mercredi 28 octobre 2009

moi, moi, moi, moi, moi,...

Une fois, n’est pas coutume, un article qui va parler d’une chose qui est finalement bien peu présent sur ce blog : moi… Bon, je reconnais que le sujet est bien peu intéressant. Donc je vous invite à ne surtout pas lire cet article.

Cela fait donc bientôt deux mois que je suis sur Angers et je suis bien installé dans cette ville. Plein de points positifs et plein de points négatifs. Comme d’hab quoi… Dans les bons côtés, on retrouve évidemment le cadre. Angers, c’est super beau (monuments,…), ya plein de magasins pour moi (bon, la banque aime moins mais ça n’empêche que c’est cool…) et je me sens bien dans mon appart. Pour ce qui est de la fac, ça se passe aussi plutôt pas mal. Les cours sont bien foutus et intéressant, les profs sont globalement bons et surtout la promo est très bien, bonne ambiance, soirées, … Nickel quoi.
Face à cela, le moral est assez fluctuant. Et ces abrutis d’Orléanais me manquent… Lorsqu’on a l’habitude de se lever et de tomber toujours sur la même personne puis de la retrouver le soir en rentrant, lorsqu’on a l’habitude d’avoir d’autres bavards avec soit en cours et lorsqu’on a l’habitude de mettre quelques instants pour organiser un ciné, une partie de jeux vidéos ou juste un petit repas/une binouze/une discussion à deux ou trois pour 10 minutes plus tard, ça fait bizarre et ça manque franchement. Et ce coup-ci, je n’ai aucun de mes rôlistes habituels à portée de tram… (Accro) Donc je déteste tous les Orléaneux qui ne m’ont pas suivi à Angers. D’abord. Ensuite je suis crevé (need dodo, et mes vacances ne sont pas forcément reposantes…). Enfin, si je bosse plus que jamais (même plus qu’en prépa, je pense), je n’arrive pas à me défaire de mes bonnes habitudes et les séries TV, les bouquins, les films (moins au ciné vu les prix), les BDs et les jeux hantent mon esprit. Finalement, je me demande si même là, je ne devrais pas encore plus bosser… Mais je ne peux… Cela amène alors les doutes sur les concours de bibliothèques qui vont bientôt venir, en suis-je capable ?

Par contre, ce qui est cool, c’est que j’ai 15000 projets (comme d’hab aussi ; mais quand le moral baisse, à chaque fois, j’ai plein d’idées et je me lance dans plein de choses). Parmi ces trucs que j’envisage, on retrouve donc :

-Un concours de jeu de rôle auquel je me suis inscrit (cf. http://www.forgesonges.org/index.php?option=com_content&view=article&id=91&Itemid=39). C’est donc 2 semaines pour écrire un jeu (background+règles+scénario) sur un thème imposé (thème annoncé le 08/11), le tout faisant entre 40 000 et 80000 signes. Donc deux semaines intenses de réflexion et de travail…

-J’ai un projet de jeu de rôle en tête. Ce jeu s’appellera Dukreben (signifie aventure/bonne aventure en romani) et le pitch sur lequel je pars est :

Fin du XVIe siècle, votre peuple, le peuple Tsigane est persécuté en Europe depuis trop longtemps. Il est temps pour vous de fuir et de quitter la mère-terre européenne pour aller à l'aventure loin de ce continent. Voilà pourquoi beaucoup d'entre vous ont décidé de prendre les voiles et de se faire pirate...Et finalement, vous vous avérez plutôt doué dans cette nouvelle fonction et vous finissez par vous apercevoir que votre musique traditionnelle a un effet assez étonnant sur la réalité et permet de la déformer!Féroce boucanier, danseuse séduisante, roublard vide-gousset, diseuse de bonne aventure, habile vigie, vaillant capitaine ou musicien enchanteur, lancez vous à l'aventure!

J’ai déjà cette base, quelques idées d’enrichissement et une base de système.

-Pleins d’autres trucs de jeu de rôle à écrire (des scénar, une campagne et un pitch minimum par semaine)

-Je dois tenir le blog à jour mais je manque d’inspiration en ce moment et je n’aime pas l’utiliser pour me plaindre. D’ailleurs, niveau maj. en ce moment, c’est essentiellement les invitationals. C’est dire. D’ailleurs, eux je les poursuis avec un rythme idéal de 1 par semaine. Et la saison 2 de another world is geekible est en tournage mais un peu retardé par la grève du réalisateur/producteur/scénariste Himotam.

-Bon, maintenant que j’ai évacué les projets que je qualifierais de secondaire (malgré l’importance que cela peut avoir pour moi…), on passe aux choses sérieuses : les concours de la fonction publique. Pour le moment, je me suis inscrit à mes deux premiers et lorsque d’autres seront ouverts dans mon domaine, ça sera idem…. Je doute d’avoir de grandes chances cette année mais je dois tout faire pour y arriver et je n’ai pas grand-chose à risquer…

-Reste maintenant LE projet phare : les Etats-Unis. J’ai probablement une opportunité pour y aller l’année prochaine sur un an et je suis de plus en plus motivé pour y aller. Les conditions sont bonnes (logé, nourri dans une famille non payée, argent de poche, cours de français à donner avec un volume horaire très léger…). Que du bonheur donc… Et puis ça me permettra de me mettre sérieusement à l’anglais. Objectif bilingue dans la double optique des concours et de la culture (pouvoir lire des trucs et en matter en VO ce n’est pas du luxe, en particulier pour tout ce qui n’est pas traduit par chez nous). Bon, ce n’est pas sans poser des problèmes (un an de solitude+mon niveau actuel moyen+celui qui va se poser si j’ai mon concours…) mais c’est une sacrée opportunité quand même, non ?
Voilà, c’est tout pour moi… Je vais laisser ici le divan si quelqu’un d’autre à envie de s’exprimer… Et retourner à mon boulot … et à Dollhouse.

3 commentaires:

  1. et après tu disais que c'est moi qui allais écrire un skyblog pour écrire tout et rien sur moi :]

    RépondreSupprimer
  2. Tu l'aura ce concours, et plein d'autres encore !!!!!
    Bon courage Amojito, t'arriveras à gérer tous ces projets ;) !!!

    RépondreSupprimer
  3. où aux états-unis ? je suis en train de faire des démarches pour passer un semestre là bas, je sais pas encore trop où, donc...

    RépondreSupprimer