vendredi 9 octobre 2009

Invitational présente: Hareng

Donc, je lance ici le premier invitational sur ce blog avec le docteur Hareng. Avant de retrouver son article demain, je vous propose une interview de cet individu ainsi qu'un rapide complément perso.

Bonjour docteur hareng, pouvez vous vous présenter pour les quelques lecteurs qui ne vous connaissent pas encore (les fous)?
Alexandre, étudiant à Bordeaux. Je suis un glandeur fini. Je ne finis jamais rien. Et j'aime les carbo.

geek?
Pas qu'un peu.


sur le net, où peut on te trouver? Qu'y fais tu?
On peut me trouver... Enfin pas vraiment. Je tiens un blog (http://arentar.blogspot.com/). Je suis sur facebk. Je joue à dota. Et c'est à peu près tout.


Peux tu nous parler, rapidement de ton rapport avec Le Blog?
Le blog? Ze blog? Rapport néant, j'y passe pour dire coucou et ça s'arrête là. Par contre, son proprio est parmi mes plus cher amis, donc par obligation sociale, je post des coms.

J'ai par ailleurs entendu parler de diverses choses que tu fais. Et il paraîtrait que tu t'amuses à travailler et/ou à retravailler des jeux de société. Tu bosse sur quoi notamment?
J'ai dignement fini le remix de zombi en coop. Je voulais reprendre spaceblast, mais le projet est momentanément interrompu pour des raison de fainéantises. Et là je vais sûrement attaquer une baston de taverne ou un Evo-like, à voir.


Tant qu'on est dans les jeux de société, peux tu me donner comme ça tout de suite 3 jeux que tu adore véritablement?
horreur à arkham pour l'ambiance, finstere flure pour la tactique, caractères pour l'amusement

3 séries?
hm... je suis pas tellement séries, donc je ne me prononcerais pas, ce classement ne serait pas valable

3 films ?
gran torino, byokushou 5 cm, Pitch black

3 animes ?
tengen toppa guren laggan, cowboy bebop, baccano & code geass

3 BD/mangas ?
One Piece, Gantz, Notes

3 bouquins ?
l'appel de cthulhu, les annales de la compagnie noire, notes 3
X)

Enfin, peux-tu me parler rapidement de l’article que tu as écrit pour le blog et qui devra être publié dans la journée de demain ?
Je m'en rappelle plus. :] Il doit être aussi chaotique que moi et mon blog sûrement

Le dernier mot du condamné ?
Bazunga

Adieu alors…
Bisous!


Voilà pour la petite interview d'alex. Je tiens avant tout à donner sa véritable importance à ce type. C'est un de mes meilleurs potes, un de ceux sur qui l'on sait pouvoir compter et c'est sûrement lui qui est l'une des principales raisons d'être de ce blog même s'il ne le sait pas. Sans le sien, je ne me serais jamais lancé je pense. Il faut aussi signaler que c'est une référence niveau geek, un de mes deux principaux joueurs de jeu de rôle et un MJ occasionnel. Il parle dans l'article de son blog mais ne dit pas qu'il en possède deux autres, un premier où il poste des textes plus littéraires (http://dochareng.blogspot.com/) et un second que je partage avec lui (et sur lequel il fait la plus grosse partie du boulot) et où nous parlons jeu de société (http://aucuneideedejeu.blogspot.com/).

Voilà, maintenant, à demain pour la publication de son article...

1 commentaire:

  1. juste pour dire que la recette de croq du docteur Hareng est pas mauvaise. je savais pas que tu animes un deuxième blog, cachottier...

    RépondreSupprimer