vont pouvoir sortir leurs gros tracteurs dans la ville pour la fête de la tomate (véridique) de l'année suivante. À rapprocher d'ailleurs du film formidable 'Dialogue avec mon jardinier', ou l'apologie d'un homme simple. Et la vieille donc, commence à me parler de la situation en Somalie. ! (je ne savais comment mieux symboliser mon étonnement qu'avec des blancs). Et là, elle sortira une phrase, après une jolie discussion je dois l'avouer, qui restera à jamais dans ma cervelle de moineau. Et le fait est que j'ai aussi réentendu cette phrase le même jour que la recette. Est-ce une coïncidence ? Non, je ne le crois pas... Les corbeaux ne sont pas ce que l'on pense. Quelle était donc cette phrase ? Je vous la replace dans le contexte : (ah oui, je suis blindé sur le sujet somalien en particulier grâce à K'Naan)


Le problème final, c'est qu'il faudrait juste un petit coup de pouce. Il ne faut pas les 'aider' en les paternisant, mais leur donner le coup de fouet qui les fera repartir. Mais encore faut-il que les gouvernances mondiales y songent, et malgré toutes les belles promesses... Vous savez ce qu'on dit ? Un chien vaut mieux que deux kilos de rats !





Voilà... C'était un article hautement inintéressant, je vous ai fait perdre votre temps, et j'en suis fier ! À bientôt pour de nouvelles aventures !

Identity

Cet article vous est proposé par Romain







Soit dit en passant, c'est un très bon film. Tout le monde a compris de quoi je voulais parler. Cela fait 6 semaines que notre très cher petit brun a lancé un débat comme un caillou dans un puits sans fond. Depuis, nous essayons d'entendre l'eau, le plouf retentissant qui nous montrera qu'il y a encore de l'espoir. Mais plus on attend, plus on se demande si le vide du puits ne reflète pas le vide de la tête de certain. À une époque plongée dans la mondialisation, la globalisation, il pouvait sembler nécessaire à certains de se poser la question. Peut-être à ceux qui savent de moins en moins qui ils sont. Personnellement, je n'ai aucun problème d'identité : je suis né sur la planète Terre, à l'ouest du continent européen pour ma chance, en l'État que l'on nomme France (par chance ? hm...). Je suis agnostique, profondément laïc, démocrate, travailliste et libéral-keynésien. J'ai la chance d'avoir un patronyme et une couleur de peau qui me permettent de ne pas devoir présenter mes papiers toutes les dix minutes, comme un ami qui vient faire 8h de garde-à-vu parce qu'il n'avait pas réussi à fournir son acte de naissance (PS : Est-ce que vous savez où est le votre ? De mon côté, je n'en ai aucune idée). Voilà, j'ai défini MON identité. Qu'est-ce qui fait que nous soyons, ici, tous à avoir l'identité française ? Autrement dit, quels sont nos points communs ?


Une langue ? Pas faux. Mais je laisse la parole aux linguistes pour nous expliquer en quoi la langue évolue, en quoi nous comprendrions à peine notre langue d'il y a deux siècles. Et je laisserais la parole aux historiens nous dire en quoi aussi la 3ème République a complètement faussé ce débat.


Une religion ? Dans le monde, dans l'intégralité du monde, il n'existe que 2 pays où la laïcité est inscrite dans la Constitution. 2. Ce n'est pas beaucoup 2. Je dirais même que ça ne fait que 2. La Turquie, et la France. Alors, certes, nous avons une large partie de notre pays qui se dit d'une religion. Certes nous avons environ 70% de croyants (pas forcément pratiquants). Mais nous avons décidé, au début du XXème (pour de mauvaises raisons, oui, j'en suis conscient) de devenir une République Laïque. Les problèmes de la religion en tant que fondement spirituel et non temporel ne devraient pas figurer dans ce que l'on appelle l'identité.


Une façon de penser ? Je suis pas complètement en désaccord avec cela. À force d'entendre les béni-oui-oui parler à tort et à travers, j'ai tendance à dire que, oui, être français, c'est être crétin et aveugle. Les enquêtes d'opinion (et n'allez pas entendre 'sondage' dans ce terme), l'audimat, … ne sont que des mesures. Elles ne veulent RIEN dire. C'est à dire que j'en ai marre d'entendre des gens me dire : 32% des gens approuvent cela, cette émission est regardée par 25% de la population, … pour m'expliquer la qualité d'une chose. Quand on me dit ça, je répond : 100% des gens sont nés sur Terre, cela veut-il dire que la Terre est belle ? Question idiote, je vous en conviens. Et puis, pour répondre à la question, si on était tous d'accord, ça se saurait !


L'humanisme ? Franchement, vous voulez vraiment me faire croire que la France est la terre des Droits de l'Homme ? Le pays qui a été le plus condamné par la Cour Européenne des Droits de l'Homme pour atteinte aux principes fondamentaux ? (1er devant la Russie, excusez du peu ! Ah on l'a pas volé cette place !). Le pays qui est devenu un des plus corrompus de la zone Euro ces dix dernières années ? Un pays qui est devenu un des paradis du blanchiment d'argent depuis les accords GATT ? Laissez-moi rire, et argumentez...





Ce débat n'apporte rien, ne nous enseigne rien, nous divise, et fait ressurgir la haine. Par pitié, arrêtez le bus, je veux descendre !

vendredi 11 décembre 2009

Invitational présente: Romain

Avant tout, je précise que par manque de temps et probleme de net, cette interview a été fait à l'arrache et via mail. Donc pas parfait parfait (manque des trucs sur le velo par exemple) mais pas mal quand même:

Salut Paolo, comment vas tu?
Hej ! Va bene !

Peux-tu te présenter pour nos lecteurs que ne connaissent pas encore?
Paolo Kelevra, quelques années, quelques centimètres, quelques kilos. Il y a quelques années de cela, mon maître m'a donné ma liberté, depuis j'écris et voyage sans cesse. D'origine imaginaire, j'ai pris la nationalité mondiale, et suis parfaitement multilingue. Ah et oui : moi je suis moi, je m'aime, parce que je le vaux bien.

Et on peut donc te trouver sur le net?
On peut me retrouver dans les rues de la ville, la ville était l'imagination. J'écris un peu quand tout va bien, je voyage sinon. Mais de temps en temps, un Romain sort de mon corps pour parler d'actus ou d'autres sujets tout aussi boring. Faut me pousser un peu pour laisser déborder mon incroyable imagination, alors n'hésitez pas, heing ! (et moi je suis moi, et je m'aime)

Et sinon, j'ai entendu parler d'actus pour les nuls et de ballades en vélo, tu peux en parler rapidement pour dégouter ceux qui ne te connaissent pas ?

Alors... Les actus, ce sont les sujets justement les plus ennuyeux de Romain. Il s'enerve souvent, et donc il a besoin d'en parler. Dernièrement, il est dégouté de beaucoup de choses, mais ne vous inquiétez pas, c'est son état naturel. Sinon, les ballades... Elles se font l'été, et vous êtes tous invités à y participer ! On y croise plein de gens. Et justement, j'ai en tête une petite histoire de mousse au chocolat citronné, d'une petite vieille et d'un vélo rouillé. Mais pas en ville, désolé...

LA SÉRIE DES TROIS :

-3 films : Lost in Translation (Sofia Coppola), Into the Wild (Sean Penn), Edward aux Mains d'Argent (Tim Burton)
-3 livres : ça dépend... sérieusement La Route (Cormac McCarthy), L'Étranger (Albert Camus), W (Georges Perec). Moins sérieusement L'Alchimiste et Le Zahir (Paulo Coelho), Ni d'Ève Ni d'Adam (Amélie Nothomb). Et encore moins sérieusement Le Trône de Fer (Georges RR Martin), Le Sorceleur (Andrzej Sapkowski), Disque Monde (Terry Pratchett)
-3 BD : Vagabond (Takehiko Inoué), Le Retour à la Terre (Manu Larcenet), Le Combat Ordinaire (Manu Larcenet)
-3 jeux : Loup Solitaire (ldveh de Joe Dever), The Witcher (jvpc de CDProjekt), le Poker TH !
-3 séries : Dexter, Cowboy Bebop, Kaamelott
-3 pièces de théâtre : Rhinocéros (Eugène Ionesco), Les Mouches (Jean-Paul Sartre), La Guerre de Troie n'aura pas lieu (Jean Gireaudoux) (en particulier pour le passage : Hector : Vous n'aimez pas Pâris, Hélène. Vous aimez les hommes ! Hélène : Je ne les déteste pas. C'est agréable de les frotter contre soi comme de grands savons. On en est toute pure... )
-3 poèmes : Allégeance (René Char), Femmes Damnées (Charles Baudelaire), La Ballade des Pendus (François Villon)
-3 recueils de poésie : La Fontaine Narrative (René Char), Le Spleen de Paris (Charles Baudelaire), Les Illuminations (Arthur Rimbaud), Les Chimères (Gérald de Nerval)
-3 personnages/dieux vivants : Paul Krugman, Spike Spiegel, Scarlett Johansson


D'OU JE CONNAIS AMAURY ?
Du lycée, où on établissait un classement... Du tarot et des échecs. D'une rencontre de laquelle Paolo est né. Je me rappelle en particulier d'un soir dans le train où on a jeté des dés pour savoir cec que je devais choisir...

D'OU JE CONNAIS THE BLOG ?
Alors ça... Par MéSaNge ?

L'ARTICLE QUE J'AI EN TETE POUR SAMEDI :
Samedi ? Argh !

LE DERNIER MOT DU CONDAMNÉ :
Je ne sais pas. Écrevisse

A DEMAIN ALORS ?
Euh...



Message de Ze Blog: Pour l'article, on va attendre un peu.

jeudi 10 décembre 2009

what's up dude?

Hop, un petit état des lieux sur certains points:

-les invitationals: peut-être un cette semaine si mon invité est dispo. Puis trêve des confiseurs jusqu'à début janvier pour manque de temps. Une édition spéciale quand même pour Noel si vous voulez: juste un interview avec la mienne. Posez vos questions en commentaire, j'y répondrais pour Noyel.

-Le blog: faut que je me bouge pour les articles, j'en ai un en stock sur les séries TV. Faut que je le tape. Et faut la s3 de another world aussi.

-Les vacances: surchargées... Faut que j'orga mon aller retour à Orléans d'ailleurs.

-Le JdR: des parties à orga sur Angers. Et je dois bosser sur Dukerben. J'ai d'ailleurs commencé à écrire la nouvelle d'intro. Faudra que je publie ça ici... Et une short présentation de l'univers et du système.

-Futur: No Future... Me faut un job pour l'an prochain je crois. En plus je suis mobile (enfin, prio=chartres, paris et là où ya des gens) donc c'est jouable.

samedi 5 décembre 2009

Ame au riz

Donc il faut que j'écrive un article. Je vous raconterais bien comment je me suis pété la cheville en sauvant une vieille dame encerclée par des voyous qui matraquaient son chihuahua, mais ce serait mentir, je me suis juste fait une bête entorse en tombant dans un escalier gris du RER.

Je pourrais aussi vous parler d'Etam mais d'abord je ne sais pas trop si on a le droit de citer des marques sur Ze blog, voilà l'inconvénient d'être en terrain inconnu... Et puis on a vite fait le tour de la relation vendeuse-cliente, qui se résume souvent à :
-bonjour mademoiselle, voilà, j'ai marché dans la crotte et j'aimerais essuyer mes talons sur votre gilet, vous pouvez vous allonger par terre s'il vous plait ?
-bien sûr madame, pas de problème. (hop, exécution)
-merci, vous êtes vraiment gentille! (scratch-scratch) (=bruit du tissu qui se tâche et s'empuantit)
(notons que ce remerciement n'est concédé que par les clientes des quartiers chics-bien élevés, ceux dans lesquels fleurissent les lofts deux étages en soquettes bleu marine et serre-tête plissés)

Je pourrais bien sûr vous dire que je suis également vacataire dans un théâtre certains soirs, ce qui consiste concrètement à être payée pour assister à un spectacle, mais bon, le but n'est pas non plus de me faire des ennemis (tirage de langue rose et velue).


Alors je vais vous parler d'Amaury. Ben oui, il est bien gentil, il nous ouvre les portes de son blog, il publie des articles de gens qui ne sont pas lui, et en attendant il écrit plus rien le garçon. Habile. (j'aime faire référence à des films) (si vous avez compris la première, si vous avez correctement lu la deuxième, alors vous méritez une place dans le groupe "fan de René Coty"... Inscrivez-vous vite sur Fessebouc!)
Sortons des parenthèses et entrons donc dans le monde terrifiant d'AMAURY...


---apparté pré-article---
-l'auteur (oui je suis une fille je devrais écrire auteur-e avec un moche e à la fin gna gna gna fuck les académiciens, voilà), l'auteur, donc, tient à signaler par honnêteté qu'elle n'a pas revu ledit Amaury depuis bien longtemps et que le texte qui va suivre a donc de fortes chances d'être un tissu de mensonges. ça apprendra audit Amaury à ouvrir son blog à des inconnus, gniark gniark-
---fin de l'apparté pré-article---



Donc, Amaury. Etudions pour commencer le blog qui contient ces mots que vous êtes en train de déchiffrer via votre nerf optique (notez la mise en abyme et le rappel anti-raciste que nous sommes tous des nerfs optiques, à lire idéalement sur une musique de Disney, type maison-des-poupées -it's-a-small-world-after-all-mais-ta-gueuleuh)

Ce qui saute d'abord aux yeux, c'est le titre de ce blog : Ze blog. Et c'est déjà avec une révélation fracassante que nous débutons ce reportage : Amaury, cet Amaury que vous côtoyez sans vous douter que c'est un génie, est en fait un génie. Hé oui. Inventeur méconnu, il sauve le monde régulièrement mais oeuvre le plus souvent dans l'ombre. L'humanité lui doit nombre de ses avancées (telles que le presse-purée, le coton-tige, l'élection des Miss France, le scénario de Sauvez Willy 3 -même les plus grands génies se cassent parfois la gueule), et c'est ainsi lui qui est à l'origine de l'invention du terme "blog". Ce mot était à la base un acronyme, signifiant Beaux Liens Organisés en Groupe (-et vous noterez ainsi que la partie gauche de l'écran est consacrée à quoi donc ? DES LIENS, preuve irréfutable que tout ce que je vous écris est vrai) Au départ rassemblant des liens vers d'autres sites, le site de notre génie national a ensuite vu fleurir de jolis textes sur sa page principale ; les liens sont devenus secondaires et c'est à présent couramment que les jeunes parlent de "blog", sans se douter qu'ils doivent ce nom à un génie caché. Vous-même, saviez-vous que votre nerf optique reçoit en ce moment-même des informations envoyées par the first blog off all the universe ? (si vous souhaitez prendre un instant pour digérer cette information, faites-vous donc une tisane aux fruits rouges -lesquels fruits ont d'ailleurs été découverts par Amaury lui-même, alors qu'il inventait les cabinets improvisés lors d'une promenade en forêt un lendemain d'orgie de pruneaux -il a tout inventé je vous dis)

Reste à éclaircir le Z de Ze blog : Amaury serait-il nul en anglais ? Cette première hypothèse est évidemment risible et je pense être en mesure d'affirmer que la vérité est toute autre : après une planque de trois mois et de nombreuses enquètes de voisinage, je suis en mesure de vous affirmer que depuis tout petit, Amaury rêve d'être ZORRO. Chaque soir il s'endort encore sur un cheval noir, dans un pyjama noir à cape noire, en serrant bien fort contre lui son doudou, Bernardo qui parle et fait pipi. Le Z serait donc un hommage touchant à son héros de toujours. (dont il d'ailleurs a tourné la plupart des épisodes, jonglant plusieurs années durant entre sa casquette de réalisateur, son talent de comédien -le sergent Garcia, c'est lui- et en lavant le linge de tout le monde. Cette dernière tâche, qu'il tenait à accomplir (ses motivations restent ici assez floues) mais qui lui prenait beaucoup trop de temps lui a d'ailleurs donné l'idée de la Machine à Laver et des tablettes de lessive Omo, inventions salutaires qui libérèrent des générations entières de ménagères non mégères.)

Mais si l'analyse du nom de ce blog laisse présager un personnage tout en gentillesse et barbapapa, entouré d'une aura d'intelligence rayonnante (ah, c'est aussi lui qui a inventé les rayons du soleil, fort utiles pour que la planète soit chauffée et que nous ne mourrions pas tous -on lui doit tout je vous dis), notre reporter a en fouinant un peu plus profondément découvert que la vérité est toute autre. Homme inconnu au départ, Amaury est peu à peu devenu un personnage très important. Malgré sa volonté de rester dans l'ombre, la découverte du nom "blog" n'est que le début d'une série d'exploits fracassants qui lui apportent la reconnaissance éternelle des êtres humains (notons au passage l'idée d'utiliser du caoutchouc en lieu et place du bois aggloméré pour fabriquer l'enveloppe extérieure des godemichets, amélioration qui améliora -logiquement- considérablement le quotidien des femmes libérées) Le succès grise peu à peu les neurones de notre ami (c'est d'ailleurs depuis que ce phénomène a été constaté que nous parlons nous autres scientifiques de "matière grise" pour désigner toute capacité de réflexion -il est à l'origine de tout je vous dis) S'il reste habilement dans l'anonymat, d'orgies en cénacles, Amaury s'est lié avec les hommes les plus influents de la planête ainsi qu'avec quelques SDF féroces, recrutés pour faire le sale boulot. Car cet essort ne s'est pas fait sans casser d'oeufs...

Nous avons ainsi réussi à joindre un des souffres-douleurs du génie, qui témoigne à visage caché afin de préserver sa vie (nous avons déguisé sa voix afin qu'il reste dans un anonymat total) :

-bonjour. Tout d'abord, merci d'avoir accepté de nous rencontrer.
-kjhxcf.
-comment a débuté votre relation avec le célèbre Amaury ?
-jhsfgc zech lzc xzsjeh. xjeyrtx jx kauexy kueyb xh euhd qkjdh. jdyxv kqsex, sxb qhxvqye.
-je suis affreusement désolée. et ensuite, qu'est-ce qui s'est passé ?
-jqsdv ekczhrb vlhoibn dshctgyb tb. vekuithyvekrvthy erthvb rjev... fju rivb z cht.
-mon dieu, c'est atroce. pensez-vous que vouv vous en sortirez un jour ?
-sjqdh izeg ltuy scfr. ekfrcgbzqc b irutb xaezj.
-merci beaucoup, et courage. Nous sommes avec vous.


Comme vous l'avez compris en lisant ce témoignage, dont chaque mot est d'une limpidité à faire pâlir d'envie l'eau minérale la plus pure, la carrière du doux Amaury n'est pas sans tâche.

Alors, tyran dangereux ou génial sauveur ? L'histoire jugera... Et comme c'est lui qui a inventé l'histoire et le jugement, on peut imaginer qu'il en sortira blanchi. Crions donc : Vive Amaury !!

-si vous n'avez plus de nouvelles de moi d'ici deux jours, prévenez vite la police s'il vous-plaît. Et faites attention il contrôle presque tous les commissariats.-

jeudi 3 décembre 2009

Scoop!

Un petit nouveau sur la toile:

http://drhshow.blogspot.com/

Il s'agit ici du blog-BD d'un des dudes. De Hareng pour être plus précis. Il est jeune, il vient de naître mais comme ses grands frères, il va se développer et croître, croître sans cesse pour devenir un vrai monstre. En tout cas, bon courage à toi Alex!

En prime, voici une déclaration que m'a donné à chaud son auteur:

"Je me baladais sur le blog de Rore (je vous le conseil d'ailleurs http://rorechut.canalblog.com/), et je suis arrivé à son premier article, et rien que là, j'ai eu envie de commencer mon blog BD. Ça doit pas être si difficile. Donc après la fin de mon premier article, je me suis dis "Mouai, pas terrible." puis en fait, plus ça va, plus on trouve ça immonde, répugnant, etc. Mais bon, on s'y attache à ces bestioles, et ça fini par passer relativement bien."

Invitationnal présente: Melanie

Salut Mélanie, comment vas tu?
Salut! Ça va.

Peux-tu te présenter pour nos lecteurs que ne connaissent pas encore?
Bien sûr. Je suis un plat de pommes de terre fumantes et dorées assorties de lardon, en plusieurs couches. Avec un peu de crème au fond.

Et on peut donc trouver ce plat de patates sur le net?
Exactement. On peut trouver sur gratinades.over-blog.com plusieurs articles qui peuvent mériter vu le haut niveau d'écriture qui les caractérise d'être comparés à des patates, lesquelles sont en couches superposées. Si vous restez très longtemps sur le site, votre ordinateur chauffe et du coup les phrases du dessus roussissent.

Mais il est très bien ce blog, hein. Allez y faire un tour. E j'ai entendu parler de soirée du lundi, très réputée dans la société parisiennes, tu peux en parler rapidement pour dégouter ceux qui ne te connaissent pas?

La fin de l’interview s’est malheureusement déroulée par mail à cause d’un souci indépendant de notre volonté à tous les deux. Voici donc la réponse de Mélanie à mon message et aux autres questions que je lui ai mailé:

D'abord, rendons à Soeur Ninie ce qui est à Soeur Ninie : c'est à la base une idée de ma coloc. Tous les lundis soirs, on laisse notre porte ouverte! Pour participer il faut avoir notre adresse, une poche contenant 8 euros (4 pour les petits estomacs), une vague envie de nous voir et quelques dents (c'est très sélect comme soirée). Les gens débarquent à partir de 20h30 et on va dévaliser le pizzaiolo du coin. Comme on le paye il est content et il nous demande de revenir la semaine d'après. Nous on est obéissantes alors on obéit. Tous les lundis c'est la folie chez les Soeurs Ninie, on remplit les vies de nos amis :)
Bon en vérité pour l'instant, on a passé des soirées à trois ou quatre invités. Intimiste et sympa.
Ah, et il y a un thème par semaine. Pizza-Tarantino, Pizza-film d'horreur (je frissonne encore en repensant à Saw), Pizza-Disney... Voilà.

