samedi 7 novembre 2009

La conspiration des princesses Disney

Amaury m’a proposé il y a quelques jours d’écrire un article pour son blog, honneur qui me va droit au cœur et qui va enfin me permettre de parler de la conspiration des princesses de Disney, cette machiavélique entente secrète de celles qui ont bercé notre tendre enfance par de belles histoires aux couleurs chamallow et que nous admirons toutes depuis des années. Et bien voila la sordide réalité mes amiEs, celles-ci n’ont pour unique et simple but que d’attenter à notre futur vie de femme en nous rendant totalement fleur bleue.
Commençons par le plus important : le prince charmant ! Nous, enfants crédules que nous sommes, nous nous imaginons toute notre vie qu’un merveilleux prince charmant sur son cheval blanc, à bord de son navire ou de son tapis volant viendra nous délivrer de notre pauvre petite existence sordide de gamines jouant à déshabiller Barbie et Ken et s’habillant en robe immonde rose avec un petit cerf tête à fleurs mais ceci n’est qu’un leurre inventé par les studios Disney.
Déjà premièrement vous vous imaginez le prince charmant sur son cheval blanc prendre le periph pour venir vous délivrer ? Ou alors attacher son cheval aux portes vélos de la fac pour vous emmener loin de vos 6h de contempo ? Que nenni, cela n’est, à ma connaissance, jamais arrivé. Et puis vous en connaissez beaucoup vous des hommes super bien sapés et portant une épée dans la rue ? bien sûr que non, ils seraient tout de suite arrêtés pour port d’armes illicites. De même que le roi des voleurs et son sabre, aussi charmant soit il, qui serait tout de suite confronté à une vingtaine de flics, matraques à la main, près à le dégommer. Et puis si vous allez à une soirée, que vous avez quelques verres de punch dans le nez et que vous perdez malencontreusement votre ballerine, est ce qu’un homme va vous courir après et ensuite passer une petite annonce dans toutes les boulangeries, charcuteries, superettes du coin pour vous retrouver pendant des mois et des mois? Là encore nous nageons en plein délire. Et nous, pauvres sottes que nous sommes, nous croyons à toutes ces belles histoires d’amour, nous attendons notre prince charmant des temps modernes, qui, par un baiser magique, nous aimera toute notre vie sans un seul nuage noir planant au dessus de notre tête ! Et bien je dis quelle belle foutaise de nous faire croire à de telles histoires, sauvons les générations futurs, boycottons les princesses ! D’ailleurs en parlant de ce fameux baiser magique, vous imaginez un homme bravant tous les sortilèges les plus machiavéliques, livrant une lutte sans merci contre les forces les plus obscures au dépend de sa vie dans sa quête de l’amour éternel et tout cela pour au final un simple baiser ?? Alors là, laissez-moi rire ! Je pense que Disney devrait prendre exemple sur docteur Glamour de Grey’s Anatomy pour comprendre comment l’homme moderne fonctionne.
Ensuite second élément : les animaux ! Sincèrement est ce quelqu’un parmi vous arrive à communiquer avec un poisson, un crabe, un colibri, des souris ? Non je ne pense pas. Et moi du haut de mes 5 ans j’ai attendu désespérément que mon petit chien prononce quelques mots mais en vain, j’en ai pleuré de désespoir, me disant que je ne devais pas mériter d’être une princesse (ou que tout simplement mon chien était trop nul). Et pire vous en connaissez beaucoup vous des grosses bébêtes velus se transformant à la fin en prince charmant (et oui on en arrive toujours au même point) et qui ont pour potes des chandeliers et des tasses parlantes ? Evidemment non et pourtant cela serait tellement fun !
Enfin dernier point : les vilains et les gentils ! Bon pour le coup Disney ne nous a pas trop menti, des vilains il en existe à tous les coins de rue, du moins inoffensives aux plus démoniaques, des plus cons aux plus sadiques. Mais en ce concerne les amis je dis non ! Est ce que quelqu’un parmi vous a pour meilleur ami un génie bleu, 7 nains aux caractéristiques bien particulières, un poisson ou autre chose du type ? Non je ne pense pas ou alors que cette personne me fasse signe et je me prosternerais tout de suite à ses pieds !
Je pourrais en écrire encore des pages et des pages mais je crois que vous avez saisi l’information principale : Disney nous ment depuis des années ! Alors nous devons réagir, nous devons user les pavés et montrer que nous ne croyons plus aux contes de fées, nous devons sauver les générations futures de cet embrigadement visant à détruire leurs cerveaux alors que nous savons toutes au final que notre prince charmant regardera le foot tout en jouant à la PS avec ces potes, qu’il se déplacera en train (faute d’obtention du permis) ou en vieille 206 et qu’on passera notre temps à jouer les boniches, pas comme Blanche Neige pour faire plaisir à ses potes nains, non non, mais parce que nous n’aurons pas le choix ! Alors amiEs levons nos points et allons faire de la bouillie de ces maudites princesses qui nous en transformées en horribles romantiques ;)
(Ps : A noter également qu’il faut, en plus des princesses, bannir les films à l’eau de rose de Julia Roberts affreusement nocifs pour nos neurones ainsi que tous les films type Titanic qui nous transforment en une vulnérable petite chose sans défense à chaque fois que nous les regardons ! )





Regardez les en plus elles se moquent ouvertement de nous !!




9 commentaires:

  1. Je précise qu'il y a au moins une erreur dans cet article: il est possible d'avoir un poisson dans ces amis! Et il parle!

    RépondreSupprimer
  2. allons enfants de la patrie
    le jour de la gloire est arrivé
    contre nous s'élèvent des princesses
    qu'il nous faut trucider,
    qu'il nous faut trucider...

    RépondreSupprimer
  3. Le poisson sus-cité7 novembre 2009 à 11:48

    Je parle.

    RépondreSupprimer
  4. Hm... il faut dire qu'il n'y a pas que les filles qui sont traumatisées par disney, et cela ferait un très bon sujet d'article...

    RépondreSupprimer
  5. Eh ben, chapeau l'article!

    ceci dit je suis d'accord pour le poisson qui parle, et puis parfois si tu fait pas gaffe tu peut avoir une grosse bebette poilue comme prince charmant (au moins ça fait doudou le soir)

    :D

    RépondreSupprimer
  6. Trop bon article bien tordant Jujouille !
    Et oui tout n'est pas faux, beaucoup de choses sont vraies, mais ceci dit l'homme parfait existe : docteur Mamour :p
    Moi qui vient de me rendre compte que le Prince Eric d'Ariel la petite sirène a guidé mes goûts de garçons et qu'il le fait tjrs inconsciemment, donc je rends Disney et sa conspiration de princesses responsables de mon célibat, ben ouais je peux tjrs attendre le prince Eric, mais il existe pas (même s'il ressemble au prince Patrick Dempsey et au prince Cédric [petit pull] :p!!!)

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. Un petit complément d'enquête sur les princesses ici
    Sinon, très bon article ^^

    RépondreSupprimer
  9. Effectivement c très troublant, patrick dempsey est le sosie de Eric!

    RépondreSupprimer