jeudi 3 décembre 2009

Invitationnal présente: Melanie

Salut Mélanie, comment vas tu?
Salut! Ça va.

Peux-tu te présenter pour nos lecteurs que ne connaissent pas encore?
Bien sûr. Je suis un plat de pommes de terre fumantes et dorées assorties de lardon, en plusieurs couches. Avec un peu de crème au fond.

Et on peut donc trouver ce plat de patates sur le net?
Exactement. On peut trouver sur gratinades.over-blog.com plusieurs articles qui peuvent mériter vu le haut niveau d'écriture qui les caractérise d'être comparés à des patates, lesquelles sont en couches superposées. Si vous restez très longtemps sur le site, votre ordinateur chauffe et du coup les phrases du dessus roussissent.

Mais il est très bien ce blog, hein. Allez y faire un tour. E j'ai entendu parler de soirée du lundi, très réputée dans la société parisiennes, tu peux en parler rapidement pour dégouter ceux qui ne te connaissent pas?

La fin de l’interview s’est malheureusement déroulée par mail à cause d’un souci indépendant de notre volonté à tous les deux. Voici donc la réponse de Mélanie à mon message et aux autres questions que je lui ai mailé:

D'abord, rendons à Soeur Ninie ce qui est à Soeur Ninie : c'est à la base une idée de ma coloc. Tous les lundis soirs, on laisse notre porte ouverte! Pour participer il faut avoir notre adresse, une poche contenant 8 euros (4 pour les petits estomacs), une vague envie de nous voir et quelques dents (c'est très sélect comme soirée). Les gens débarquent à partir de 20h30 et on va dévaliser le pizzaiolo du coin. Comme on le paye il est content et il nous demande de revenir la semaine d'après. Nous on est obéissantes alors on obéit. Tous les lundis c'est la folie chez les Soeurs Ninie, on remplit les vies de nos amis :)
Bon en vérité pour l'instant, on a passé des soirées à trois ou quatre invités. Intimiste et sympa.
Ah, et il y a un thème par semaine. Pizza-Tarantino, Pizza-film d'horreur (je frissonne encore en repensant à Saw), Pizza-Disney... Voilà.

LA SERIE DES TROIS :

-3 films : Arizona Dream, Persépolis, DFK6498 (un carambar celui qui connaît ce film... Allez allez!)
-3 livres : Les fleurs bleues (Queneau), La Recherche du Temps Perdu (il fait peur avec ses huit volumes mais accrochez-vous, il vaut le coup!!), Le choix de Sophie (William Styron, pur génie et exemple très rassurant puisqu'il avait beaucoup, beaucoup de mal à écrire, il lui fallait des dizaines et des dizaines de brouillons et le résultat est une pure merveille... Comme quoi quand on y croit...) (je sais pas si j'ai le droit de rajouter autant de commentaires, coupe si tu veux!)
-3 BD : alors là ça va être plus facile que les films et les livres vu que j'en lis pas beaucoup... Calvin et Hobbes, les Tuniques Bleues (c'est toute mon enfance), Lanfeuuuust !!
-3 jeux : les petits papiers (VRAI nom du time's up), chabadabada, brin de jasette
-3 séries : Friends bien sûr, SKINS!, et euh... Nip/Tuck.
-3 pièces de théâtre : Les Justes, de Camus (LISEZ-LA), Les mains sales, (réponse de Sartre aux Justes), et j'ai lu et relu Cyrano de Bergerac quand j'étais gamine.
-3 poèmes : Nuit Rhénane (Appollinaire), le Vin (Beaudelaire), et le sonnet en -yx de Malarmé le génie des mots.
-3 recueils de poésie : c'est une blague ? Alors tout Rimbaud, Les Contemplations de Hugo et Paroles de Prévert (et comme ça, j'ai casé quasi tous ceux que j'aime, héhé)
-3 personnages/dieux vivants : hum, je ne comprends pas trop cette catégorie. Des dieux vivants ? Le patron de Danone, Bill Gates, le congrès américain... Beaucoup trop puissants ces gens-là. Haha, bon, en termes de gens que j'admire, Mika, Frodon, les pompiers volontaires.
Fiouf. C'était pas si pénible que ça finalement :) (pour moi en tous cas, bon courage à ceux qui vont devoir tout lire)

D'OU JE CONNAIS AMAURY ?
du lycée!!!
-En seconde, il a parlé d'extraterrestres en commentant un poème de Gérard de Nerval.
-En première il a halluciné (comme nous tous) face aux expressions de notre prof de français ("ça se mange pas en confiture")
-et en terminale c'est lui qui a eu la chance de dire Poisson d'avril au prof de philo. :)

D'OU JE CONNAIS THE BLOG ?
Je ne sais plus trop si j'ai eu l'adresse par Marianne, en me baladant dans les rues de la ville de paolo kelavra ou si tamorky lui-même m'a laissé son adresse sous une de mes gratinades.

L'ARTICLE QUE J'AI EN TETE POUR SAMEDI :
J'hésite entre une analyse économique des conséquences du lancement de la mode du léopard fluo sur les personnes ultra-sensibles aux sondes hertziennes et la recette du milk-shake gratiné aux pommes d'Adam, hahaha. En général ça vient d'un coup et j'essaye d'être un peu drôle. Peut-être que je n'aurai pas d'idée d'ici la date prévue ... (ouh, pression!)

LE DERNIER MOT DU CONDAMNE :
je dirais bien coton-tige parce que je trouve que ça sonne bien comme conclusion. Mais finalement je vais poser une question au questionneur : dis-nous Tamorky, pourquoi Tamorky ?

A DEMAIN ALORS ?
Héhé, pourquoi pas... on verra! :)

2 commentaires:

  1. OUAIS !!! je suis trop fière d'être sur THE blog, youpi -pla ! (saut périlleux développé couché inversé)

    RépondreSupprimer
  2. Bravo, et félicitations, je dirais même plus c'est fort de café (j'aime bien citer moi aussi)!

    RépondreSupprimer