vendredi 9 octobre 2009

épisode -01 - Le début du négatif

Cet article vous est offert par le docteur Hareng



Si je devais dire quelque chose à propos de ce blog... Premièrement, moche, c'est vraiment pas beau, marron, avec de vieux motifs poussifs digne du plus pur style monarchique vielle époque moche. D'ailleurs il ne met pas de majuscule sur les prénoms, un rustre, un sagouin. Il fut un temps, une personne aussi peu soignée aurait été écartelée. La mort eusse été une sentence trop douce encore.

Mais revenons sur un sujet de qualité, jouons à un jeu. Le jeu de dieu.



Au début de la partie, vous devrez choisir parmi X espèces de départ : L'homme, les dinosaures, les amibes, les cellules, les serpents, les oiseaux, les poissons, les ours, les loutres, les marsupilami, les nains,... Bref, un panel fournis et varié que vous pourrez explorer à souhait.



Deuxième choix: une théorie.

Évolutionniste, vos espèces évolueront afin de s'adapter au mieux face à leur environnement.

Biblique, vos espèces n'évolueront pas. Elles resteront à subir un monde qui ne leur est pas toujours destiné.

Rembobineur, les espèces que vous positionnez vivront toujours le même cycle perpétuellement.

Réincarnateur, à la mort d'une créature, n'importe quelle autre prend vie, bien entendu avec la conscience en sommeil de la précédente.



Certes, au cours de ce jeu, vous devrez faire avec les dissidents, d'autres dieux joués par d'autres joueurs. Le but est de via les choix à dispositions pour votre dieu avec ses espèces, de renverser les religions fondées par les autres.

Au final, c'est fouillis et tout, mais d'une idée merdique, on peut arriver à un jeu de société correcte. Il y a dix minutes, je n'avais même pas songé à cette idée, et il y a cinq minutes, je n'aurais même pas cru capable d'en faire un jeu de société. Idée à peaufiner une fois de plus.



Si on devait décrire le bordel de notre groupe d'amis soudés, au final, les idées qui circulent sont toutes saugrenues, peu réalisables, à retravailler, peuvent déboucher sur un truc génial, et ce quelque soit l'idée. Si par exemple, on prenait un générateur d'idées, avec de chaque coté des listes de noms communs, au milieu un verbe, on pourrait créer des tonnes de choses à la con.

Il va de soi qu'il faut faire plusieurs tirages afin de générer un jeu complet. Pour les petits jeu, un ou deux suffisent.



Taverne lance bisounours + dragon embrasse fleur + bison mange mammouth.



Avec ce trio de propositions, on peut soit les laisser telles quel afin de faire un truc ridicule. Mais on peut aussi bidouiller pour garder uniquement les mots clés.

Bison Mammouth et bisounours sont des espèces semblables, à 4 pattes et poilues. Reste dragon fleur mange embrasse lance et taverne...

Je laisse tomber pour un tel tirage, mais y aurait quand même quelque chose à faire, même une choucroute serait plus qu'acceptable dans ce genre de situation.



Si je devais continuer à parler de la laideur du blog, ça serait pour vous faire comprendre qu'il fallait bien équilibrer avec la laideur de mes propos, de mes idées. Si tout était parfait, je ne serais ni là, ni en train de faire ça, ni même vivant? Qui sait, avec un si, *paf*



* détonation monstrueuse, le docteur Hareng se transforme en créature reptilienne gigantesque*



Grodzilla!



...



Grodzilla Grodzilla!

Grodzilla!

Grodzilla!



Grodzilla!



2 commentaires: