lundi 2 novembre 2009

Another world is geekible, saison 2

Donc, après la saison 1, que l’on peut retrouver sur ce blog (http://tamorky.blogspot.com/2009/07/another-world-is-geekible.html) de même que l’interview de l’auteur (http://tamorky.blogspot.com/2009/10/ze-blog-recoit-hymotam.html), voici la seconde saison. Le format est le même que précédemment avec une description rapide de l’essentiel de l’action. Je dois donc passer sous silence les éléments secondaires pour la bonne tenue de l’intrigue générale. Et franchement, c’est bien assez long comme ça. Ecrire des conneries, ça épuise… La troisième et dernière saison arrivera bien un jour.

Donc Saison 2 : Reconstruction
Episode 1:
Arrivée, installation dans la petite communauté de New-Ryloth (200 personnes) pour Bob, Andy, Freddy, Julien, Marine et Eve (la petite qu’ils ont sauvé des zombis auparavant). Darklord47 est ravi de les recevoir et leur propose de s’installer ici s’ils ont quelque chose à apporter. Il accepte de leur faire passer quelques tests qui, s’ils s’avèrent concluant leur permettront de rester. Tous finissent par y parvenir avec succès (enfin, Andy qui allait se planter a triché avec la bienveillance de ses amis pour y arriver) et sont finalement admis dans la communauté. Ils vont constituer une équipe d’exploration puisque la ville a besoin de découvrir les alentours et d’attirer toujours plus de monde.

Episode 2:
Première mission de l’équipe en extérieur : une banale sortie d’inspection. Alors que tout se passe bien au début (quelques rencontres de survivants qu’ils aiguillent vers New-Ryloth, des groupes éparses de zombis), cela finit par dégénérer lorsqu’Andy plante leur 4x4 en plein milieu de nulle-part. Ils se retrouvent alors en pleine campagne, isolés, à plus de 3 jours de marche de leur QG avec des zombis alentours. L’épisode se termine alors qu’ils sont dans une ferme, isolés avec comme seuls alliés un vieux fermier et son fusil de chasse.

Episode 3:
Arrivée d’un individu qui se présentera par la suite sous le nom de Jay la Tchatche qui débarque en side-car en chargeant les zombis au sabre. Le tout sur fond de la chevauchée des valkyries. Cependant, il finit par souffrir face au nombre et il ne doit sa survie qu’à une sortie des six personnes retranchées dans la grange. A eux sept, ils finissent par prendre le dessus mais le vieillard périt malheureusement dans le combat… Jay propose de partir avec un des gars (il aurait préféré Marine mais celle-ci refuse absolument) pour chercher de l’aide auprès de New-Ryloth. A partir de là deux aventures sont filmés en alternance : Bob et Jay qui taillent la route (sur fond de Born to be wild, etc.) et la ferme où la situation semble se stabiliser. On y découvre d’ailleurs que Marine et Freddy sont ensembles…

Episode 4:
Scène d’intro : La ferme brule suite à une maladresse de Julien. Ils se retrouvent tous dehors dans le noir en plein hiver. Et les zombis voient la maison qui flambe et arrivent…

Générique

Bob peine à persuader Darklord47 d’envoyer une expédition de secours auprès de ses amis. Eve est en larme quand elle apprend que ces seuls amis ne vont probablement jamais revenir. Jay finit par s’isoler avec le chef des survivants et le persuade d’accepter sans que l’on sache comment. Une équipe est chargée dans deux camions et envoyé plein pot vers la ferme ; Jay and Bob en sont évidemment. On aperçoit Eve qui se glisse dans une caisse chargée dans le camion. En faisant route vers la ferme, le petit convoi croise quelques groupes de survivants qui semblent tous se diriger vers New-Ryloth. Il semble que la communauté et sa sécurité attire les gens de l’extérieur… Eve sort de sa caisse au bout de quelques heures mais il est trop tard pour la ramener. Elle va devoir accompagner l’opération tout du long…
L’équipe arrive à la ferme mais celle-ci est complètement rasée, brulée, dévastée par des zombis. De nouveaux combats semblent s’être déroulés après le départ de Jay et Bob. Et des explosifs ont été employés…

Episode 5:
L’expédition de sauvetage suit des traces qui partent de la ferme et ils finissent par arriver dans une petite ville à proximité. Celle-ci semble déserte, vide d’humains (ce qui est normal après l’invasion) mais aussi de cadavres et de zombis (ce qui l’est moins). Tous passent un certain temps à l’explorer (sur fond de musique d’horreur et de suspense façon psychose). Ils finissent par se faire encercler et menacer par des hommes très biens armés qui leurs ordonnent de se rendre et de déposer leurs armes… Seuls Jay et Bob semblent avoir échappé à la capture… Ils suivent alors tout ce groupe (soldats comme prisonniers) jusqu’à un camp fortifié à proximité. Ce camp est entouré de barbelés et de miradors et les gens qui y sont amenés se retrouvent réduits en esclavage… Bob et Jay s’abritent dans une forêt à proximité où ils doivent échapper à des zombis et commencent à échafauder un plan… Pendant ce temps, les captifs (dont Eve) retrouvent Marine, Andy, Freddy et Julien qui semblent vivre un enfer…

Episode 6:
Bob et Jay lancent l’assaut ! Ils se débrouillent pour envoyer une attaque massive de zombis sur le camp pendant qu’ils s’y infiltrent discrètement de l’autre côté. Une fois dedans, ils progressent l’arme à la main (il n’y a pas à dire, ils sont très bons tous les deux) et arrivent à sauver les esclaves. La rébellion éclate alors et un combat entre 3 camps éclate : les zombis, les soldats et les prisonniers qui se révoltent. Ceux-ci, malgré de très lourdes pertes finissent par l’emporter…L’épisode se termine avec un gros convoi de camions qui part de là en direction de New Ryloth.

Episode 7:
Voila donc toute l’équipe qui revient à New-Ryloth après presque un mois de souffrance dans l’hiver… Et la communauté a bien changé… D’un petit groupe de maison vaguement défendu en faubourg d’une ville vide, on est arrivé à une véritable cité de quelques milliers d’habitants, très organisée, dirigé par Darklord47 et qui commence déjà à réutiliser les industries de la ville voisine. Une nouvelle civilisation semble émerger sur les ruines de l’ancien monde.
Darklord47 convoque très rapidement Bob et ses amis pour leur confier une nouvelle tache de confiance. En effet, il a décidé de prendre les choses en main et de lancer une politique expansionniste depuis la cité. Il s’agit de reformer en France un nouveau pays qui sera uni et dirigé par un seul et même dirigeant : lui. Il demande à ses interlocuteurs de recruter et de former les premières troupes militaires de la ville…L’épisode se termine sur une file de plusieurs personnes qui attend devant un bâtiment sur lequel on peut lire :
« Venez aider les troupes de New-Ryloth à lutter contre la menace zombi ! Engagez-vous et défendez votre famille, votre terre ! Redonnez sa grandeur à la France ! -50% sur tous les kebabs pour tous les nouveaux engagés… »
On aperçoit à l’intérieur Andy et Marine faire signer de nombreuses personnes pendant que Bob leur offre des kebabs à la chaine.

Episode 8:
Cet épisode est un peu différent puisqu’il ne se centre pas sur les personnages principaux de la série. Ils ne sont que spectateur du show de l’un des individus les plus influents de la communauté : le Professeur Boulet. En effet, il exerce maintenant le rôle de prédicateur/prophète/gourou/roux de service depuis qu’il avait réussi à annoncer ce qui c’est passé : l’invasion des zombis et la victoire finale des humains, menés par des leaders-geeks. Depuis la vie de celui-ci est un rêve ! Rien ne lui est refusé, femmes, consoles, bouquins, richesse, alcool,… Certains cherchent même à créer des raptors de compagnie pour lui. Et il se contente de continuer d’essayer de prédire l’avenir, de dessiner, de manger, de boire et de faire des dédicaces. Lorsque ce sera au tour de Marine, (en fan en adulation qui arrache son T-shirt) de recevoir un autographe, il lui glissera (devant un Freddy vert de jalousie…) « Méfiez-vous, jeune fille, l’important n’est-il pas tant l’effet que la cause ! » Elle ne pourra malheureusement rien en tirer de plus…

