mardi 5 janvier 2010

Mauvaises résolutions...

Bon, 2009 est fini et 2010 commencé, il est peut-être temps de faire un bilan de l'année écoulée et de prendre quelques bonnes résolutions... Mais avant tout, je veux vous souhaiter à tous une sacré bonne année 2010! Et zappez pas, have fun!

Etudes et avenir
Ca a énormément bougé. Plus que jamais. J'ai choisi ma voie, décidé d'abandonner l'Histoire (et la recherche + l'enseignement) pour me consacrer aux métiers des bibliothèques. Et me voilà en master pro.
Pour 2010: l'objectif c'est d'avoir mon M2, de faire un bon stage et de trouver un job en septembre, de préférence dans mon domaine (et si ça marche pas, on verra les librairies, ludo voir magasins de jeu). On verra pour les concours mais je sens ça plus pour 2011/2012.

Potos
Bah toujours les mêmes bandes: gens du lycée+fac+aventuriers (pas assez vu cette année ceux là...). S'ajoutent maintenant les gens d'Angers qui sont plutôt cool. Donc plutôt pas mal si l'on ajoute quelque découvertes (ma juju, lau,...) , rapprochement (Papaaaaaaaaaa!) et redécouvertes (Mélanie, tu es là hein^^) malgré quelques gens qui disparaissent de la circulation (on se comprend...).
2010: Bah on garde les mêmes et on recommence!

Vie sentimentale
No comment...

JdR
Grosse année! J'ai écrit un jeu, plus masterisé que jamais (trucs maisons/Hellywood/Sable rouge/T&T/Qin), énormément acheté (Sable rouge/BIA/Edgerunner/Hawkmoon/Dying Earth/Hellywood), vu des conf, joué en salon, offert des jeux (Ernest...), initié des gens (les gars de ma promo, juju,...), énormément lu de trucs théoriques (fofo/blogs/bouquins/...), énormément pensé et j'ai écrit mon premier jeu. Donc année très faste. Deux points noirs: pas assez joué, pas de grosse campagne...
Objectifs 2010: jouer (les gars???), lancer une campagne (Dukreben), revenir sur Berezina et écrire deux jeux (Dukreben + Le démiurge 2010)

Autres jeux
Plein de parties de nouveaux jeux, Small World, Mémoire 44, Neuroshima Hex, Caractère (et un test de Space Hulk)... et de grands anciens comme Formule dé, le Tarot, Times Up,... Pas de figs par contre et ça manque. Par contre un peu de bb en ligne et ça c'est cool! Niveau jeux PC, comme d'hab pas grand chose. Du PCM, du BB, un petit jeu en ligne (Urban again). Mais je confirme c'est pas MON truc. La star de l'année reste Horreur à Arkham, of course... Ce jeu est génial.
L'année prochaine? Comme cette année! Et des salons!

Voyages
Pays de Galles + Egypte. So très bonne année. Si on ajoute Montpellier, c'est encore mieux. Par contre j'ai raté Strass et Bordeaux :/
Il faut que je corrige ça et que j'aille là-bas. Et que je bouge encore un minimum.

Ciné/films
Ai battu mon record: 31 films au ciné ;). Avec de tout, du très bon et du moins top. J'en retiendrais quelques un, je pense. Avec Watchmen (no comment, j'adore), Tetro, Zombiland, Gran Torino, les 3 royaumes et Là-Haut. Plus peut être Coraline, District 9, Very Bad Trip, Terminator 4, Inglorious Bastard, Yes Man, Welcome et les images d'Avatar. Et j'ai rattrapé une infime partie de mon retard en ciné. Une très bonne année.
Pour 2010: continuer à rattraper mon retard et faire quelques cinés (moins je pense mais bon...)

Série TV
Encore une grosse année. Avec The Shield et The BBTH en superstar. Plus plein de petits trucs et des découvertes plutôt sympa (Braquo, Dollhouse, six feet under,...), des redécouvertes (Fastlane, Dark Angel, That's 70 show,...) et des surprises (des séries que j'ai critiqués pendant pas mal de temps et qui ne déplaisent finalement pas: Veronica Mars 1-2, Buffy 2-3,...)
2010: On continue sur la même lancée, on fini The Shield, on reprend HIMYM et on verra bien.

Lecture
Le gros point noir... J'ai lu, mais moins que d'habitude (en classique comme en SF/fantasy d'ailleurs). Va falloir s'y remettre je pense. Niveau BD/manga, pas grand chose non plus (enfin par rapport à d'autres années hein,...). Par contre, un peu plus de comics. Par contre, j'ai bien enrichi ma bibliothèque et ça c'est cool.
Pour 2010: on se remet à lire. Plus de classique, plus de SF et on continue à peu pret comme ça pour le reste. Et on liste la collection de bouquins qu'on met en ligne.

On the web
Pas mal de temps perdu. 2 nouveau forum (un de jdr et un entre potes), 3 blogs dont deux en gros stand bye et celui là qui traîne pas mal. Mais les invitationals ont été pas mal.
2010: On reprend celui-là et on voit pour les autres. Les Invitationals vont continuer mais de façon désordonnés (Yen a un de prévu avec quelqu'un d'Angers et Sand, je compte toujours sur toi quand tu aura le temps).

Au final:
Une bonne année malgré un gros point noir et un plus petit... Mais une bonne année quand même.

Bonus:
Ernest: future=là où ya des gens... à Strasbourg???
The Blog: C'est possible

E: Quand as tu été touché par la foi?? Quand as tu rencontré Cthulhu??
TB: J'ai envie de te répondre: Quand j'ai vu ta soeur. Mais ça serait méchant. En fait, j'étais petit, je me promenais sur le Kilimanjaro et là je l'ai vu. Au détour d'un croisement. Et il m'a dit: "Cthulhu fan'ta gart'agrf nar'l". Alors j'ai obéi et depuis je continue.

Mélanie: pourquoi tamorky?
TB: J'aime pas cette question... En fait, j'étais môme (déjà). Et je jouais avec mes cousins à un jeu de figurine (W40K de son doux nom) et je jouais des orks. Donc T. Amaury+ork=Tamorky. Et depuis ça m'est resté. Voilà. J'ai honte...

3 commentaires:

  1. L'origine de ton pseudo = le gros point noir de ta vie?

    RépondreSupprimer
  2. promis amaury un jour meme si je n'ai tjs pas d'idées pour écrire un article (ni sur le tien ni sur le mien) j'imagine bien que de vous parler du capes n'interessera personne même pas moi :p
    T'as intérêt à tenir ttes tes résolutions le barbu !! en tout cas bonne idée d'articles ca faire un bilan :D
    Bonne année

    RépondreSupprimer
  3. j'aurais méchamment pu répondre, t'as vu la tienne ??!
    mais non, je suis trop gentil...

    sinon, pour Strasbourg, on t'attend toujours, ne serait-ce que pour un bref passage éclair !!

    RépondreSupprimer