mercredi 18 novembre 2009

Invitational présente: JF

Salut, comment vas tu?
La forme, la peche, la poire, la banane, ça va tranquille

Peux-tu te présenter pour nos lecteurs qui ne savent pas encore qui tu es?
Très bien, j'imagine que pour certains on m'apelle Jif, je suis qqn de particulier, et je cultive ma différence, je suis un peu, et probablement très mystique voire illuminé sur les bords.
J'ai également inventé un personnage sur le concept de l'absurde, un super héros qui se cache sous un sac : le non moins fameux M. Sac, de son Prénom Jean Paul. Et bien sur, je suis en Psychologie pour couronner le tout

Héhé, beau cumul en effet. J'interroge qui là alors? JF? Ou M. Sac? Et qui fera un article?
LE secret c'est qu'il s'agit de mon alterego, note ce n'est pas vraiment un secret, c'est un peu mon docteur jekyll et mr hyde

Et sinon, sur le net, on peut te retrouver où?
Sur le net, eh bien sur FB je suis Jean paul sac, j'ai également un blog, qui évoque ma plongée vers des mondes de plus en plus magiques (http://redecouverte-d-un-monde.over-blog.com/)

Et sinon, geek ou pas?
On ouvre la mon cher camarade tout un débat, voir même les conséquences que supposent cette question pourraient en être cataclysmique. Geek ou pas, l'on dit que de cette question, la face du monde en eût été changée, et je pense avec la plus grande modestie que c'est vrai. Que dire moi geek, autrefois probablement, aujourd'hui peut être, et demain ça reste à définir.

Ma version à moi, c'est que tu es un geek. Moins que d'autre, à coup sur moins que moi, mais geek quand même. Sinon, tu peux me citer tes 3 séries favorites?
Trois séries, je sens déjà en moi l'inaptitude légendaire à faire un choix. En premier, je commencerais par Lost, pour moi tout simplement la meilleure série sur le plan scénaristique de tous les temps et la plus évolutive.
En second, Scrubs, pour son univers décalé et son personnage attachant. Enfin, en dernier, j'aurais tendance à dire Heroes, mais toutefois mon choix balance vers The Big Bang Theory ma dernière découverte massive dans le domaine des séries comiques.

3 films?
En premier, à ce jour je place Eternal Sunshine of the spotless mind, film bouleversant et dont je ne me lasse pas. En second, gran torino, très émouvante réussite d'Eastwood.
En dernier, je mettrais garden state

3 bouquins ?
Là, désolé, je vous balance ma littérature ésotérique en partie ! D'abord l'enseignement de Seth (ou Seth parle : l'éternelle validité de l'âme) de Jane Roberts. Ensuite dans un domaine similaire, l'alchimiste de Coelho, et enfin dans un registre plus gore Marche ou Crève de Stephen King

3 BDs ?
Je ne suis pas très très bd, donc en équivalent, je place en premier Death Note, en second XIII, et pour finir un bon vieux classique Gaston Lagaffe toujours très drôle à mon goût.

3 jeux?
Coyote, un jeu simple sans prétention et réutilisable. Time's up sympa pour les soirées et personnalisable. Arkham en dernier, à force d'y jouer je m'y suis attaché j'avoue.

Bon, la derniere de la serie, qui sont tes 3 dieux absolus?
Quetzalcoatl le dieu serpent. Seth, le dieu Egyptien pour son côté obscur (aucun rapport avec le livre précédemment évoqué). Athéna déesse de la sagesse, parce que je suis sage moi même.

Et sinon, Ze Blog et son taulier, tu connais ça d'où?
C'est un mec que j'ai surtout connu, lors d'un voyage scolaire à Londres et ses environs, lorsque nous partagions un grenier sombre et étroit chez Anglais loin de l'être eux.

Boyzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz! It's time to eat!
Une citation qui marque à vie en effet

bon, et tu peux nous spoiler un peu sur ton futur article?
Eh bien non je ne sais pas trop ce qui va germer de mon esprit marginal, mais une chose est sûre ça devrait surprendre. Ca sera sûrement basé sur l'inexplicable et les expériences extraordinaires de la vie.

Je précise que je viens de recruter le pauvre JF de force et qu'il n'a pas encore eu le temps d'y penser... Et que pour des raisons techniques, on a été obligé de faire cette interview très tôt. Et puisqu'on arrive à la fin, le dernier mot du condamné?
A pluche

1 commentaire:

  1. Bon alors faudra quand meme qu'on m'invite a jouer a arkham parce que bon, visiblement on y joue on y joue mais je suis jamais au courant...

    RépondreSupprimer