vendredi 2 octobre 2009

Manifeste de création du FLLAD

Nous, jeunes étudiants révoltés par le comportement de certaines instances bibliothécaires déclarons, par la présente, officiellement fondé le Front de Libération des Livres Appelés à être Désherbés, FLLAD.
En effet, nous sommes indignés par le traitement monstrueux imposé à certains ouvrages, jugés trop vieux, dépassés ou en trop mauvais état pour continuer à vivre. Ils se retrouvent déposé au pilori et voués à être broyés, jetés à la benne, brulés voir recyclés. Ceci est inhumain, honteux et totalement inadmissible.
C’est pourquoi nous appelons à la libération de tous ces ouvrages et à des lâchers dans leurs milieux naturels, en pleine forêt ou dans les champs. Nous estimons que, pour ce faire, tous les moyens sont bons et vous appelons à prendre les armes ! La résistance ne doit pas seulement être passive mais aussi active ! Toutes sortes d’action sont envisagées : attaques à main armé de bibliothèques, cambriolages nocturnes, assauts à la mobylette-bélier, corruption/séduction de bibliothécaires… N’oubliez pas, tous les moyens sont bons.

Dans le train à Meung sur Loire, le 02/10/09,
Les fondateurs du FLLAD section France.

3 commentaires:

  1. Quand tu dis "nous, les fondateurs", y a qui d'autre que toi ??

    Sinon, très bonne idée ça !!^^

    RépondreSupprimer
  2. seduction de bibliothécaires, euh tous les bibliothecaires car franchement à la BU je ne pourrai pas avec beaucoup :p
    mais j'aime l'idée car livres <3

    RépondreSupprimer
  3. Pour suivre ton mouvement, je vais dès demain tenter de séduire le nouveau petit bibliothécaire de la Misha :p (hé oui, je fais cet énorme sacrifice de séduction sur ce BG pour la défense des vieux ouvrages, je suis vraiment prête à tout pour défendre cette cause :D)

    RépondreSupprimer