mardi 13 octobre 2009

Invitational présente: Christine

Donc, voici le début du second invitational sur ce blog avec Christine. Avant de retrouver son article dans quelques jours, je vous propose une interview ainsi qu'un rapide complément perso. Ça change d'Alex mais ça reste cool, vous allez voir.

Alors, bonjour Christine!
Bonjour Amaury .

Alors, peux tu te présenter pour nos 2-3 lecteurs?
Christine, 22 ans, toutes mes dents, un peu folle-dingue à mes heures, étudiante en master d'égypto à Strass, et raide dingue de mes études (et de séries américaines, mais chuuut!).

De tes études? De l'Histoire ou de l'Egypte tout court?
Surtout de l'Egypte, mais aussi de l'Histoire en général, l'histoire est quelque chose de très important pour moi, connaître son Histoire, c'est un peu mieux se connaître soi-même !

Et sinon, ce n'est pas trop dur d'être seule isolée dans un pays étranger et hostile comme l'Allemagne?
Bof, on s'y fait, c'est vrai que les hivers sont rudes, Strasbourg, c'est ma Sibérie, mais les gens sont supers sympas, et même qu'ils parlent français Et puis, y'a les meilleurs marchands de glace du monde

Nannnnnn? Ils parlent Français?
Ouuuuuuuuuiiiiiii ! Je dois avouer que certains ont un léger accent, mais pas pire qu'un Bérichon tout droit sorti de ses champs (mes respects à mes amis les Bérichons ). Bon ils tiennent à leurs privilèges qui les rendent plus Teutons que Français, mais on aime bien s'auto-taquiner entre Française de l'Intérieur et Teutons

A part cela, où peut-on te trouver ou te lire sur le net?
Sur mon blog (que l'on peut retrouver sur http://cmout.blogspot.com/), sur Facebook, etc. !


Et dés le début de l'article, tu as parlé de série américaine, tu en regarde donc quelques unes? Et lesquelles?
Entre autres, je regarde Charmed, bien entendu Stargate SG-1 (je me suis assayé à Atlantis et dernièrement Destiny mais sans autant aimer), Grey's Anatomy, Medium, Desperate Housewives, Ghosts Whisperer, je me suis mise à 90210 tout dernièrement, et plein d'autres qui ne me viennent pas à l'esprit sur le moment !

T'es donc quand même très geek, non?
Non c'est fauuuuux, tout ce qu'on voudra vous faire croire est faux, je ne suis pas une geekette, d'ailleurs, je ne parle pas le Goa'uld, et le test de Geekitude ne m'a pas donné 23% comme résultat XD !

Nos informateurs nous confirment que tout ce que tu démens ici est précisément vrai. Mais passons à autre chose, quels sont pour toi les 3 films?
Humhum... Comme tu le sais, j'ai une énorme culture cinématographique... Hum... Titanic, Le mariage de mon meilleur ami, et un film qui m'a beaucoup marqué récemment, Home

3 bouquins ?
"Au bonheur des Dames" de Zola, "La mort n'est pas une fin" de Agatha Christie, et la série des Harry Potter (en anglais of course!).

Plus dur maintenant, 3 BD/mangas ?
Astérix et Cléopâtre ; Arthur ; Largo Winch

Je présume qu'il vaut mieux que j'évite de te demander pour les animes sinon tu vas me parler drama... Je me trompe?
Je connais en fait UN drama, de nana, qui fait pleurer, Jap' HanaKimi (me demande pas le titre en entier). Et un autre, qui fait encore plus pleurer, j'ai zappé le titre, une histoire d'enfants amoureux qui commettent un meurtre !

En effet, c'est un sujet à éviter. De la même manière, je ne te parle pas des jeux de société... Donc passons à autre chose. Ze Blog, c'est quoi ton lien avec ce foutoir?
Ze Blog, c'est le Blog d'un ami, dont les articles ont réussi à me faire dire "faudra que j'essaie le jeu de rôle un jour", et de plus, c'est un passage obligé lors de mes connexions on the Net, car il a en plus l'avantage de réunir les liens vers tous les blogs de nos amis communs !

Et donc, c'est toi qui va écrire un article pour le prochain Invitational, tu peux nous en dire un peu plus?
Ce sera un article qui rassemble deux facettes de ma personnalité ! J'ai voulu qu'il me ressemble, vraiment, alors il est à la fois sérieux, et totalement délire !

Bon, je crois que c'est fini! Le dernier mot du condamné?
ankh oudja seneb (formule de bénédiction égyptienne antique ^_^ )

Adieu alors…
Adieu mon ami, au plaisir de vous revoir !


Voilà, c'est tout pour l'interview . Quelques ajouts. Donc Kiki est une nana rencontrée à la fac d'Orléans, en Histoire. Elle parle peu de l'Egypte là mais dans la réalité, c'est SON truc, elle adore ça, une vrai passionnée. Pire que moi avec le JdR, c'est dire. C'est aussi une nana bien fun et archi fonceuse/speed (pas comme Clairette mais presque en fait^^). Voilà, le reste est dit dans l'interview mais je ne porte pas caution de ses goûts^^.

C'est tout pour ce soir. L'article made in Christine arrive samedi (je pense adopter un rythme d'un article par semaine pour l'instant). Peut-être d'autres trucs de ma part d'ici là mais je ne peux rien vous promettre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire