mercredi 4 novembre 2009

Invitational présente: Juju

Ce coup-ci, Ze blog reçoit la miss Juju. Pas grand chose à ajouter par rapport à ce qu'elle va vous dire, si ce n'est qu'elle est une de mes raisons de rentrer régulièrement sur Orléans...

Salut toi, comment vas tu?
Très bien merci et toi?

Bien, bien. Peux-tu te présenter pour nos lecteurs qui ne te connaissent pas encore?
Alors je m'appelle Julie, j'ai 23 ans et je suis étudiante en histoire à la faculté d'Orléans. Sinon coté caractère un p'tit coté givré, surement trop sentimentale et qui accorde une grande importance a l'amitié

Historienne? Héhé, vais te poser la question chiante vu que je sais que tu es en master... Ton sujet, c'est quoi?
lol ce n'est pas une question chiante vue que c'est un sujet qui me plait beaucoup : " le roi et les dieux: Antiochos III et Antiochos IV entre piété et politique"

Je sais bien qu'il te plait et il est cool mais ya plein de non historiens (enfin 2-3) qui passent ici et que ça peut faire fuir^^. Bon courage en tout cas. Tu ne tiendrais pas un blog caché par hasard où l'on pourrait te lire?
Et non malheureusement, j'en avais un à un moment mais une personne mal intentionnée me l'a supprimé

... arf, dommage... En espérant que tu nous en refasse un, un jour... Sinon, je te sais un peu (tellement en fait) passionnée... Par quoi donc?
Houla par tellement de choses ! J’adore tout ce qui touche a l'art (peinture, dessin, photo, architecture...), j'aime également beaucoup lire, je suis une grande cinéphile, j'aime découvrir de nouvelles choses, de nouvelles personnes, les gens m'intriguent et puis je suis également fan de Mylène Farmer

En effet, ça fait^^. Vu que tu parle de la lecture, on va passer à la seconde partie et commencer par ce sujet: Si tu devais retenir 3 livres, ce serait lesquels?
3 seulement ? lol "l'empire des anges" de Bernard Werber, "Bubble gum" de Lolita Pille et "Nadja" d'André Breton, mais la liste pourrait être longue

3 BDs?
houla cette interview tourne à la torture disons " Les Naufragés d'Ythaq", "Blacksad" et les Bilal

3 films?
C’est bon c'est le coup de grâce pour la cinéphile que je suis ! 3 films sincèrement c'est impossible ! Je vais donc en citer 3 que j'aime beaucoup parmi tant d'autres " wanted choisis ton destin", " les enfants du siècle", " la ligne verte"

3 séries?
Il y a quelques années je n'aurais pas trop su quoi répondre mais depuis que je traine avec des fans de séries je ne fais plus que regarder ca ! lol disons "friends", "grey's anatomy" et "californication"

3 jeux?
Alors moi je suis plutôt jeux vidéos donc je vais répondre Sonic et Mario et depuis peu j'ai découvert un très bon jeu de société : caractère

Bon, et la toute nouvelle question que tu inaugure: qui sont tes 3 dieux vivants? Enfin, mort ça compte aussi mais tes 3 idoles?
Alors la encore le choix est très difficile, je crois que le chiffre 3 ne me porte pas chance lol je vais tout de même répondre Mylène Farmer, Dali et Bilal

Bon, et puisque tu ne l'as pas évoqué, parle nous de ton petit monstre qui traine chez toi...
Justement mon petit monstre est actuellement entrain de manger une pomme de pin dans le salon, charmant ! Outre le fait qu'il avale des guêpes vivantes, qu'il mange tout ce qui lui passe sous la patte, je l'adore, c'est ma p'tite boule de poil à moi, que je tente de dresser tant bien que mal mais qui me fais trop craquer avec ses yeux de biches

Je précise, qu'il ne s'agit pas d'un raptor comme on pourrait le croire mais juste d'un petit chiot... Avant de passer à la fin de l'interview, peux-tu nous parler de tes relations avec Ze Blog? Et son auteur?
Alors Ze Blog c'est le blog d'un super ami que j'ai rencontré à la fac et qui est devenu extrêmement important a mes yeux et essentiel a mon bien être. c'est tout simplement quelqu'un de génial, passionné comme moi par énormément de choses et qui a su m'entrainer dans des parties de JDR, jeux de sociétés et qui m'a fais découvrir des bd passionnantes. en ce qui concerne le blog en lui même c'est un endroit ou je me rend régulièrement pour égayer ma journée

Eurf, bien dur d'enchainer après ça... Je sais que je suis génial mais quand même... Bon, je continue quand même: peux tu nous parler succinctement de l'article que tu va donner pour Ze blog?
Alors après de nombreuses hésitations sur le sujet, savoir si je devais parler d'une chose qui me tiens a cœur comme par exemple la peinture, la photo... j'ai décidé de faire quelques choses de ludique, enfin je l'espère, histoire de changer un peu de style, mais pour le reste mystère et boule de gomme

Bon, c'est la fin là, le dernier mot du condamné?
Ma phrase du moment : "il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles" et sinon merci pour cette très sympathique interview, en espérant te revoir bientôt

Adieu alors,…
Adios amigo

1 commentaire:

  1. Juju, Juju, Juju, Juju, Juju, Juju, Juju !
    (c'était un commentaire très constructif de Kiki :p)

    RépondreSupprimer