Episode 9 :
Alors que Marine prends l’éducation de jeunes enfants (dont Eve qui se révèle une sacré meneuse/empêcheuse d’enseigner en rond) et suit les préceptes de Saint-Boulet avec Tolkien, Lovecraft et Cameron à l’école, Bob, Andy, Freddy et Julien prennent en charge l’entrainement des nouvelles troupes de l’armée. Vu qu’ils ne sont, eux que de jeunes soldats, ils galèrent un peu mais décident de prendre exemple sur la façon de faire du sergent Hartman, leur seul idole en la matière. Les bleus sont donc très durement traités mais finalement surentrainés. Leur pacage classique se compose d’une arme à feu, d’une baïonnette, de préservatifs, de tablettes de chewing-gum et du guide de survie en territoire zombie en version miniaturisé. La tenue est celle des troopers de Star-Wars. Après presque deux mois de longs et dur labeurs, ils sont prêts à partir à l’assaut et à affronter des morts-vivants. L’épisode se termine par Bob, en tenue de Vador, qui mène ses hommes à l’assaut contre d’« nid » de zombis.

Double épisode 10-11 :
Darklord47 est décidé. La reconquête doit prendre un nouveau tournant et un symbole fort peut seul permettre de réunir l’ancienne population française sous la bannière geek ! Paris doit être repris. L’armée se lance alors dans une campagne de dézombification systématique entre New-Ryloth et l’ancienne capitale. Après de longs combats sur une grande partie du territoire, Paris est atteinte (fin épisode 10 avec une image de la Tour Effel grouillant de zombis)! Maintenant, il va falloir affronter la plus grande concentration de mort vivant du monde. Les affrontements sont longs et serrés. Il faut reprendre les bâtiments les uns après les autres. On aperçoit en fond les plus grands monuments de la ville… L’épisode se termine après que Julien ai lui-même éliminé le dernier zombi de la ville et Paris est libre. On voit alors Darklord47 faire un grand discours devant une armée en liesse… Discours dont voici la teneur :

Pourquoi voulez-vous que nous dissimulions l'émotion qui nous étreint tous, geeks et geekettes, qui sommes ici, chez nous, dans Paris debout pour se libérer et qui a su le faire de ses mains. Non ! Nous ne dissimulerons pas cette émotion profonde et sacrée. Il y a là des minutes qui dépassent chacune de nos pauvres vies.
Paris ! Paris outragé ! Paris brisé ! Paris martyrisé ! Mais Paris libéré ! Libéré par lui-même, libéré par son peuple avec le concours des armées de la Geekerie, avec l'appui et le concours de la Geekerie tout entière, de la Geekerie qui se bat, de la seule Geekerie, de la vraie Geekerie, de la Geekerie éternelle.
Je dis d'abord de ses devoirs, et je les résumerai tous en disant que, pour le moment, il s'agit de devoirs de guerre. L'ennemi chancelle mais il n'est pas encore battu. Il reste sur notre sol. Il ne suffira même pas que nous l'ayons, avec le concours de nos chers et admirables alliés, chassé de chez nous pour que nous nous tenions pour satisfaits après ce qui s'est passé. Nous voulons entrer sur son territoire, comme il se doit, en vainqueurs. C'est pour cela que l'avant-garde geek est entrée à Paris à coups de canon. C'est pour cela que nos braves et chères forces de l'intérieur vont s'armer d'armes modernes. C'est pour cette revanche, cette vengeance et cette justice, que nous continuerons de nous battre jusqu'au dernier jour, jusqu'au jour de la victoire totale et complète. Ce devoir de guerre, tous les hommes qui sont ici et tous ceux qui nous entendent en Geekerie savent qu'il exige l'unité nationale. Nous autres, qui aurons vécu les plus grandes heures de notre Histoire, nous n'avons pas à vouloir autre chose que de nous montrer jusqu'à la fin, dignes de la Geekerie.
Vive les geeks !

Episode 12 :
Ca y est, Paris est devenu geek. Une nouvelle nation peut s’installer. Les connections internet sont petit à petit réinstallées. Et là, la surprise est totale : d’autres nations ont réussi à survivre et à reprendre forme. Il semblerait que le Japon, les Etats-Unis, la Grande Bretagne, l’Australie et une toute nouvelle nation englobant les terres de l’ancien Maghreb soient encore debout. Et partout, les geeks ont prit le pouvoir. Bob, Andy, Freddy, Julien et Jay sont affrétés à un pays chacun et chargé de contacter les nouveaux pouvoirs en place. On suit alors le difficile voyage de chacun, dans des avions spécialement affrétés pour l’occasion puis les négociations (qui se tiennent évidemment en klingon, langue geek universelle) pour les inviter à une grande réunion internationale à Paris.

