mardi 3 novembre 2009

J'aime pas les western...

Bon, le titre est un brin provocateur et exagéré mais il y a derrière cela un fait incontestables. J'ai vraiment du mal à apprécier un western traditionnel à sa juste valeur... Et ce quel qu'il soit. Western classique, spaghetti, Eastwoodien ou western plus récent, le constat est le même... Je peux aimer, trouver ça très bon (Les grands classiques que sont Il était une fois dans l'Ouest et Le bon, la brute et le truand ou autre comme L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford m'ont fait passer de bons moments) mais jamais, je ne suis sorti d'un vrai western en me disant un bon gros "waouh! Purée mais ça déboîte...". Jamais... Et pourtant, j'adore l'époque, les Bd dans un univers similaire et j'ai envie de tester les grands jeux de rôle western... Je suis donc plutôt bien disposé mais non, non, non, mille fois non.
Mais bon, je sais ce qu'il y a: c'est trop mou. L'ambiance est certes géniale mais dans un film avec des cow-boy, des indiens, des trains, des flingues, ça doit envoyer, ça doit claquer... Je veux que ça pète... C'est, en effet en totale inadéquation avec les règles du genre... Donc, un western peut être aussi génial que possible, je ne suis pas dans l'état d'esprit qui va bien quand j'en regarde un...

Passons maintenant au film qui m'a fait faire cet article: Le Bon, la Brute et le Cinglé!



Donc, ceux qui ont vu la bande annonce et le début de l'article ont compris: ça bouge sans cesse et ya des scènes qui sont justes énormes (une course poursuite hallucinante, des fight qui claquent bien,...). Le scénario est bien aussi même si plus léger que dans un western traditionnel, les acteurs ont la gueule de l'emploi et le talent qui va avec... Bon, l'ambiance est complétement différente,...
Ne vous attendez pas à voir un western tradionnel et vous devriez au minimum passer un bon moment... Et si tout ce passe bien et que vous avez du gout, ça sera mieux encore...

PS: Mais quel branleur!
PPS: Idée de Jeu de rôle tiens...
PPPS (je sais ça fait beaucoup): pour ceux qui ont vu le film et qui ont pas la vraie fin: voilà

1 commentaire:

  1. bon, ben du coup, j'ai (enfin) regardé ce film...
    c'est vrai qu'il est bien ! bonne musique, scène d'action sympas... (et puis il y a des bons gros délires quand même)

    RépondreSupprimer