mardi 6 octobre 2009

Petites nouvelles entre amis

Deux grands aspects dans cet article ; une première partie politique et une seconde plus axée sur the blog himself.

Tout d’abord, la politique, évidemment. Je confirme donc ma candidature annoncée précédemment et affine mon programme en ajoutant les éléments suivants :
-soutien au FLLAD et sa reconnaissance en tant qu’organisme d’utilité publique
-Limitation à Mrs Boon Dany et Merad Kad à un plus petit nombre de films
-Soutien financier au cinéma et à la télévision française qu’un petit comité sera chargé de juger. Et amendes pour certaines aberrations (au pif : plus belle la life, la téléréalité, Sous le Soleil, Lucky Luke avec dujardin+jamel,…).
-Système parallèle en littérature avec une véritable reconnaissance de la bande dessinée, non seulement franco-belge mais aussi manga et comics.

Par ailleurs, mes idées semblent s’étendre puisque le RU d’Angers a réintroduit le kebab au menu ! De même, mon principal concurrent (Monsieur Hareng) a un programme en grande partie compatible/similaire au mien mais qui diffère grandement sur la politique extérieure. En effet, face à notre monde de loup, il préfère se comporter comme un mouton et laisser faire (certes, le loup peut sembler mignon mais il faut savoir qu’il n’en est rien et que la meilleur solution est de l’abattre avant qu’il ne vous morde dans le dos). Il semblerait que la leçon de la seconde guerre mondiale n’a pas été retenu par certain. Il ne faut pas laisser faire mais plutôt combattre et être acteur. C’est pourquoi, le comportement que je préconise est, non pas celui, naïf, du mouton mais plutôt celui de l’ours.

Voilà pour la partie politique. Maintenant, la partie The Blog :
Ici, c’est plus de l’annonce qu’autre chose. Deux principales nouvelles :

Tout d’abord, la mise en place d’un forum pour discuter des couenneries évoquées ici et chez mes camarades Alex et Ernest. On parle de tout de rien, on raconte beaucoup de bêtises en tous genres… Je vous passerai l’adresse sous peu mais vous serez tous les bienvenus. L’idée de base est de réunir nos trois bandes d’amis/lecteurs et de pouvoir en dire de plus en plus.
Ensuite, je pense mettre en place un système d’invitations. Je demanderai à diverses personnes un article pour The Blog sur un thème quelconque et, je le publierai. Sera ajouté à cela un article avec une présentation du sombre individu en question et, si possible, une interview (la plupart seront de sombres individus, si, si).

Sinon, j’ai plein d’articles en stock mais la flemme de les taper en fait…
Et je me suis remis à PCM, qui est archi chronophage donc…

Mais promis, je n’abandonne pas le blog. Prochain article, interview sur Another world is geekible.

PS: 50 articles!

1 commentaire:

  1. Joyeux 50e article ^^ !
    Si tu cherches un article sur mon mémoire bizarre... i'm your girl :p ! Je sors ^^
    Je trouve cool tes idées, tant que t'interdit pas les films gnangnan pour nanas (genre "l'abominable vérité" ou "la proposition"), ça me va ^^

    RépondreSupprimer