LA SERIE DES TROIS :

-3 films : Arizona Dream, Persépolis, DFK6498 (un carambar celui qui connaît ce film... Allez allez!)
-3 livres : Les fleurs bleues (Queneau), La Recherche du Temps Perdu (il fait peur avec ses huit volumes mais accrochez-vous, il vaut le coup!!), Le choix de Sophie (William Styron, pur génie et exemple très rassurant puisqu'il avait beaucoup, beaucoup de mal à écrire, il lui fallait des dizaines et des dizaines de brouillons et le résultat est une pure merveille... Comme quoi quand on y croit...) (je sais pas si j'ai le droit de rajouter autant de commentaires, coupe si tu veux!)
-3 BD : alors là ça va être plus facile que les films et les livres vu que j'en lis pas beaucoup... Calvin et Hobbes, les Tuniques Bleues (c'est toute mon enfance), Lanfeuuuust !!
-3 jeux : les petits papiers (VRAI nom du time's up), chabadabada, brin de jasette
-3 séries : Friends bien sûr, SKINS!, et euh... Nip/Tuck.
-3 pièces de théâtre : Les Justes, de Camus (LISEZ-LA), Les mains sales, (réponse de Sartre aux Justes), et j'ai lu et relu Cyrano de Bergerac quand j'étais gamine.
-3 poèmes : Nuit Rhénane (Appollinaire), le Vin (Beaudelaire), et le sonnet en -yx de Malarmé le génie des mots.
-3 recueils de poésie : c'est une blague ? Alors tout Rimbaud, Les Contemplations de Hugo et Paroles de Prévert (et comme ça, j'ai casé quasi tous ceux que j'aime, héhé)
-3 personnages/dieux vivants : hum, je ne comprends pas trop cette catégorie. Des dieux vivants ? Le patron de Danone, Bill Gates, le congrès américain... Beaucoup trop puissants ces gens-là. Haha, bon, en termes de gens que j'admire, Mika, Frodon, les pompiers volontaires.
Fiouf. C'était pas si pénible que ça finalement :) (pour moi en tous cas, bon courage à ceux qui vont devoir tout lire)

D'OU JE CONNAIS AMAURY ?
du lycée!!!
-En seconde, il a parlé d'extraterrestres en commentant un poème de Gérard de Nerval.
-En première il a halluciné (comme nous tous) face aux expressions de notre prof de français ("ça se mange pas en confiture")
-et en terminale c'est lui qui a eu la chance de dire Poisson d'avril au prof de philo. :)

D'OU JE CONNAIS THE BLOG ?
Je ne sais plus trop si j'ai eu l'adresse par Marianne, en me baladant dans les rues de la ville de paolo kelavra ou si tamorky lui-même m'a laissé son adresse sous une de mes gratinades.

L'ARTICLE QUE J'AI EN TETE POUR SAMEDI :
J'hésite entre une analyse économique des conséquences du lancement de la mode du léopard fluo sur les personnes ultra-sensibles aux sondes hertziennes et la recette du milk-shake gratiné aux pommes d'Adam, hahaha. En général ça vient d'un coup et j'essaye d'être un peu drôle. Peut-être que je n'aurai pas d'idée d'ici la date prévue ... (ouh, pression!)

LE DERNIER MOT DU CONDAMNE :
je dirais bien coton-tige parce que je trouve que ça sonne bien comme conclusion. Mais finalement je vais poser une question au questionneur : dis-nous Tamorky, pourquoi Tamorky ?

A DEMAIN ALORS ?
Héhé, pourquoi pas... on verra! :)

vendredi 27 novembre 2009

La triste de vie de nos chaussures.

Cet article vous est proposé par Laurianne


Quoi de plus commun, de plus présent dans notre vie que des chaussures. Combien de jours par an sortons-nous sans prendre le temps de mettre nos chaussures. Grandes ou petites, ouvertes ou fermées, colorées ou noir, sombre ou claires, hautes ou basses. il en existe tellement que l’on ne prend plus le temps de s’intéresser a leur triste destin. Elles nous accompagnent partout ou non allons, nous suivent pas après pas, se font vernir et chouchouter un jour puis le lendemain se retrouvent délaissées dans un coin. Leur vie a peine achevée un autre couple vient prendre leur place. Nos compagnes de tous les jours se retrouvent finalement abandonnées dans le fond d’une poubelle souvent séparées de leur sœur jumelle. En tant que bon consommateurs, combien de paires chaque année se sont ainsi succéder a nos pieds sans que nous prenions le temps de penser a leur vieux jours. Tant d’anonymes que nous côtoyons sans y penser vraiment.



A quoi peut bien rêver une chaussure ? Certaines rêvent surement de prendre de la hauteur. C’est ainsi que l’on en retrouve suspendues aux fils électriques des villes. D’autres rêvent surement de remplacer un autre objet, une poignée de porte par exemple. Et si le paradis de la chaussure était tout simplement de ne jamais cesser de servir. Recyclons-les de manière rigolote. Une chaussure peut ainsi se transformer bien vite en pot de fleur ou en mangeoire a oiseau. A vos ciseaux jeunes gens avec votre imagination vous arriverez peut être a sauver quelques paires.et n’allez pas croire qu’il ne m’arrive jamais de jeter mes vieille chaussures mais j’avoue toutefois que j’attache bilybop la droite a boulip la gauche, des fois que ca leur permettre de finir leur vie ensemble…

mercredi 25 novembre 2009

Invitationnal présente: Lau

Salut, comment tu vas?
La pression mais tout vas bien. Nikel sous le soleil de Montpellier sinon.

Tu peux te présenter pour ceux qui ne savent pas qui tu es ou même qui ne te connaissent pas encore?
Lau 21 ans, future enseignante pour jeunes sourds passionnée de fées, de chats et carrément trop fan de ses amis

Et Montpellier, c'est bien, on peut y faire quoi? Parce que j'y vais ce week end et je veux savoir si ça vaut le coup...
On peut y faire énormément de choses je n'ai même pas eu le temps de tout tester moi même mais ce qui est prévu ce week-end est de l'ordre du secret, désolé, et encore désolé si ca te plait pas.

Bah ça devrait me plaire mais j'essaye d'en savoir plus à l'avance^^. Donc, vu que la mer est à coté, on va aller se baigner?
Chiche, amène ton maillot je te suis, elle est bonne quand il y a pas trop de vent mais tu es très content de te rhabiller vite et après tu es un peu anesthésié.

Ca fait deux semaine que je me lave à l'eau froide un jour sur deux, je gère moi^^. Bon, pas de maillot ici par contre...
A poil momo, ou jte prête quelque chose ou tu y va en calbut. Je vais demander aux autres, ya moyen que se soit drôle

On verra ça, mais ptete pourquoi pas... Mais sinon, vu que tu traine régulièrement avec de sales geeks, t'en es une toi ou pas?
wiki dit : le geek est une personne passionnée, voire obsédée, par un domaine précis. C'est un terme emprunté à l'anglais. Le terme geek s'emploie dans le domaine de l'informatique et plus largement tout ce qui touche aux technologies si bien que de nombreuses personnes font l'amalgame entre les geeks passionnés de hautes technologies (les technophiles) et les geeks en général. Bon, passionnée oui informatique pas vraiment. J’aime énormément la photo et tout ce qui s'y rapporte mais a mon utilisation de l'ordi s'arrête là. Apres il y a plein d’autres choses qui me passionnent et heureusement. Tu connais déjà mon attirance pour les jeux

Ho que oui^^ T'es une vrai joueuse, c'est clair, et vu que tu parles de ça, on va en profiter pour passer à la suite en commençant par là, si tu devais ne retenir que 3 jeux, ça serait?
Hein, tu délire ?

Et non, dur mais bon…
Bon les trois que j'ai sous la main Caractère c'est quand même moi qui l'est introduit le tarot je ne peux l'oublier désole pour vous et enfin ptre le quarto ou le rummicube un jeu de logique ou de nombre
Je me casse la tête au majong depuis peu mais ce n'est pas très concluant

3 films sinon?
Euh je vais rajouter deux zéro pour me laisser une marge donc disons le cinquième élément et les die hard et comme il y a un peu trop de Bruce Willis je vais finir par mes 100 Disney préférés

3 series?
Friends, les experts vegas et heroes peut être

3 bouquins ?
Le cri de la mouette, les Harry Potter et les Hercules Poirot

3 BDs ?
Le pti Spirou, Garfield et Astérix

Et la dernière: tes 3 dieux absolus?
Riri fifi et loulou
Mes amis ma grand mère
Toundra plume et youpi

Et sinon, Ze Blog et son taulier, tu connais ça d'où?
Sur la toile un lien au pif
Mais non vous me bombarder avec vos blogs depuis deux mois

Yep, on aime être lu et avoir plein de femmes nues qui nous idolâtrent quand on descend de l'avion. Et sinon, tu nous fais quand un blog toi?
il n'y a pas souvent d'homme nu kan je descend de l’avion
C’est triste

Bah fait un blog et tu connaitras ça,...
Ce n'est pas au programme mes carnets me permettent pour le moment d'écrire ce que j'ai à dire sinon kan je pense quelque chose les gens le savent vite généralement
Mais qui sait un jour

J’espère bien... Et pour le petit article qui va arriver, tu peux nous en dire un peu plus?

J’aime les chaussures

Et puisqu'on arrive à la fin, le dernier mot du condamné?
Prestidigitateur

A demain alors?
Ah oui!!!!!!!!!!! Cool! À demain 23h30

samedi 21 novembre 2009

2012, d’après vous il se passera quoi ?!

Cet article vous est offert par JF


Bon, commençons par le commencement, pourquoi ai-je choisi cet article et ce thème si populaire dans l’actualité ? La réponse est simple, il m’est très pratique, car je vais pouvoir vous l’exposer non seulement à la lumière de mes connaissances sur un plan plus ou moins sérieux, et bien sûr dans le même temps sous le ton du sarcasme, de la légèreté et surtout (mon péché mignon) de l’absurdité.
Parlons donc de la journée du 21 décembre 2012, cette fameuse date à laquelle de nombreux anciens calendriers de civilisations antérieures illustres prennent fin. Concrètement, nulle part il n’est fait mention de la fin du monde chez les mayas dans leur fameux calendrier, ceux ci auraient eu plutôt tendance à évoquer la fin d’un monde, c’est-à-dire l’entrée dans une nouvelle. Les infos que l’on peut trouver en plus là dessus, vous diront juste que les cycles ont une durée d’environ 5100 à 5200 ans. Donc là, on n’est pas dans un truc qu’un mec a sorti de son chapeau un bon matin, mais devant le témoignage d’une prévision ancestrale, et comme le dit si bien le réalisateur du film éponyme (2012, catastrophe dans tous les sens du terme), « nous avions été prévenus ! ». Pourtant à l’heure actuelle, même les astrophysiciens ignorent par quels calculs les Mayas étaient capables de prévoir des éclipses et autres mouvements stellaires dans le calendrier qui leur a survécu, finalement ils étaient très forts ces Mayas quand même, mais à vous de vous en faire une idée.