Episode 13 :
Cet épisode suit le sommet du G6 (G de geek, of course) avec les négociations qui s’y tiennent. Celles sont tout bonnement hallucinantes et portent sur des éléments affreusement stupides et geek. C’est avant tout un épisode pour dédramatiser et retrouver l’ambiance des tous premiers épisodes.

Episode 14 :
Les plus grandes villes de France sont reprises les unes après les autres. La geekerie s’étend de plus en plus !

Générique

L’épisode présente essentiellement la nouvelle société qui s’installe… C’est un tout nouveau pays qui semble bien heureux. Seulement, un sombre constat apparait progressivement : le totalitarisme de Darklord47 est complet. Ce monde, c’est le sien et il met progressivement en place un véritable régime oppressant. Bob, Andy, Freddy, Julien, Jay et Marine figurent parmi ses plus proches collaborateurs et son totalement aveuglés par sa toute puissance… et leurs avantages personnels (Jay est même nommé conseiller personnel du tyran).

Episode 15 :
La Geekerie est en émoi. Plusieurs tentatives de meurtres contre Darklord47 ont eu lieu en peu de temps. Jay demande à ses amis de s’occuper eux même de l’enquête. Leur manque d’expérience est flagrant et ils n’arrivent à rien. Ils cherchent pourtant à se comporter en grand professionnels. Andy le dit lui-même, il a « vu l’intégrale des Experts et d’Esprit Criminel alors c’est pas un petit truand de merde qui va lui échapper ». D’erreur en erreur, les suspects sont nombreux mais tous finissent par être innocenté. Julien tombe, par coup de chance, sur un individu en train de laisser un paquet suspect. C’est une bombe ! C’est lui le criminel… Vraiment, ces quatre là ne sont pas faits pour être flics… L’interrogatoire du presque-meurtrier se déroule alors. Il s’agit d’un vieillard qui résiste difficilement à leur pression. Il n’a de cesse de leur demander de chercher la source de l’épidémie pour trouver le vrai criminel… Jay décide alors de prendre en main l’interrogatoire. Il emmène l’individu loin de là. On ne le reverra jamais…

Episode 16 :
Le lendemain de l’arrestation du vieillard qui avait tenté de tuer Darklord47, Bob, Andy, Freddy et Julien sont convoqués d’urgence par Jay. Il n’agissait pas seul et derrière lui c’est toute une organisation qui manœuvrait… Ils vont devoir s’infiltrer en son sein et la démanteler.

Générique

Et ils vont le faire avec succès. Une fois entrée en son sein, ils rencontrent une société faite d’utopistes doux rêveurs qui critiquent Darklord47 et son régime autoritaire… Ce ne sont absolument pas les terroristes violents et archi-entrainés que Jay leur avaient décrit… Chacun des infiltré s’attache petit à petit avec des opposants au pouvoir et eux aussi commencent à douter. Cependant, ils décident d’aller voir Jay et de tout lui dire en connaissance de cause : qui sont les rebelles, qu’ils ne sont absolument pas malveillants et que le pouvoir est peut-être mal perçu par la population. Jay prend note de tout ceci… Il leur déclare qu’il va gérer en douceur la situation et leur donne leur prochaine mission : être parachuté en Ouzbékistan pour identifier la cause de l’épidémie. Après une courte hésitation, ils acceptent finalement. L’on voit alors leur avion qui part au loin… Puis Marine et Eve en larme qui parlent de mission suicide et de sacrifice.

Générique de fin

Scène post générique : Jay ordonne la condamnation à mort de tous les membres de l’organisation de résistance…

Générique spécial de fin de saison et d’annonce de la 3




rien à ajouter, JPP...

1 commentaire:

  1. pas mal du tout, j'aime aussi le principe d'alterner ridicule geek et épisodes dramatiques.

    Y a un petit coté "demolition man" non ?? c'est voulu ?

    RépondreSupprimer