mercredi 11 novembre 2009

Invitational présente: Le Yann

Alors, salut papi, comment vas tu?
Bien et toi gamin ?

Ca va, ça va, alors, peut tu te présenter à nos lecteurs?
Alors, Le Yann, 35 ans, webmaster de profession (mais me demandez pas l'adresse de mon site j'en ai pas vraiment), geek, joueur et cinéphile.

Pas de site mais un blog en devenir non?
Vaguement, fait sur la demande insistante de mes amis (dont toi), je sais pas trop quoi y mettre en fait. si vous avez des sujets, je suis preneur.

Des idées de sujets? Je ne sais, si ya des lecteurs qui en ont, allez y lachez vous, sinon, je t'en passerai un de ces quatres... mais ça doit se trouver... Tu tenterai un truc avec plein de citiques ciné/série décalé?
Je ferais pas forcément un bon critique. Je suis trop bon public. Mais pourquoi pas à l'occasion, je note l'idée dans mon calepin virtuel.

Bah fais le critique bougon qui n'aime rien, je suis sur que tu peux faire. Vu qu'on est sur le ciné, on va lancer la torture là dessus: quels sont tes 3 films?
Mes trois films, pas facile, il y en a tellement de bien... Alors en dehors des grands classiques passés ou en devenir que sont Star Wars, Le seigneur des anneaux et Pirates des Caraïbes je dirais :
- Labyrinthe (film fantastique avec Bowie dans le rôle du roi des Kobolds) parcequ'il a profondément marqué mes goûts en matière de fantastique.
- Usual suspects, pour sa conclusion phénoménale
- et en dernier mais pas des moindres les films de Burton (oui je sais je triche) parce que j'adore son univers décalé et les idées qu'il défend dans ses films.

En effet, ça fait 14 films et un réalisateur^^ 3 série sinon?
Trois série TV, pas beaucoup plus facile, on va dire comme ça à l'arrache Dollhouse, House et Code Geass.
- Dollhouse pour les questions d'éthique que pose cette série, tant aux personnages qu'au spectateur et aussi parce qu'on en est pas si loin au niveau technologique
- House parce que j'adore le personnage principal, je lui envie son sens de la répartie et quelque part on a pas mal de points communs lui et moi.
- Et Code Geass parce que c'est un animé purement génial, qui pose lui aussi plein de questions philosophiques.

3 Bouquins?
Pas facile de citer juste 3 bouquins, je vais plutôt donner 3 séries :
- le cycle d'ambre de Zelazny
- Les annales du disque-monde de pratchett
- et enfin La romance de Ténébreuse de Marion Zimmer Bradley
et pour savoir pourquoi, lisez les...

Heureusement que tu te dis geek^^ (moi je sais pourquoi^^) 3 BD?
Bin quoi un geek c'est pas forcément uniquement un informaticien... sinon 3 BD, alors là pas facile du tout, je suis sûr que je vais me dire après que j'ai pas cité ci où ça
- One Piece
- Sillage
- et en dernier 1602

1602?
Une série courte dans une uchronie Marvel avec ton Dieu (Mr. Gaiman) au scénario. Dans cette uchronie, les héros de la marvel sont apparus bien plus tôt et s'intègrent plus ou moins bien dans un monde ou la superstition est loi et ou leurs pouvoirs jouent un rôle important au niveau politique.

Ca a l'air pas mal en effet, faut voir... 3 jeux?
Dans des styles très différents :
-Full métal planète
- Caractères
- le JDR en général

Easy le coup du jeu de role^^. Bon, la derniere de la serie, qui sont tes 3 dieux absolus?
La plus dure pour la fin
- Les femmes, sans qui on ne serait rien
- Tim Berners-Lee l'inventeur du Web
et puis j'ai pas de troisième, trop difficile cette question .

Et sinon, d'où tu connais Ze Blog?
Alors, Ze Blog est une de mes lectures régulière depuis que je l'ai découvert. En fait j'aurais pu le découvrir plus tôt si son auteur n'avait pas été un vilain petit cachottier, vu que ça fait quand même quelques temps qu'on est pôtes .

Tu pourrais nous dire quelques mots sur ton futur article?
Secret défense, même si j'ai trouvé un sujet, j'ai pas encore fini et j'aime pas divulguer ne serait-ce qu'un peu d'une réalisation en cours .

Boarf, petit joueur,... Et puisqu'on en finit, le dernier mot du condamné?
Beuargl, ça me parait bien comme dernier mot .

Adieu alors,…
A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire