vendredi 11 décembre 2009

Invitational présente: Romain

Avant tout, je précise que par manque de temps et probleme de net, cette interview a été fait à l'arrache et via mail. Donc pas parfait parfait (manque des trucs sur le velo par exemple) mais pas mal quand même:

Salut Paolo, comment vas tu?
Hej ! Va bene !

Peux-tu te présenter pour nos lecteurs que ne connaissent pas encore?
Paolo Kelevra, quelques années, quelques centimètres, quelques kilos. Il y a quelques années de cela, mon maître m'a donné ma liberté, depuis j'écris et voyage sans cesse. D'origine imaginaire, j'ai pris la nationalité mondiale, et suis parfaitement multilingue. Ah et oui : moi je suis moi, je m'aime, parce que je le vaux bien.

Et on peut donc te trouver sur le net?
On peut me retrouver dans les rues de la ville, la ville était l'imagination. J'écris un peu quand tout va bien, je voyage sinon. Mais de temps en temps, un Romain sort de mon corps pour parler d'actus ou d'autres sujets tout aussi boring. Faut me pousser un peu pour laisser déborder mon incroyable imagination, alors n'hésitez pas, heing ! (et moi je suis moi, et je m'aime)

Et sinon, j'ai entendu parler d'actus pour les nuls et de ballades en vélo, tu peux en parler rapidement pour dégouter ceux qui ne te connaissent pas ?

Alors... Les actus, ce sont les sujets justement les plus ennuyeux de Romain. Il s'enerve souvent, et donc il a besoin d'en parler. Dernièrement, il est dégouté de beaucoup de choses, mais ne vous inquiétez pas, c'est son état naturel. Sinon, les ballades... Elles se font l'été, et vous êtes tous invités à y participer ! On y croise plein de gens. Et justement, j'ai en tête une petite histoire de mousse au chocolat citronné, d'une petite vieille et d'un vélo rouillé. Mais pas en ville, désolé...

LA SÉRIE DES TROIS :

-3 films : Lost in Translation (Sofia Coppola), Into the Wild (Sean Penn), Edward aux Mains d'Argent (Tim Burton)
-3 livres : ça dépend... sérieusement La Route (Cormac McCarthy), L'Étranger (Albert Camus), W (Georges Perec). Moins sérieusement L'Alchimiste et Le Zahir (Paulo Coelho), Ni d'Ève Ni d'Adam (Amélie Nothomb). Et encore moins sérieusement Le Trône de Fer (Georges RR Martin), Le Sorceleur (Andrzej Sapkowski), Disque Monde (Terry Pratchett)
-3 BD : Vagabond (Takehiko Inoué), Le Retour à la Terre (Manu Larcenet), Le Combat Ordinaire (Manu Larcenet)
-3 jeux : Loup Solitaire (ldveh de Joe Dever), The Witcher (jvpc de CDProjekt), le Poker TH !
-3 séries : Dexter, Cowboy Bebop, Kaamelott
-3 pièces de théâtre : Rhinocéros (Eugène Ionesco), Les Mouches (Jean-Paul Sartre), La Guerre de Troie n'aura pas lieu (Jean Gireaudoux) (en particulier pour le passage : Hector : Vous n'aimez pas Pâris, Hélène. Vous aimez les hommes ! Hélène : Je ne les déteste pas. C'est agréable de les frotter contre soi comme de grands savons. On en est toute pure... )
-3 poèmes : Allégeance (René Char), Femmes Damnées (Charles Baudelaire), La Ballade des Pendus (François Villon)
-3 recueils de poésie : La Fontaine Narrative (René Char), Le Spleen de Paris (Charles Baudelaire), Les Illuminations (Arthur Rimbaud), Les Chimères (Gérald de Nerval)
-3 personnages/dieux vivants : Paul Krugman, Spike Spiegel, Scarlett Johansson


D'OU JE CONNAIS AMAURY ?
Du lycée, où on établissait un classement... Du tarot et des échecs. D'une rencontre de laquelle Paolo est né. Je me rappelle en particulier d'un soir dans le train où on a jeté des dés pour savoir cec que je devais choisir...

D'OU JE CONNAIS THE BLOG ?
Alors ça... Par MéSaNge ?

L'ARTICLE QUE J'AI EN TETE POUR SAMEDI :
Samedi ? Argh !

LE DERNIER MOT DU CONDAMNÉ :
Je ne sais pas. Écrevisse

A DEMAIN ALORS ?
Euh...



Message de Ze Blog: Pour l'article, on va attendre un peu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire