jeudi 17 septembre 2009

j'aurai aimé être un ... ... président

Un petit début de programme politique où j’exprime quelques grandes lignes de mon programme (le tout est assez désordonné mais vous allez voir la logique et le génie de ce programme, si si). Si un quelconque parti accepte ces idées, j’accepterai évidemment de le conduire à la victoire avec mes idées, mon équipe et leur argent. Ce sera un plaisir.

Partie Nourriture : instauration d’un kebab de service sur le modèle des médecins de garde. Création de kebabs dans l’enceinte des cafétérias de fac.
Guillaume ministre de la nourriture (remplace ce ministère inutile de la santé): ce morfale ne manquera de rien et nous non plus. Ordre de nommer un kebab meilleur artisan de France au plus vite possible.

Partie culture/jeu :
Alex ministre des jeux et conseiller à la culture.

Julie ministre de la culture (ou préfète de Corse, au choix)

Instauration d’une journée du jeu par an (fériée et sacré).
Chevaliers d’honneurs : GG à titre posthume, Boulet, Neil Gaiman
Création d’une licence et d’un master pro d’Etat métiers du jeu
Loi interdisant tout film et autre média ou des elfes sont supérieurs à des nains. D’où l’interdiction des films SdA

Romain Ministre de la jeunesse et des sports : Politique intransigeante contre le dopage dans tous les Sports

Lutte contre la grippe A : obligation à tous de jouer à Pandémie au moins une fois par semaine.

Sandrine S : ministre de la défense, de la guerre et des affaires étranges et étrangères en trois mots : « ça va chier »
Indépendance du Pays Basque et de la Bretagne, offrande de l’Alsace à l’Allemagne (vive le cadeau empoisonné). Ultimatum à l’Angleterre : « rendez nous le doctor ou nous vous envoyons des taupes via le tunnel, taupes qui vont bousiller votre jardin ». Et s’il refuse, on lance l’opération « vernain de jardin ». Invasion de L’Islande puis du Danemark. Echange d’un de ces deux pays contre le Québec (les canadiens seront contents et puis j’aime bien les habitants du Québec, ils ont un joli accent et comme ça on forcera Céline Dion à l’exil).

Marianne ministre de la recherche et des sciences (elle seule a les idées assez farfelues et l’imagination pour suivre mon programme)
Partie sciences :
Lancement de la recherche pour un carburant alternatif à base de sang de hareng, de plume de flamand rose et de betterave rouge fermentée.
Domestication des autruches et création autruchlib sur le modèle du vélib. Tentative de modification génétique pour créer des poussins géants et plus rapide pour faire de bonnes montures.
Création d’un système de centrale ou les flamands roses pédalent pour produire de l’énergie. Avec cette méthode nous visons l’autonomie énergétique et la suppression des autres formes d’énergie d’ici 9 ans.

Hanna à l’éducation nationale et à la recherche : je sais que nous partageons les même idées en gros sur ce domaine, tu seras quelqu’un de bien.
Nouveau programme culturel du primaire au lycée. Remise en valeur de toutes les littératures que cela soit la littérature classique ou de genre. Insistance sur les autres formes de culture.
Revalorisation de certains domaines (LLSH) au mépris d’autres (Sciences, Eco et surtout Droit)

Bon, voilà, c’est tout pour l’instant. Si vous avez des idées, je suis prêt à vous écouter, de même pour des suggestions. Pour vos critiques et vos oppositions, vous les gardez et vous contentez de me donner votre nom, je vous enverrez la visite de mes amis sous peu (attention, ya des dangereux dans mon équipe).

3 commentaires:

  1. Son Excellence, le ministre Ernest17 septembre 2009 à 23:12

    J'accepte avec joie cette nomination !!
    Le ministère de la nourriture va se charger de toutes les mesures préconisées (et même rajouter des kebabs universitaires)

    De la même manière j'encourage la loi pour les nains (mais tout en demandant une dérogation spéciale pour LOTR);

    Je voudrais aussi savoir si Sandrine est qualifiée en cas d'attaque de Zombis.

    RépondreSupprimer
  2. évidemment on me met au poste violent :D
    Je suis pour ^^ et rendez moi Doctor who je suis en manque T.T

    RépondreSupprimer
  3. pas d'accord, j'exige le poste au ministère de l'éducation...

    RépondreSupprimer