En dehors de cette première théorie qui vous garantit à coup sûr le changement d’un cycle (passage du 5ème au 4ème), dès le petit matin du 22 décembre 2012, il existe également tout un tas d’autres hypothèses qui paraîtront (je me doute) plus ou moins fumeuses pour certains.
1er exemple : Dans un texte de la mythologie babylonienne ou sumérienne, est fait référence à une civilisation des étoiles, ainsi qu’à une planète, donc l’orbite serait totalement décentrée du système solaire au point, que celle-ci redevient visible pour la Terre tous les 3600 ans, passant dans le champ de gravité de celle-ci et ayant sur le plan théorique des effets catastrophiques. Le nom de cette planète hypothétique est Nibiru et peut être certains en auront entendu parler ?! Par ailleurs la collision de cette Nibiru et d’une certaine Tiamat seraient à l’origine de ce qui a créé notre lune actuelle, pour ces écrivains de l’Antiquité.
2nd exemple : Toujours sur le plan astronomique, d’autres théories ont été avancées car ce 21 décembre 2012 sera un jour particulier qui verra l’alignement d’un certain nombre d’astres dans la galaxie, laquelle configuration est il est vrai statistiquement rare, et aura finalement (avec le recul) commencé au début des années 1980, pour durer environ une trentaine d’années lorsqu’elle prendra fin. La NASA elle même ou autre organisme ne réfute pas ce fait, ce qui se trouve être mis en doute, c’est l’impact d’un alignement sur notre climat, ou sur notre champ magnétique qui d’après celle-ci ne peut être que nul, d’ailleurs il y a constamment des alignements qui se produisent et a priori ceux-ci n’ont jamais eu auparavant de conséquences cataclysmiques sur notre façon de vivre. Ainsi pour ce qui concerne les objets célestes, je suis heureux de vous rassurer en vous affirmant qu’à l’heure actuelle (OFFICIELLEMENT), aucun géocroiseur destructeur ne file droit en direction de la Terre, ni pour aucune date, et donc ni pour 2012.
3ème exemple : Il me reste la dernière école : Le New Age, des cercles que j’ai eu le privilège d’observer de plus ou moins loin. Pour certains, le changement est déjà en marche, notre taux vibratoire a déjà augmenté, et nous serons prêts à abandonner cette troisième dimension en temps voulu, tandis que « certains êtres » auront l’amabilité de nous (un petit groupe de privilégié) aider à ascensionner auprès d’eux. Pour comprendre toute cette dernière théorie, il vous faudrait j’imagine plus de données, mais je doute que vous ne souhaitiez véritablement avoir accès à celles-ci, c’est pourquoi je vous en ferai grâce.
Dans le même ordre, une visite de nos amis de l’espace ne sera pas non plus à exclure, pour certains, ce sont eux qui viendront nous rendre une visite prolongée en cette sainte journée du 21 décembre 2012, notons d’ailleurs que ceux-ci sont régulièrement en train de traîner dans les parages, ils ne nous quittent jamais vraiment, on en voit partout, rien que cette année ils étaient présents dans les cieux du monde entier.

En conclusion, il va de soi qu’aucune théorie scientifique ne prend le sens d’une validité de ces différentes théories. J’ai éludé la partie des prophéties venant corroborer les prévisions de nos ancêtres pour leur profond manque d’objectivité (si si !). En fait, vous auriez suffisamment de craintes à avoir, rien que par les données de la science actuelle.
Par exemple, la grippe A vient d’apparaître et celle-ci aura largement les occasions de muter au cours des trois prochaines années, et de faire de gros dégâts.
Le climat évolue plus vite qu’on ne pourrait le croire, il n’est pas impossible à l’heure actuelle d’imaginer une nouvelle hausse du nombre de cyclones et autres.
Le soleil, lui même est sujet à des fluctuations très importantes, il suffirait qu’il connaisse une forte baisse de son activité actuelle pour que l’on connaisse sur la planète des chutes de température vertigineuses, une hausse inhabituelle de son degré d’activité pourrait quant à elle parvenir à mettre en miette, la majorité de nos systèmes électriques c’est-à-dire nos communications et notre matériel ménager.
Un astéroïde pouvant tuer des millions de personne n’est pas à exclure non plus, il est très probable statistiquement parlant qu’une collision prochaine avec un objet céleste d’un kilomètre de longueur ait lieu dans les prochaines années.
Une guerre nucléaire, un dysfonctionnement du LHC générant un gigantesque trou noir (hypothèse qu’ont évoqués certains scientifiques lorsque qu’on souhaitait mettre celui-ci en marche), eh bien oui, nous pourrions avec une facilité déconcertante, nous humains être détruits et revenir au Néant dont nous (a priori) sommes issus, et ceci tôt ou tard…

mercredi 18 novembre 2009

Invitational présente: JF

Salut, comment vas tu?
La forme, la peche, la poire, la banane, ça va tranquille

Peux-tu te présenter pour nos lecteurs qui ne savent pas encore qui tu es?
Très bien, j'imagine que pour certains on m'apelle Jif, je suis qqn de particulier, et je cultive ma différence, je suis un peu, et probablement très mystique voire illuminé sur les bords.
J'ai également inventé un personnage sur le concept de l'absurde, un super héros qui se cache sous un sac : le non moins fameux M. Sac, de son Prénom Jean Paul. Et bien sur, je suis en Psychologie pour couronner le tout

Héhé, beau cumul en effet. J'interroge qui là alors? JF? Ou M. Sac? Et qui fera un article?
LE secret c'est qu'il s'agit de mon alterego, note ce n'est pas vraiment un secret, c'est un peu mon docteur jekyll et mr hyde

Et sinon, sur le net, on peut te retrouver où?
Sur le net, eh bien sur FB je suis Jean paul sac, j'ai également un blog, qui évoque ma plongée vers des mondes de plus en plus magiques (http://redecouverte-d-un-monde.over-blog.com/)

Et sinon, geek ou pas?
On ouvre la mon cher camarade tout un débat, voir même les conséquences que supposent cette question pourraient en être cataclysmique. Geek ou pas, l'on dit que de cette question, la face du monde en eût été changée, et je pense avec la plus grande modestie que c'est vrai. Que dire moi geek, autrefois probablement, aujourd'hui peut être, et demain ça reste à définir.

Ma version à moi, c'est que tu es un geek. Moins que d'autre, à coup sur moins que moi, mais geek quand même. Sinon, tu peux me citer tes 3 séries favorites?
Trois séries, je sens déjà en moi l'inaptitude légendaire à faire un choix. En premier, je commencerais par Lost, pour moi tout simplement la meilleure série sur le plan scénaristique de tous les temps et la plus évolutive.
En second, Scrubs, pour son univers décalé et son personnage attachant. Enfin, en dernier, j'aurais tendance à dire Heroes, mais toutefois mon choix balance vers The Big Bang Theory ma dernière découverte massive dans le domaine des séries comiques.

3 films?
En premier, à ce jour je place Eternal Sunshine of the spotless mind, film bouleversant et dont je ne me lasse pas. En second, gran torino, très émouvante réussite d'Eastwood.
En dernier, je mettrais garden state

3 bouquins ?
Là, désolé, je vous balance ma littérature ésotérique en partie ! D'abord l'enseignement de Seth (ou Seth parle : l'éternelle validité de l'âme) de Jane Roberts. Ensuite dans un domaine similaire, l'alchimiste de Coelho, et enfin dans un registre plus gore Marche ou Crève de Stephen King

3 BDs ?
Je ne suis pas très très bd, donc en équivalent, je place en premier Death Note, en second XIII, et pour finir un bon vieux classique Gaston Lagaffe toujours très drôle à mon goût.

3 jeux?
Coyote, un jeu simple sans prétention et réutilisable. Time's up sympa pour les soirées et personnalisable. Arkham en dernier, à force d'y jouer je m'y suis attaché j'avoue.

Bon, la derniere de la serie, qui sont tes 3 dieux absolus?
Quetzalcoatl le dieu serpent. Seth, le dieu Egyptien pour son côté obscur (aucun rapport avec le livre précédemment évoqué). Athéna déesse de la sagesse, parce que je suis sage moi même.

Et sinon, Ze Blog et son taulier, tu connais ça d'où?
C'est un mec que j'ai surtout connu, lors d'un voyage scolaire à Londres et ses environs, lorsque nous partagions un grenier sombre et étroit chez Anglais loin de l'être eux.

Boyzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz! It's time to eat!
Une citation qui marque à vie en effet

bon, et tu peux nous spoiler un peu sur ton futur article?
Eh bien non je ne sais pas trop ce qui va germer de mon esprit marginal, mais une chose est sûre ça devrait surprendre. Ca sera sûrement basé sur l'inexplicable et les expériences extraordinaires de la vie.

Je précise que je viens de recruter le pauvre JF de force et qu'il n'a pas encore eu le temps d'y penser... Et que pour des raisons techniques, on a été obligé de faire cette interview très tôt. Et puisqu'on arrive à la fin, le dernier mot du condamné?
A pluche

mardi 17 novembre 2009

A mon tour

Vu que j'embete mes gens avec mes T3, voici les miens (rédigés sur l'instant, dnc, ça change sans arret, sauf pour certains).

Serie:
-The Shield
-Malcolm
-The Big Bang Theory

Film:
-Watchmen
-Gran Torino
-Snatch

BD:
-Sandman
-Notes
-De Cape et de Crocs

Bouquin:
-Si c'est un homme
-Le cycle d'ambre
-La cité des saints et des fous

Jeux:
-Horreur à Arkham
-Times Up
-Mon jeu de rôle du moment (donc Sable Rouge)

Dieux vivants:
-Gaiman
-Boulet
-Gygax

Purée, je vous comprends les gens, ça a été assez hard...

samedi 14 novembre 2009

Conspirez, conspirez, il en restera toujours quelqueque chose...

Cet article vous est offert par Papi Yann

Récemment, Amaury m'a demandé de lui faire un article. Honoré, j'ai accepté en me disant que même si je ne savais pas de quoi ça parlerai, ça pourrait être drôle. J'ai cogité un bon moment pour trouver un sujet, commencé un article, et puis, insatisfait, j'ai tout repris depuis le début pour écrire ce que vous lisez maintenant. Je compte sur votre indulgence si je n'arrive pas à me hisser au niveau de mes excellents prédécesseurs...

Après les conspirations des extraterrestres égyptologues, des gourous de l'après-vie, et des princesses disney, il m'a semblé tout naturel de poursuivre sur ce thème maintenant récurrent des invitationnals. Parlons donc de conspiration institutionnalisée. Non je ne parle pas de celle orchestrée par nos gouvernants pour se faire réélire, ce serait d'une part pas vraiment drôle et d'autre part beaucoup trop simple... Je souhaite plutôt mettre en avant la conspiration mise en place au sein de notre système éducatif qui vise à limiter notre connaissance du petit peuple :
En effet, lors de nos jeunes années on nous abreuve de belles histoires et de contes de fées. On nous raconte l'histoire d'un gros barbu qui descendrait du ciel tous les ans pour nous couvrir de cadeaux si on a bien été sage, celle d'un petit prince amoureux d'une rose et qui voudrait qu'on lui dessine un mouton...Mais voilà, quelques années après, on nous dit "pour notre bien" que tout ceci ne serait que mensonges. Mensonges que l'on nous aurait raconté afin de développer notre imagination. Et dans notre société moderne, ceux qui font appel à leur imagination pour en faire autre chose qu'un produit consommable sont bien souvent montrés du doigt. Ainsi donc on peut se demander pourquoi nous raconter de telles histoires, si c'est pour nier leur véracité et même leur utilité ensuite.
Une réponse envisageable, en dehors des carcans moraux de notre société moderne, serait tout simplement qu'il ne s'agit pas d'histoires mais d'Histoire, la vraie, celle avec un grand H. Celle-ci se transmettrait sous cette forme tout simplement parce que, comme on le dit, ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire, et que dans ce monde il semblerait bien que les matérialistes l'aient emporté sur le petit peuple. Exit le Père Noël balayé par la concurrence des magasins de jouets. Balayées elles aussi les fées, remplacées par des top-modèles retouchées afin de mieux nous vendre les produits de luxe. Commercialisé le petit prince...
Et pourtant, les indices de l'existence du petit peuple sont nombreux : Combien de fois avez-vous retrouvé un objet ailleurs que là où vous l'aviez laissé, sans que personne n'y ait touché ? Cet objet serait-il doté d'une faculté de déplacement autonome ? ou bien a-t-il été déplacé par un être invisible. Mieux encore, on trouve un peu partout des phénomènes étranges : arcs en ciels, ronds de sorcières, crop circles, formes apparaissant dans les nuages...
Alors, à l'approche de Noël, a votre place je me demanderais "est-il bien sage de ne pas croire aux contes de fées ?"...

mercredi 11 novembre 2009

Invitational présente: Le Yann

Alors, salut papi, comment vas tu?
Bien et toi gamin ?

Ca va, ça va, alors, peut tu te présenter à nos lecteurs?
Alors, Le Yann, 35 ans, webmaster de profession (mais me demandez pas l'adresse de mon site j'en ai pas vraiment), geek, joueur et cinéphile.

Pas de site mais un blog en devenir non?
Vaguement, fait sur la demande insistante de mes amis (dont toi), je sais pas trop quoi y mettre en fait. si vous avez des sujets, je suis preneur.

Des idées de sujets? Je ne sais, si ya des lecteurs qui en ont, allez y lachez vous, sinon, je t'en passerai un de ces quatres... mais ça doit se trouver... Tu tenterai un truc avec plein de citiques ciné/série décalé?
Je ferais pas forcément un bon critique. Je suis trop bon public. Mais pourquoi pas à l'occasion, je note l'idée dans mon calepin virtuel.

Bah fais le critique bougon qui n'aime rien, je suis sur que tu peux faire. Vu qu'on est sur le ciné, on va lancer la torture là dessus: quels sont tes 3 films?
Mes trois films, pas facile, il y en a tellement de bien... Alors en dehors des grands classiques passés ou en devenir que sont Star Wars, Le seigneur des anneaux et Pirates des Caraïbes je dirais :
- Labyrinthe (film fantastique avec Bowie dans le rôle du roi des Kobolds) parcequ'il a profondément marqué mes goûts en matière de fantastique.
- Usual suspects, pour sa conclusion phénoménale
- et en dernier mais pas des moindres les films de Burton (oui je sais je triche) parce que j'adore son univers décalé et les idées qu'il défend dans ses films.

En effet, ça fait 14 films et un réalisateur^^ 3 série sinon?
Trois série TV, pas beaucoup plus facile, on va dire comme ça à l'arrache Dollhouse, House et Code Geass.
- Dollhouse pour les questions d'éthique que pose cette série, tant aux personnages qu'au spectateur et aussi parce qu'on en est pas si loin au niveau technologique
- House parce que j'adore le personnage principal, je lui envie son sens de la répartie et quelque part on a pas mal de points communs lui et moi.
- Et Code Geass parce que c'est un animé purement génial, qui pose lui aussi plein de questions philosophiques.

3 Bouquins?
Pas facile de citer juste 3 bouquins, je vais plutôt donner 3 séries :
- le cycle d'ambre de Zelazny
- Les annales du disque-monde de pratchett
- et enfin La romance de Ténébreuse de Marion Zimmer Bradley
et pour savoir pourquoi, lisez les...

Heureusement que tu te dis geek^^ (moi je sais pourquoi^^) 3 BD?
Bin quoi un geek c'est pas forcément uniquement un informaticien... sinon 3 BD, alors là pas facile du tout, je suis sûr que je vais me dire après que j'ai pas cité ci où ça
- One Piece
- Sillage
- et en dernier 1602

1602?
Une série courte dans une uchronie Marvel avec ton Dieu (Mr. Gaiman) au scénario. Dans cette uchronie, les héros de la marvel sont apparus bien plus tôt et s'intègrent plus ou moins bien dans un monde ou la superstition est loi et ou leurs pouvoirs jouent un rôle important au niveau politique.

Ca a l'air pas mal en effet, faut voir... 3 jeux?
Dans des styles très différents :
-Full métal planète
- Caractères
- le JDR en général

Easy le coup du jeu de role^^. Bon, la derniere de la serie, qui sont tes 3 dieux absolus?
La plus dure pour la fin
- Les femmes, sans qui on ne serait rien
- Tim Berners-Lee l'inventeur du Web
et puis j'ai pas de troisième, trop difficile cette question .

Et sinon, d'où tu connais Ze Blog?
Alors, Ze Blog est une de mes lectures régulière depuis que je l'ai découvert. En fait j'aurais pu le découvrir plus tôt si son auteur n'avait pas été un vilain petit cachottier, vu que ça fait quand même quelques temps qu'on est pôtes .

Tu pourrais nous dire quelques mots sur ton futur article?
Secret défense, même si j'ai trouvé un sujet, j'ai pas encore fini et j'aime pas divulguer ne serait-ce qu'un peu d'une réalisation en cours .

Boarf, petit joueur,... Et puisqu'on en finit, le dernier mot du condamné?
Beuargl, ça me parait bien comme dernier mot .

Adieu alors,…
A bientôt !

dimanche 8 novembre 2009

Another Break on the Blog

Après un début de mois assez prolifique (3 vrais articles en 1 semaine, vous ne vous rendez pas compte,...), le blog risque d'être en stand-bye pour les deux semaines qui viennent. Je vais essayer de tenir les invitationnals, ça devrait passer (en théorie, les deux qui sont censé passer sont déjà au courant et prêts).

La cause de cette pause est le concours des démiurges en herbe qui commence ce soir pour deux semaines. Il s'agit d'un concours de création de jeu de rôle avec thème imposé dont voici le site:




Et l'affiche:




Donc pas de réponse aux commentaires sur la réverie qui devrait me prendre un article ni rien d'autre (partie de JdR mardi, je raconterai peut-être). Dans deux semaines, je tacherai d'y répondre et de faire un CR du concours. Par contre, je tacherai un peu de poster sur le forum de la deadfishcorp et de raconter le concours au jour le jour là bas(pour ceux que ça interresse, il s'agit d'un forum destiné à regrouper mes potes, ceux du hareng et ceux de Ernest et qui ne regroupent que notre groupe pour le moment. On y écrit beaucoup de connerie mais c'est sympa! Je file l'adresse à la demande).

samedi 7 novembre 2009

La conspiration des princesses Disney

Amaury m’a proposé il y a quelques jours d’écrire un article pour son blog, honneur qui me va droit au cœur et qui va enfin me permettre de parler de la conspiration des princesses de Disney, cette machiavélique entente secrète de celles qui ont bercé notre tendre enfance par de belles histoires aux couleurs chamallow et que nous admirons toutes depuis des années. Et bien voila la sordide réalité mes amiEs, celles-ci n’ont pour unique et simple but que d’attenter à notre futur vie de femme en nous rendant totalement fleur bleue.
Commençons par le plus important : le prince charmant ! Nous, enfants crédules que nous sommes, nous nous imaginons toute notre vie qu’un merveilleux prince charmant sur son cheval blanc, à bord de son navire ou de son tapis volant viendra nous délivrer de notre pauvre petite existence sordide de gamines jouant à déshabiller Barbie et Ken et s’habillant en robe immonde rose avec un petit cerf tête à fleurs mais ceci n’est qu’un leurre inventé par les studios Disney.
Déjà premièrement vous vous imaginez le prince charmant sur son cheval blanc prendre le periph pour venir vous délivrer ? Ou alors attacher son cheval aux portes vélos de la fac pour vous emmener loin de vos 6h de contempo ? Que nenni, cela n’est, à ma connaissance, jamais arrivé. Et puis vous en connaissez beaucoup vous des hommes super bien sapés et portant une épée dans la rue ? bien sûr que non, ils seraient tout de suite arrêtés pour port d’armes illicites. De même que le roi des voleurs et son sabre, aussi charmant soit il, qui serait tout de suite confronté à une vingtaine de flics, matraques à la main, près à le dégommer. Et puis si vous allez à une soirée, que vous avez quelques verres de punch dans le nez et que vous perdez malencontreusement votre ballerine, est ce qu’un homme va vous courir après et ensuite passer une petite annonce dans toutes les boulangeries, charcuteries, superettes du coin pour vous retrouver pendant des mois et des mois? Là encore nous nageons en plein délire. Et nous, pauvres sottes que nous sommes, nous croyons à toutes ces belles histoires d’amour, nous attendons notre prince charmant des temps modernes, qui, par un baiser magique, nous aimera toute notre vie sans un seul nuage noir planant au dessus de notre tête ! Et bien je dis quelle belle foutaise de nous faire croire à de telles histoires, sauvons les générations futurs, boycottons les princesses ! D’ailleurs en parlant de ce fameux baiser magique, vous imaginez un homme bravant tous les sortilèges les plus machiavéliques, livrant une lutte sans merci contre les forces les plus obscures au dépend de sa vie dans sa quête de l’amour éternel et tout cela pour au final un simple baiser ?? Alors là, laissez-moi rire ! Je pense que Disney devrait prendre exemple sur docteur Glamour de Grey’s Anatomy pour comprendre comment l’homme moderne fonctionne.
Ensuite second élément : les animaux ! Sincèrement est ce quelqu’un parmi vous arrive à communiquer avec un poisson, un crabe, un colibri, des souris ? Non je ne pense pas. Et moi du haut de mes 5 ans j’ai attendu désespérément que mon petit chien prononce quelques mots mais en vain, j’en ai pleuré de désespoir, me disant que je ne devais pas mériter d’être une princesse (ou que tout simplement mon chien était trop nul). Et pire vous en connaissez beaucoup vous des grosses bébêtes velus se transformant à la fin en prince charmant (et oui on en arrive toujours au même point) et qui ont pour potes des chandeliers et des tasses parlantes ? Evidemment non et pourtant cela serait tellement fun !
Enfin dernier point : les vilains et les gentils ! Bon pour le coup Disney ne nous a pas trop menti, des vilains il en existe à tous les coins de rue, du moins inoffensives aux plus démoniaques, des plus cons aux plus sadiques. Mais en ce concerne les amis je dis non ! Est ce que quelqu’un parmi vous a pour meilleur ami un génie bleu, 7 nains aux caractéristiques bien particulières, un poisson ou autre chose du type ? Non je ne pense pas ou alors que cette personne me fasse signe et je me prosternerais tout de suite à ses pieds !
Je pourrais en écrire encore des pages et des pages mais je crois que vous avez saisi l’information principale : Disney nous ment depuis des années ! Alors nous devons réagir, nous devons user les pavés et montrer que nous ne croyons plus aux contes de fées, nous devons sauver les générations futures de cet embrigadement visant à détruire leurs cerveaux alors que nous savons toutes au final que notre prince charmant regardera le foot tout en jouant à la PS avec ces potes, qu’il se déplacera en train (faute d’obtention du permis) ou en vieille 206 et qu’on passera notre temps à jouer les boniches, pas comme Blanche Neige pour faire plaisir à ses potes nains, non non, mais parce que nous n’aurons pas le choix ! Alors amiEs levons nos points et allons faire de la bouillie de ces maudites princesses qui nous en transformées en horribles romantiques ;)
(Ps : A noter également qu’il faut, en plus des princesses, bannir les films à l’eau de rose de Julia Roberts affreusement nocifs pour nos neurones ainsi que tous les films type Titanic qui nous transforment en une vulnérable petite chose sans défense à chaque fois que nous les regardons ! )





Regardez les en plus elles se moquent ouvertement de nous !!




jeudi 5 novembre 2009

Un peu de rêverie…

Article écrit le mercredi 4 novembre et publié le jeudi 5 novembre

Ce matin, en cours, j’ai une idée (lire sur le ton de « I have a dream ! »). Je ne la réaliserai jamais mais je vais quand même en parler ici. Cela va rester un rêve à jamais.
Ce serait d’ouvrir une « geekothèque ».
L’idée est simple : réunir en un seul et même bâtiment deux structures et les faire fonctionner ensemble : une médiathèque et une ludothèque. La carte d’accès serait commune, le site internet aussi avec un catalogue et un personnel à la fois distinct et reliés… Les employés seraient tous des professionnels de ces deux métiers, formés à cela mais aussi des passionnés, geeks, joueurs et connaisseurs de ces domaines. Evidemment, le choix des collections est forcément particulier : la médiathèque réunira livre de SF et de fantasy, ouvrages théoriques à ce sujet, JdR, BD thèque fournie et spécialisée (pas de Larcenet, etc. donc… J’adore mais ce n’est pas assez geek), DVD thèque, elle aussi spécialisé en film de genre. De même, la ludothèque est équipée en jeu de société geek (pas de jeu pour enfant, ni de grands classique donc), JCC (j’hésite encore), gurines et jeu console. On ajoute à cela une, deux ou trois salles de jeu et une ou deux de conférence/projection de film… Le public visé est donc clair : c’est un endroit pour les geeks, les vrais… Ainsi, on réunit tout ce qui fait leur culture et on essaye de les faire venir dans un lieu qui regroupe tout cela. Ils sortent pour les conventions, pour leurs achats, pourquoi ne viendraient-ils pas faire des emprunts ou des découvertes ? C’est un public de lecteurs, de joueurs, pourtant loin des bibliothèques et des ludothèques qui ne demanderaient qu’à y venir. De même, les auteurs qui publient pour ce type de public sont généralement bien disposés et ne rechigneraient pas à y venir faire des conférences, des dédicaces ou autre…
C’est donc un projet qui me semble viable… dans une grande ville évidemment qui réunit suffisamment de geeks…
Bon, cela restera probable un rêve mais cela valait le coup d’être écrit non ?

mercredi 4 novembre 2009

Invitational présente: Juju

Ce coup-ci, Ze blog reçoit la miss Juju. Pas grand chose à ajouter par rapport à ce qu'elle va vous dire, si ce n'est qu'elle est une de mes raisons de rentrer régulièrement sur Orléans...

Salut toi, comment vas tu?
Très bien merci et toi?

Bien, bien. Peux-tu te présenter pour nos lecteurs qui ne te connaissent pas encore?
Alors je m'appelle Julie, j'ai 23 ans et je suis étudiante en histoire à la faculté d'Orléans. Sinon coté caractère un p'tit coté givré, surement trop sentimentale et qui accorde une grande importance a l'amitié

Historienne? Héhé, vais te poser la question chiante vu que je sais que tu es en master... Ton sujet, c'est quoi?
lol ce n'est pas une question chiante vue que c'est un sujet qui me plait beaucoup : " le roi et les dieux: Antiochos III et Antiochos IV entre piété et politique"

Je sais bien qu'il te plait et il est cool mais ya plein de non historiens (enfin 2-3) qui passent ici et que ça peut faire fuir^^. Bon courage en tout cas. Tu ne tiendrais pas un blog caché par hasard où l'on pourrait te lire?
Et non malheureusement, j'en avais un à un moment mais une personne mal intentionnée me l'a supprimé

... arf, dommage... En espérant que tu nous en refasse un, un jour... Sinon, je te sais un peu (tellement en fait) passionnée... Par quoi donc?
Houla par tellement de choses ! J’adore tout ce qui touche a l'art (peinture, dessin, photo, architecture...), j'aime également beaucoup lire, je suis une grande cinéphile, j'aime découvrir de nouvelles choses, de nouvelles personnes, les gens m'intriguent et puis je suis également fan de Mylène Farmer

En effet, ça fait^^. Vu que tu parle de la lecture, on va passer à la seconde partie et commencer par ce sujet: Si tu devais retenir 3 livres, ce serait lesquels?
3 seulement ? lol "l'empire des anges" de Bernard Werber, "Bubble gum" de Lolita Pille et "Nadja" d'André Breton, mais la liste pourrait être longue

3 BDs?
houla cette interview tourne à la torture disons " Les Naufragés d'Ythaq", "Blacksad" et les Bilal

3 films?
C’est bon c'est le coup de grâce pour la cinéphile que je suis ! 3 films sincèrement c'est impossible ! Je vais donc en citer 3 que j'aime beaucoup parmi tant d'autres " wanted choisis ton destin", " les enfants du siècle", " la ligne verte"

3 séries?
Il y a quelques années je n'aurais pas trop su quoi répondre mais depuis que je traine avec des fans de séries je ne fais plus que regarder ca ! lol disons "friends", "grey's anatomy" et "californication"

3 jeux?
Alors moi je suis plutôt jeux vidéos donc je vais répondre Sonic et Mario et depuis peu j'ai découvert un très bon jeu de société : caractère

Bon, et la toute nouvelle question que tu inaugure: qui sont tes 3 dieux vivants? Enfin, mort ça compte aussi mais tes 3 idoles?
Alors la encore le choix est très difficile, je crois que le chiffre 3 ne me porte pas chance lol je vais tout de même répondre Mylène Farmer, Dali et Bilal

Bon, et puisque tu ne l'as pas évoqué, parle nous de ton petit monstre qui traine chez toi...
Justement mon petit monstre est actuellement entrain de manger une pomme de pin dans le salon, charmant ! Outre le fait qu'il avale des guêpes vivantes, qu'il mange tout ce qui lui passe sous la patte, je l'adore, c'est ma p'tite boule de poil à moi, que je tente de dresser tant bien que mal mais qui me fais trop craquer avec ses yeux de biches

Je précise, qu'il ne s'agit pas d'un raptor comme on pourrait le croire mais juste d'un petit chiot... Avant de passer à la fin de l'interview, peux-tu nous parler de tes relations avec Ze Blog? Et son auteur?
Alors Ze Blog c'est le blog d'un super ami que j'ai rencontré à la fac et qui est devenu extrêmement important a mes yeux et essentiel a mon bien être. c'est tout simplement quelqu'un de génial, passionné comme moi par énormément de choses et qui a su m'entrainer dans des parties de JDR, jeux de sociétés et qui m'a fais découvrir des bd passionnantes. en ce qui concerne le blog en lui même c'est un endroit ou je me rend régulièrement pour égayer ma journée

Eurf, bien dur d'enchainer après ça... Je sais que je suis génial mais quand même... Bon, je continue quand même: peux tu nous parler succinctement de l'article que tu va donner pour Ze blog?
Alors après de nombreuses hésitations sur le sujet, savoir si je devais parler d'une chose qui me tiens a cœur comme par exemple la peinture, la photo... j'ai décidé de faire quelques choses de ludique, enfin je l'espère, histoire de changer un peu de style, mais pour le reste mystère et boule de gomme

Bon, c'est la fin là, le dernier mot du condamné?
Ma phrase du moment : "il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles" et sinon merci pour cette très sympathique interview, en espérant te revoir bientôt

Adieu alors,…
Adios amigo

mardi 3 novembre 2009

J'aime pas les western...

Bon, le titre est un brin provocateur et exagéré mais il y a derrière cela un fait incontestables. J'ai vraiment du mal à apprécier un western traditionnel à sa juste valeur... Et ce quel qu'il soit. Western classique, spaghetti, Eastwoodien ou western plus récent, le constat est le même... Je peux aimer, trouver ça très bon (Les grands classiques que sont Il était une fois dans l'Ouest et Le bon, la brute et le truand ou autre comme L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford m'ont fait passer de bons moments) mais jamais, je ne suis sorti d'un vrai western en me disant un bon gros "waouh! Purée mais ça déboîte...". Jamais... Et pourtant, j'adore l'époque, les Bd dans un univers similaire et j'ai envie de tester les grands jeux de rôle western... Je suis donc plutôt bien disposé mais non, non, non, mille fois non.
Mais bon, je sais ce qu'il y a: c'est trop mou. L'ambiance est certes géniale mais dans un film avec des cow-boy, des indiens, des trains, des flingues, ça doit envoyer, ça doit claquer... Je veux que ça pète... C'est, en effet en totale inadéquation avec les règles du genre... Donc, un western peut être aussi génial que possible, je ne suis pas dans l'état d'esprit qui va bien quand j'en regarde un...

Passons maintenant au film qui m'a fait faire cet article: Le Bon, la Brute et le Cinglé!



Donc, ceux qui ont vu la bande annonce et le début de l'article ont compris: ça bouge sans cesse et ya des scènes qui sont justes énormes (une course poursuite hallucinante, des fight qui claquent bien,...). Le scénario est bien aussi même si plus léger que dans un western traditionnel, les acteurs ont la gueule de l'emploi et le talent qui va avec... Bon, l'ambiance est complétement différente,...
Ne vous attendez pas à voir un western tradionnel et vous devriez au minimum passer un bon moment... Et si tout ce passe bien et que vous avez du gout, ça sera mieux encore...

PS: Mais quel branleur!
PPS: Idée de Jeu de rôle tiens...
PPPS (je sais ça fait beaucoup): pour ceux qui ont vu le film et qui ont pas la vraie fin: voilà

lundi 2 novembre 2009

Another world is geekible, saison 2

Donc, après la saison 1, que l’on peut retrouver sur ce blog (http://tamorky.blogspot.com/2009/07/another-world-is-geekible.html) de même que l’interview de l’auteur (http://tamorky.blogspot.com/2009/10/ze-blog-recoit-hymotam.html), voici la seconde saison. Le format est le même que précédemment avec une description rapide de l’essentiel de l’action. Je dois donc passer sous silence les éléments secondaires pour la bonne tenue de l’intrigue générale. Et franchement, c’est bien assez long comme ça. Ecrire des conneries, ça épuise… La troisième et dernière saison arrivera bien un jour.

Donc Saison 2 : Reconstruction
Episode 1:
Arrivée, installation dans la petite communauté de New-Ryloth (200 personnes) pour Bob, Andy, Freddy, Julien, Marine et Eve (la petite qu’ils ont sauvé des zombis auparavant). Darklord47 est ravi de les recevoir et leur propose de s’installer ici s’ils ont quelque chose à apporter. Il accepte de leur faire passer quelques tests qui, s’ils s’avèrent concluant leur permettront de rester. Tous finissent par y parvenir avec succès (enfin, Andy qui allait se planter a triché avec la bienveillance de ses amis pour y arriver) et sont finalement admis dans la communauté. Ils vont constituer une équipe d’exploration puisque la ville a besoin de découvrir les alentours et d’attirer toujours plus de monde.

Episode 2:
Première mission de l’équipe en extérieur : une banale sortie d’inspection. Alors que tout se passe bien au début (quelques rencontres de survivants qu’ils aiguillent vers New-Ryloth, des groupes éparses de zombis), cela finit par dégénérer lorsqu’Andy plante leur 4x4 en plein milieu de nulle-part. Ils se retrouvent alors en pleine campagne, isolés, à plus de 3 jours de marche de leur QG avec des zombis alentours. L’épisode se termine alors qu’ils sont dans une ferme, isolés avec comme seuls alliés un vieux fermier et son fusil de chasse.

Episode 3:
Arrivée d’un individu qui se présentera par la suite sous le nom de Jay la Tchatche qui débarque en side-car en chargeant les zombis au sabre. Le tout sur fond de la chevauchée des valkyries. Cependant, il finit par souffrir face au nombre et il ne doit sa survie qu’à une sortie des six personnes retranchées dans la grange. A eux sept, ils finissent par prendre le dessus mais le vieillard périt malheureusement dans le combat… Jay propose de partir avec un des gars (il aurait préféré Marine mais celle-ci refuse absolument) pour chercher de l’aide auprès de New-Ryloth. A partir de là deux aventures sont filmés en alternance : Bob et Jay qui taillent la route (sur fond de Born to be wild, etc.) et la ferme où la situation semble se stabiliser. On y découvre d’ailleurs que Marine et Freddy sont ensembles…

Episode 4:
Scène d’intro : La ferme brule suite à une maladresse de Julien. Ils se retrouvent tous dehors dans le noir en plein hiver. Et les zombis voient la maison qui flambe et arrivent…

Générique

Bob peine à persuader Darklord47 d’envoyer une expédition de secours auprès de ses amis. Eve est en larme quand elle apprend que ces seuls amis ne vont probablement jamais revenir. Jay finit par s’isoler avec le chef des survivants et le persuade d’accepter sans que l’on sache comment. Une équipe est chargée dans deux camions et envoyé plein pot vers la ferme ; Jay and Bob en sont évidemment. On aperçoit Eve qui se glisse dans une caisse chargée dans le camion. En faisant route vers la ferme, le petit convoi croise quelques groupes de survivants qui semblent tous se diriger vers New-Ryloth. Il semble que la communauté et sa sécurité attire les gens de l’extérieur… Eve sort de sa caisse au bout de quelques heures mais il est trop tard pour la ramener. Elle va devoir accompagner l’opération tout du long…
L’équipe arrive à la ferme mais celle-ci est complètement rasée, brulée, dévastée par des zombis. De nouveaux combats semblent s’être déroulés après le départ de Jay et Bob. Et des explosifs ont été employés…

Episode 5:
L’expédition de sauvetage suit des traces qui partent de la ferme et ils finissent par arriver dans une petite ville à proximité. Celle-ci semble déserte, vide d’humains (ce qui est normal après l’invasion) mais aussi de cadavres et de zombis (ce qui l’est moins). Tous passent un certain temps à l’explorer (sur fond de musique d’horreur et de suspense façon psychose). Ils finissent par se faire encercler et menacer par des hommes très biens armés qui leurs ordonnent de se rendre et de déposer leurs armes… Seuls Jay et Bob semblent avoir échappé à la capture… Ils suivent alors tout ce groupe (soldats comme prisonniers) jusqu’à un camp fortifié à proximité. Ce camp est entouré de barbelés et de miradors et les gens qui y sont amenés se retrouvent réduits en esclavage… Bob et Jay s’abritent dans une forêt à proximité où ils doivent échapper à des zombis et commencent à échafauder un plan… Pendant ce temps, les captifs (dont Eve) retrouvent Marine, Andy, Freddy et Julien qui semblent vivre un enfer…

Episode 6:
Bob et Jay lancent l’assaut ! Ils se débrouillent pour envoyer une attaque massive de zombis sur le camp pendant qu’ils s’y infiltrent discrètement de l’autre côté. Une fois dedans, ils progressent l’arme à la main (il n’y a pas à dire, ils sont très bons tous les deux) et arrivent à sauver les esclaves. La rébellion éclate alors et un combat entre 3 camps éclate : les zombis, les soldats et les prisonniers qui se révoltent. Ceux-ci, malgré de très lourdes pertes finissent par l’emporter…L’épisode se termine avec un gros convoi de camions qui part de là en direction de New Ryloth.

Episode 7:
Voila donc toute l’équipe qui revient à New-Ryloth après presque un mois de souffrance dans l’hiver… Et la communauté a bien changé… D’un petit groupe de maison vaguement défendu en faubourg d’une ville vide, on est arrivé à une véritable cité de quelques milliers d’habitants, très organisée, dirigé par Darklord47 et qui commence déjà à réutiliser les industries de la ville voisine. Une nouvelle civilisation semble émerger sur les ruines de l’ancien monde.
Darklord47 convoque très rapidement Bob et ses amis pour leur confier une nouvelle tache de confiance. En effet, il a décidé de prendre les choses en main et de lancer une politique expansionniste depuis la cité. Il s’agit de reformer en France un nouveau pays qui sera uni et dirigé par un seul et même dirigeant : lui. Il demande à ses interlocuteurs de recruter et de former les premières troupes militaires de la ville…L’épisode se termine sur une file de plusieurs personnes qui attend devant un bâtiment sur lequel on peut lire :
« Venez aider les troupes de New-Ryloth à lutter contre la menace zombi ! Engagez-vous et défendez votre famille, votre terre ! Redonnez sa grandeur à la France ! -50% sur tous les kebabs pour tous les nouveaux engagés… »
On aperçoit à l’intérieur Andy et Marine faire signer de nombreuses personnes pendant que Bob leur offre des kebabs à la chaine.

Episode 8:
Cet épisode est un peu différent puisqu’il ne se centre pas sur les personnages principaux de la série. Ils ne sont que spectateur du show de l’un des individus les plus influents de la communauté : le Professeur Boulet. En effet, il exerce maintenant le rôle de prédicateur/prophète/gourou/roux de service depuis qu’il avait réussi à annoncer ce qui c’est passé : l’invasion des zombis et la victoire finale des humains, menés par des leaders-geeks. Depuis la vie de celui-ci est un rêve ! Rien ne lui est refusé, femmes, consoles, bouquins, richesse, alcool,… Certains cherchent même à créer des raptors de compagnie pour lui. Et il se contente de continuer d’essayer de prédire l’avenir, de dessiner, de manger, de boire et de faire des dédicaces. Lorsque ce sera au tour de Marine, (en fan en adulation qui arrache son T-shirt) de recevoir un autographe, il lui glissera (devant un Freddy vert de jalousie…) « Méfiez-vous, jeune fille, l’important n’est-il pas tant l’effet que la cause ! » Elle ne pourra malheureusement rien en tirer de plus…

Episode 9 :
Alors que Marine prends l’éducation de jeunes enfants (dont Eve qui se révèle une sacré meneuse/empêcheuse d’enseigner en rond) et suit les préceptes de Saint-Boulet avec Tolkien, Lovecraft et Cameron à l’école, Bob, Andy, Freddy et Julien prennent en charge l’entrainement des nouvelles troupes de l’armée. Vu qu’ils ne sont, eux que de jeunes soldats, ils galèrent un peu mais décident de prendre exemple sur la façon de faire du sergent Hartman, leur seul idole en la matière. Les bleus sont donc très durement traités mais finalement surentrainés. Leur pacage classique se compose d’une arme à feu, d’une baïonnette, de préservatifs, de tablettes de chewing-gum et du guide de survie en territoire zombie en version miniaturisé. La tenue est celle des troopers de Star-Wars. Après presque deux mois de longs et dur labeurs, ils sont prêts à partir à l’assaut et à affronter des morts-vivants. L’épisode se termine par Bob, en tenue de Vador, qui mène ses hommes à l’assaut contre d’« nid » de zombis.

Double épisode 10-11 :
Darklord47 est décidé. La reconquête doit prendre un nouveau tournant et un symbole fort peut seul permettre de réunir l’ancienne population française sous la bannière geek ! Paris doit être repris. L’armée se lance alors dans une campagne de dézombification systématique entre New-Ryloth et l’ancienne capitale. Après de longs combats sur une grande partie du territoire, Paris est atteinte (fin épisode 10 avec une image de la Tour Effel grouillant de zombis)! Maintenant, il va falloir affronter la plus grande concentration de mort vivant du monde. Les affrontements sont longs et serrés. Il faut reprendre les bâtiments les uns après les autres. On aperçoit en fond les plus grands monuments de la ville… L’épisode se termine après que Julien ai lui-même éliminé le dernier zombi de la ville et Paris est libre. On voit alors Darklord47 faire un grand discours devant une armée en liesse… Discours dont voici la teneur :

Pourquoi voulez-vous que nous dissimulions l'émotion qui nous étreint tous, geeks et geekettes, qui sommes ici, chez nous, dans Paris debout pour se libérer et qui a su le faire de ses mains. Non ! Nous ne dissimulerons pas cette émotion profonde et sacrée. Il y a là des minutes qui dépassent chacune de nos pauvres vies.
Paris ! Paris outragé ! Paris brisé ! Paris martyrisé ! Mais Paris libéré ! Libéré par lui-même, libéré par son peuple avec le concours des armées de la Geekerie, avec l'appui et le concours de la Geekerie tout entière, de la Geekerie qui se bat, de la seule Geekerie, de la vraie Geekerie, de la Geekerie éternelle.
Je dis d'abord de ses devoirs, et je les résumerai tous en disant que, pour le moment, il s'agit de devoirs de guerre. L'ennemi chancelle mais il n'est pas encore battu. Il reste sur notre sol. Il ne suffira même pas que nous l'ayons, avec le concours de nos chers et admirables alliés, chassé de chez nous pour que nous nous tenions pour satisfaits après ce qui s'est passé. Nous voulons entrer sur son territoire, comme il se doit, en vainqueurs. C'est pour cela que l'avant-garde geek est entrée à Paris à coups de canon. C'est pour cela que nos braves et chères forces de l'intérieur vont s'armer d'armes modernes. C'est pour cette revanche, cette vengeance et cette justice, que nous continuerons de nous battre jusqu'au dernier jour, jusqu'au jour de la victoire totale et complète. Ce devoir de guerre, tous les hommes qui sont ici et tous ceux qui nous entendent en Geekerie savent qu'il exige l'unité nationale. Nous autres, qui aurons vécu les plus grandes heures de notre Histoire, nous n'avons pas à vouloir autre chose que de nous montrer jusqu'à la fin, dignes de la Geekerie.
Vive les geeks !

Episode 12 :
Ca y est, Paris est devenu geek. Une nouvelle nation peut s’installer. Les connections internet sont petit à petit réinstallées. Et là, la surprise est totale : d’autres nations ont réussi à survivre et à reprendre forme. Il semblerait que le Japon, les Etats-Unis, la Grande Bretagne, l’Australie et une toute nouvelle nation englobant les terres de l’ancien Maghreb soient encore debout. Et partout, les geeks ont prit le pouvoir. Bob, Andy, Freddy, Julien et Jay sont affrétés à un pays chacun et chargé de contacter les nouveaux pouvoirs en place. On suit alors le difficile voyage de chacun, dans des avions spécialement affrétés pour l’occasion puis les négociations (qui se tiennent évidemment en klingon, langue geek universelle) pour les inviter à une grande réunion internationale à Paris.

Episode 13 :
Cet épisode suit le sommet du G6 (G de geek, of course) avec les négociations qui s’y tiennent. Celles sont tout bonnement hallucinantes et portent sur des éléments affreusement stupides et geek. C’est avant tout un épisode pour dédramatiser et retrouver l’ambiance des tous premiers épisodes.

Episode 14 :
Les plus grandes villes de France sont reprises les unes après les autres. La geekerie s’étend de plus en plus !

Générique

L’épisode présente essentiellement la nouvelle société qui s’installe… C’est un tout nouveau pays qui semble bien heureux. Seulement, un sombre constat apparait progressivement : le totalitarisme de Darklord47 est complet. Ce monde, c’est le sien et il met progressivement en place un véritable régime oppressant. Bob, Andy, Freddy, Julien, Jay et Marine figurent parmi ses plus proches collaborateurs et son totalement aveuglés par sa toute puissance… et leurs avantages personnels (Jay est même nommé conseiller personnel du tyran).

Episode 15 :
La Geekerie est en émoi. Plusieurs tentatives de meurtres contre Darklord47 ont eu lieu en peu de temps. Jay demande à ses amis de s’occuper eux même de l’enquête. Leur manque d’expérience est flagrant et ils n’arrivent à rien. Ils cherchent pourtant à se comporter en grand professionnels. Andy le dit lui-même, il a « vu l’intégrale des Experts et d’Esprit Criminel alors c’est pas un petit truand de merde qui va lui échapper ». D’erreur en erreur, les suspects sont nombreux mais tous finissent par être innocenté. Julien tombe, par coup de chance, sur un individu en train de laisser un paquet suspect. C’est une bombe ! C’est lui le criminel… Vraiment, ces quatre là ne sont pas faits pour être flics… L’interrogatoire du presque-meurtrier se déroule alors. Il s’agit d’un vieillard qui résiste difficilement à leur pression. Il n’a de cesse de leur demander de chercher la source de l’épidémie pour trouver le vrai criminel… Jay décide alors de prendre en main l’interrogatoire. Il emmène l’individu loin de là. On ne le reverra jamais…

Episode 16 :
Le lendemain de l’arrestation du vieillard qui avait tenté de tuer Darklord47, Bob, Andy, Freddy et Julien sont convoqués d’urgence par Jay. Il n’agissait pas seul et derrière lui c’est toute une organisation qui manœuvrait… Ils vont devoir s’infiltrer en son sein et la démanteler.

Générique

Et ils vont le faire avec succès. Une fois entrée en son sein, ils rencontrent une société faite d’utopistes doux rêveurs qui critiquent Darklord47 et son régime autoritaire… Ce ne sont absolument pas les terroristes violents et archi-entrainés que Jay leur avaient décrit… Chacun des infiltré s’attache petit à petit avec des opposants au pouvoir et eux aussi commencent à douter. Cependant, ils décident d’aller voir Jay et de tout lui dire en connaissance de cause : qui sont les rebelles, qu’ils ne sont absolument pas malveillants et que le pouvoir est peut-être mal perçu par la population. Jay prend note de tout ceci… Il leur déclare qu’il va gérer en douceur la situation et leur donne leur prochaine mission : être parachuté en Ouzbékistan pour identifier la cause de l’épidémie. Après une courte hésitation, ils acceptent finalement. L’on voit alors leur avion qui part au loin… Puis Marine et Eve en larme qui parlent de mission suicide et de sacrifice.

Générique de fin

Scène post générique : Jay ordonne la condamnation à mort de tous les membres de l’organisation de résistance…

Générique spécial de fin de saison et d’annonce de la 3




rien à ajouter, JPP...

vendredi 30 octobre 2009

Drôle, fin et innovant


Cet article vous est offert par Le Gnome



Et bien voila, le gnome s'exporte pour la première fois et répond a l'invitational de momo. Que dire de plus, c'est drôle, fin et innovant quoi...

jeudi 29 octobre 2009

Invitational présente: Le Gnome

Bon, pour cet invitational, ce n'est pas un être comme les autres qui nous répond,... Non, c'est un gnome! Oui, oui! Le Blog a dépêché un de ces envoyés pour interviewer cet être énigmatique au mépris de tous les dangers...

Alors, salut le gnome! Comment vas-tu?
Ben ça va et toi?

Bien, bien... Peux tu te présenter pour les quelques lecteurs qui ne te connaissent pas encore?
Alors je suis le gnome, environ 50 cm de haut, mais 50 centimètres vachement bien, hein. Je suis un personnage en 3D mais j'aspire quand même a devenir le maître du monde. Pour ce faire, je raconte ma vie dans un blog que vous devriez tous connaître. A part ça je suis légèrement chiant, geek et flemmard sur les bords, mais seulement légèrement.

Donc, on peut te retrouver sur un blog, c'est cela?
Ben oui je viens de le dire, faudrait écouter un peu, le journalisme c'est pas ton fort... Donc mon blog http://legnome.blogspot.com/, j'y fais des notes généralement en 3 cases, de façon assez sympa, ou en tout cas j'essaye...

Ha, c'est comme ça? Monsieur est agressif...
Je vais donc sortir les dossiers. Peux-tu nous parler de ce que tu as fait cet après midi? J'ai entendu que tu as fait des jeux bien peu recommandables avec une personne âgée...

Alors oui, c'était une personne âgée, mais j'aime bien les personnes âgées, j'aime juste pas les vieux, ils sont chiants et ils font tout pour nous rendre la vie impossible. Sinon comme je l'ai dit je suis un peu geek sur les bords, donc cet après midi j'ai testé un jeu hautement intellectuel : bikini zombie slayer, qui comme son nom l'indique nous fait jouer une nana en bikini qui charcute des zombies. Le jeu de cartes c'était Wakfu TCG qui vient de sortir et qui ressemble un peu a magic mais là je trouve que tu t'égare un peu, recentre l'interview sur ton sujet principal s'il te plaît.

Oui, oui, on y revient, donc ton but ultime, c'est de conquérir le monde, tu peux nous en dire un peu plus sur tes méthodes, tes actions, tes soutiens?
Hum mes méthodes restent secrètes, sinon tout le monde pourrait conquérir le monde à ma place et ça serait vite le bordel. Mais je compte quand même sur le soutient de mes nombreux lecteurs et fans du monde entier, qui me supportent et veulent forcément mon corps et tout ce qui s'ensuit... hum désolé là c'est moi qui m'égare. Donc hormis le blog j'ai envahis facebook, sur lequel j'ai une page dédiée. je pense aussi m'installer sur twitter mais faut que j'étudie ça d'un peu plus près. De toute façon toutes les infos sont sur mon blog.

En tout cas, tu as l'air vachement bien organisé... Et niveau références, idoles de la conquête du monde, tu peux nous donner quelques noms?
Idoles non... adversaires sûrement... A la base je voulais conquérir la blogoshpere, donc des gens comme boulet, maliki, ou pénélope jolicoeur en font partie même si j'aime beaucoup ce qu'ils font. Après pour mes autres modèles je citerais Cortex de Minus et cortex, qui fut un précurseur. Et Nicolas S. qui arrive quand même vachement bien a faire tout un tas de conneries sans se faire griller.
Voila pour mes références sur la conquête du monde.

Bouleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeet!
Enfin, bon, faut que je me reprenne moi, ça va pas de me faire des frayeurs comme ça?

Ben quoi j'ai juste dit boulet

Oui, justement. Bon, on va passer à l'aspect culturel... Quels sont les 3 bouquins favoris du gnome?
Ah enfin une question ardue, attend que je réfléchisse...

*le gnome ferme les yeux et se met à faire plein de signes bizarres comme si il classait des dossiers*

Alors je vais plutôt parler de séries de livres en fait, mais je dirais la trilogie Everworld de K.A. Appelgate, qui a la base n'était pas une trilogie mais bon passons. Les annales du disque-monde de Terry Pratchet. Et la trilogie de la croisée des mondes de Philip Pullmann. Les trois sont de la fantasy mais ce sont vraiment des bouquins qui m'ont marqué.

3 films?
Hum j'ai pas vraiment de films préférés, je pense que je vais plutôt te donner les 3 premiers qui me viennent a l'esprit qui m'ont plu. D'abord "Là haut", parce que c'est vraiment l'un des rare films où j'ai autant ri, et puis étant moi même un personnage en 3D je peux te dire qu'il ya eu du boulot sur ce film. Ensuite toute la série des Destination finale, c'est sanglant mais ça se prend pas au sérieux. Et en dernier, 8 femmes, avec tout plein d'actrices françaises ultra géniales et une intrigue tordue comme je les aime.

3 BDs/comics/manga?
Ça c'est plus facile, étant donné que je ne lis ni comics ni mangas on va rester dans les BD, alors les naufragés d'ythaq parce qu'a partir du 5ème tome la série s'ouvre sur quelque chose de vraiment génial. Lanfeust et trolls de Troy mais j'aime pas Lanfeust des étoiles par contre. Et puis le chat de Geluck parce qu'il fait des vannes en 3 cases et qu'il est absurde. On se ressemble un peu en fait...

3 séries ?
Houlay'en a beaucoup… on va donc dire scrubs desperate housewives et doll house (mon coup de cœur du moment)
Ahhhh non! J'ai oublié une bd : krän et son garou warrior. Parce que lui il est ultime.

Enfin, le dernier de la série: 3 jeux?
Hmmmm Roborally parce que c'est un jeu de geek, Rigor Mortis parce que j'aime bien être le seigneur des ténèbres, et Le fou volant parce que.

Bon, on arrive bientôt à la fin de l'interview là, tu peux te préparer à retourner conquérir le monde. Mais avant, peux-tu nous parler de tes relations avec Ze Blog?
Relation, relation... je dirais bien que j'aimerais bien l'avoir dans mon lit mais c'est un blog donc je risque d'avoir du mal... Pour le reste c'est le blog d'un ami mais qui ne poste pas assez souvent dessus (vu que, comme là, il fait bosser les autres a sa place) Mais au moins ça m'a permis d'avoir une vision différente des personnes que je connaissais déjà ou pas. J'ajouterais que cette question était totalement stupide, et je te conseillerais de la virer pour tes interviews futures.

Non, non, c’est l’endroit où les gens sont censés dire que je suis génial, pourquoi m’en priver ? Et pour faire travailler les autres, c’est parce que l’esclavagisme est ma seconde passion…
Ah, faudra que je t'embauche alors pour plus tard. Et si ça peut te rassurer oui tu es génial.

Et sinon, peux tu nous parler de l'article que tu va donner pour Ze blog?
Euh... oui l'article... euh... ben... vous verrez bien c'est surprise! C'est bon ça se voyait pas trop que j'avais aucune idée?

Bon, on a fini là! Le dernier mot du condamné?
Comme jeanne d'arc sur facebook en ce moment "j'ai frit j'ai tout compris!"

Adieu alors,...
Ce qu'il peut être négatif quand même...