jeudi 29 octobre 2009

Invitational présente: Le Gnome

Bon, pour cet invitational, ce n'est pas un être comme les autres qui nous répond,... Non, c'est un gnome! Oui, oui! Le Blog a dépêché un de ces envoyés pour interviewer cet être énigmatique au mépris de tous les dangers...

Alors, salut le gnome! Comment vas-tu?
Ben ça va et toi?

Bien, bien... Peux tu te présenter pour les quelques lecteurs qui ne te connaissent pas encore?
Alors je suis le gnome, environ 50 cm de haut, mais 50 centimètres vachement bien, hein. Je suis un personnage en 3D mais j'aspire quand même a devenir le maître du monde. Pour ce faire, je raconte ma vie dans un blog que vous devriez tous connaître. A part ça je suis légèrement chiant, geek et flemmard sur les bords, mais seulement légèrement.

Donc, on peut te retrouver sur un blog, c'est cela?
Ben oui je viens de le dire, faudrait écouter un peu, le journalisme c'est pas ton fort... Donc mon blog http://legnome.blogspot.com/, j'y fais des notes généralement en 3 cases, de façon assez sympa, ou en tout cas j'essaye...

Ha, c'est comme ça? Monsieur est agressif...
Je vais donc sortir les dossiers. Peux-tu nous parler de ce que tu as fait cet après midi? J'ai entendu que tu as fait des jeux bien peu recommandables avec une personne âgée...

Alors oui, c'était une personne âgée, mais j'aime bien les personnes âgées, j'aime juste pas les vieux, ils sont chiants et ils font tout pour nous rendre la vie impossible. Sinon comme je l'ai dit je suis un peu geek sur les bords, donc cet après midi j'ai testé un jeu hautement intellectuel : bikini zombie slayer, qui comme son nom l'indique nous fait jouer une nana en bikini qui charcute des zombies. Le jeu de cartes c'était Wakfu TCG qui vient de sortir et qui ressemble un peu a magic mais là je trouve que tu t'égare un peu, recentre l'interview sur ton sujet principal s'il te plaît.

Oui, oui, on y revient, donc ton but ultime, c'est de conquérir le monde, tu peux nous en dire un peu plus sur tes méthodes, tes actions, tes soutiens?
Hum mes méthodes restent secrètes, sinon tout le monde pourrait conquérir le monde à ma place et ça serait vite le bordel. Mais je compte quand même sur le soutient de mes nombreux lecteurs et fans du monde entier, qui me supportent et veulent forcément mon corps et tout ce qui s'ensuit... hum désolé là c'est moi qui m'égare. Donc hormis le blog j'ai envahis facebook, sur lequel j'ai une page dédiée. je pense aussi m'installer sur twitter mais faut que j'étudie ça d'un peu plus près. De toute façon toutes les infos sont sur mon blog.

En tout cas, tu as l'air vachement bien organisé... Et niveau références, idoles de la conquête du monde, tu peux nous donner quelques noms?
Idoles non... adversaires sûrement... A la base je voulais conquérir la blogoshpere, donc des gens comme boulet, maliki, ou pénélope jolicoeur en font partie même si j'aime beaucoup ce qu'ils font. Après pour mes autres modèles je citerais Cortex de Minus et cortex, qui fut un précurseur. Et Nicolas S. qui arrive quand même vachement bien a faire tout un tas de conneries sans se faire griller.
Voila pour mes références sur la conquête du monde.

Bouleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeet!
Enfin, bon, faut que je me reprenne moi, ça va pas de me faire des frayeurs comme ça?

Ben quoi j'ai juste dit boulet

Oui, justement. Bon, on va passer à l'aspect culturel... Quels sont les 3 bouquins favoris du gnome?
Ah enfin une question ardue, attend que je réfléchisse...

*le gnome ferme les yeux et se met à faire plein de signes bizarres comme si il classait des dossiers*

Alors je vais plutôt parler de séries de livres en fait, mais je dirais la trilogie Everworld de K.A. Appelgate, qui a la base n'était pas une trilogie mais bon passons. Les annales du disque-monde de Terry Pratchet. Et la trilogie de la croisée des mondes de Philip Pullmann. Les trois sont de la fantasy mais ce sont vraiment des bouquins qui m'ont marqué.

3 films?
Hum j'ai pas vraiment de films préférés, je pense que je vais plutôt te donner les 3 premiers qui me viennent a l'esprit qui m'ont plu. D'abord "Là haut", parce que c'est vraiment l'un des rare films où j'ai autant ri, et puis étant moi même un personnage en 3D je peux te dire qu'il ya eu du boulot sur ce film. Ensuite toute la série des Destination finale, c'est sanglant mais ça se prend pas au sérieux. Et en dernier, 8 femmes, avec tout plein d'actrices françaises ultra géniales et une intrigue tordue comme je les aime.

3 BDs/comics/manga?
Ça c'est plus facile, étant donné que je ne lis ni comics ni mangas on va rester dans les BD, alors les naufragés d'ythaq parce qu'a partir du 5ème tome la série s'ouvre sur quelque chose de vraiment génial. Lanfeust et trolls de Troy mais j'aime pas Lanfeust des étoiles par contre. Et puis le chat de Geluck parce qu'il fait des vannes en 3 cases et qu'il est absurde. On se ressemble un peu en fait...

3 séries ?
Houlay'en a beaucoup… on va donc dire scrubs desperate housewives et doll house (mon coup de cœur du moment)
Ahhhh non! J'ai oublié une bd : krän et son garou warrior. Parce que lui il est ultime.

Enfin, le dernier de la série: 3 jeux?
Hmmmm Roborally parce que c'est un jeu de geek, Rigor Mortis parce que j'aime bien être le seigneur des ténèbres, et Le fou volant parce que.

Bon, on arrive bientôt à la fin de l'interview là, tu peux te préparer à retourner conquérir le monde. Mais avant, peux-tu nous parler de tes relations avec Ze Blog?
Relation, relation... je dirais bien que j'aimerais bien l'avoir dans mon lit mais c'est un blog donc je risque d'avoir du mal... Pour le reste c'est le blog d'un ami mais qui ne poste pas assez souvent dessus (vu que, comme là, il fait bosser les autres a sa place) Mais au moins ça m'a permis d'avoir une vision différente des personnes que je connaissais déjà ou pas. J'ajouterais que cette question était totalement stupide, et je te conseillerais de la virer pour tes interviews futures.

Non, non, c’est l’endroit où les gens sont censés dire que je suis génial, pourquoi m’en priver ? Et pour faire travailler les autres, c’est parce que l’esclavagisme est ma seconde passion…
Ah, faudra que je t'embauche alors pour plus tard. Et si ça peut te rassurer oui tu es génial.

Et sinon, peux tu nous parler de l'article que tu va donner pour Ze blog?
Euh... oui l'article... euh... ben... vous verrez bien c'est surprise! C'est bon ça se voyait pas trop que j'avais aucune idée?

Bon, on a fini là! Le dernier mot du condamné?
Comme jeanne d'arc sur facebook en ce moment "j'ai frit j'ai tout compris!"

Adieu alors,...
Ce qu'il peut être négatif quand même...

2 commentaires:

  1. Ouééé Vive le gnome !

    mais bon stop avec le fou volant, y va y avoir un mort un jour avec ce jeu...

    RépondreSupprimer
  2. le fou volant c'est moins dangereux que le jungle speed, et que banzaï et que plein d'autres jeux!

    RépondreSupprimer