mardi 20 octobre 2009

Invitational présente: Ernest

Donc, comme troisième invitationnal, je reçois aujourd'hui mon ami Ernest. Vous pouvez lire ici son interview et je publierai son article samedi.

Salut, Ernest, comment vas tu?
Boarf, plutôt pas mal

Qui es-tu donc? Peux-tu te présenter?
Ben moi c'est Guillaume (y a encore quelques personnes qui m'appellent comme ça mais je ne sais pas trop qui) dit Ernest, dit L'Amibe... Je suis juste un geek fan de Star Wars qui au passage fait des études d'ingénieur (je me demande bien pourquoi d'ailleurs)

Star wars? Cette sous science-fiction?
Non, là, je t'arrête tout de suite, on ne va pas commencer à parler de Star Wars tout de suite... Sinon il va te falloir 2 ou 3 articles juste pour cette présentation.

Ok. Donc on évite ça. Le seigneur des anneaux aussi, je pense. Rien d'autre?
C'est à peu prés tout quoi qu'il en soit, je ne vois pas réellement SW comme de la science fiction ; c'est plutôt des films d'aventures, en gros, de la fantasy

Ola, en effet ya de la discussion là... (Avis de The Blog : Star Wars=western+Fantasy pour schématiser donc on est bien d’accord)
Passons à un sujet plus calme: l'Allemagne, c'est comment?
Euh, ben ça fait un moment que je n'y ai pas mis les pieds. Je te rappelle une Nième fois que nous avons repris l'Alsace et la Lorraine mais sinon l'Alsace, c'est sympathique.

Bon, encore un sujet qui fâche apparemment... Quel caractère de merde! A part ça, passons du côté purement publicitaire: on peut te voir où sur le net?
Ah, sur mon blog, dont voici l'adresse : http://ernest-amibe.blogspot.com/ J'y écris un peu de tout et n'importe quoi et beaucoup a propos de SW en ce moment, sinon, je vais bientôt squatter ce blog-ci.

Encore star wars? On va dans ce cas directement passer aux 3 trucs que tu aimes dans différents domaines. Quels sont tes 3 films préférés? (hors star wars pour parler d'autre chose)
Ah, ça c'est une question excessivement difficile... Je pense que je vais y inclure les Deux Tours mais rassure toi, je n'y mettrais pas les deux autres épisodes. En revanche j'ajoute le Dictateur de Chaplin, un chef d'œuvre qui n'a pas vieilli. Chaplin y est fantastique; et c'est l'un des seuls films de l'époque qui dénonce ouvertement la montée du Nazisme. Et pour finir, un film de Sergio Leone : Le Bon la Brute et le Truand

3 series TV?
Alors là, c'est beaucoup plus simple, je n'en regarde presque pas. J'y mets quand même Stargate SG1, un must en matière de SF et puis the Big Bang Theory (parce que ce sont des geeks) et Dr House, pour son cynisme mais pour ces deux là, c'est plus un effet de mode jusqu'à ce que j'accroche une autre série

3 BDs?
Ah; trois bandes dessinées, presque aussi difficile. Les Chroniques de la Lune Noire; pour les dessins sublimes de Ledroit (au moins sur les 1ers tomes) et le scénario énorme. Johan et Pirlouit; issus de la collection paternelle (les 1ers aussi) et le 3eme: le 3eme testament : une bonne histoire et une série courte.

Ensuite, celle que je trouve hyper hardcore, 3 bouquins?
Tout de suite LOTR en tête (je précise: LOTR=le seigneur des anneaux), la Croisade noire du Jedi fou et la Roue du Temps

Dernière question de la série: tes 3 jeux?
Comme tu ne précise pas, j'y mets aussi les jeux vidéo. En 1: MORROWIND, le meilleur jdr jamais créé. Ensuite, repassons aux jeux de figurines/plateaux : je pense que je vais y mettre Confrontation aussi, le seul jeu de figurines ou je m'étais vraiment investi et Horreur à Arkham; ça reste quand même un must en jeu de société.

Bon, on arrive à la fin du questionnaire. Peux tu nous parler de l'article que tu va donner pour ze blog?
C'est un gros pavé à propos de la vie et de la mort. Je remercie déjà tous ceux qui auraient le courage d'aller jusqu'au bout ; c'est un truc à ne pas prendre au sérieux,… encore que... et c'est inspiré d'un passage d'Elric que tu m'as conseillé

Effectivement, Elric c'est du très très bon... Pour ceux qui ne l'ont pas encore lu, c'est à corriger, je pense.
Bon, je crois que c'est fini! Le dernier mot du condamné?

Ben oui; ne croyez pas ce que dit Amaury, je ne suis pas méchant. Et merci à lui de m'accueillir sur ton blog

Adieu alors...
A bientôt...

Voilà. C'était donc Guillaume, joint par e-buddy. Un ami chartrain, du lycée, qui est aussi (surtout?^^) un de mes joueurs régulier de jdr et partenaire de table de jeu de société, soirée diverses, films,... Et de pas mal de discussions. Peu de choses à ajouter si ce n'est que c'est aussi un vrai fana de musique, un timbré. J'ai d'ailleurs oublié de lui poser une question à ce sujet mais ce n'est pas forcément une mauvaise chose, tant pour la longueur de l'article que pour notre santé mentale à tous.
Voilà, donc à bientôt pour peut-être, un article de ma pomme. Ou, plus sûrement celui de Ernest (samedi normalement).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire