jeudi 17 septembre 2009

Very bad trip là haut dans le district 9

Pour ma part, j'ai profité de la rentrée du cinéma pour rattraper mon retard de l'été et aller voir une nouveauté.

J'ai donc vu:

-Very bad trip La grosse comédie de l'été, drôle et qui reste dans la tête. On en sort avec une vrai pêche qui reste toute la journée et se répercute sur toute la semaine qui suit.

-La haut Du très bon film d'animation qui arrive à mettre au bord des larmes et à faire vraiment rire en 30 secondes. Une salle pleine qui m'a permis de vivre un instant particulièrement marquant: Lorsque l'on voit les travaux qui débutent autour de la maison, moment particulièrement triste, le film est plongé dans le silence et c'est dans ce style de moment que l'on se rend compte du bruit dans la salle. Et là, rien, un superbe moment de silence.

-District 9 Cela aurait pu être un film pour geek, un film de gros gun ou un blockbuster. Mais finalement, ils ont réussi à en faire un très très bon film. Avec des thématiques marquantes, une vrai pensée. Dans la salle, certain n'ont visiblement pas aimé (3 départs en cours de film), cela ne répondant visiblement pas à leur attente mais au silence de fin de film puis aux commentaires qui ont suivi, j'ai eu l'impression que beaucoup avaient le souffle coupé et ont vraiment apprécié.

Donc 3 bons films.

PS: pour ceux qui veulent des disserts sur le ciné, allez voir les blogs de mes amis Ernest et alex, trouvables à gauche, ils ont tout les deux fait un article sympa il y a quelques jours... (Le mien viendra en temps et en heure, promis).

1 commentaire:

  1. tu vois horrible la haut comment c'est triste mais en meme temps drole, ca m'a traumatisée! Et District 9 powaa (pas encore eu le temps d'aller le voir :S ca devra attendre le 28 au soir je crois T.T)

    RépondreSupprimer