Encore une idée pour du jeu de rôle... Cela part d'une petite question que je me suis posé ce matin en cours: Que se passe-t-il si Aragorn avait accepté l'Anneau?
Donc LE changement majeur se passe à la fin du volume 1, juste avant la séparation théorique de la compagnie. Frodon propose l'Anneau à Aragorn. Et cette fois-ci celui-ci accepte. La compagnie entière décide de partir alors vers le Gondor pour trouver du renfort. Merry et Pippin sont malheureusement laissé à leur triste sort (Saroumane les tuera...). Les 5 survivants rencontrent, peu avant d'arriver à Minas Tirith, les 4 Istari restés de leur côté(Gandalf, Radagast et les Ithryn Luin). Gandalf, entre temps devenu le Blanc, a vu la direction qu'a pris la compagnie et décidé de rameuter ses confrères, originellement envoyés pour lutter contre Sauron.
Face au porteur de l'anneau et du fragment de Narsil et grâce à l'intervention des Istari , Denethor reconnaît son roi et lui remet le pouvoir...
Malgré les conseils de tous ou presque, qui lui demandent d'attendre des renforts avant d'attaquer, Aragorn lance ses troupes à l'assaut des hommes de Sauron. Seuls quelques renforts ont pu le rejoindre, Beorn, Arwen avec quelques elfes, Eomer et ses cavaliers,... Cependant, Sauron est pris de vitesse et n'a pas le temps de réunir ses forces et de recevoir le renfort de Saroumane. La bataille est âpre mais galvanisée par le porteur de l'anneau et soutenus par 4 Istaris, le Gondor finit par triompher. Et Gandalf, aidé par Radagast et les Ithryn Luin, banni Sauron d'Arda!
En Rohan, Grima s'aperçoit de la défaite de Sauron et sent bien le vent tourner. Il décide alors de trahir Saroumane et conseille à Theoden de se rallier à Aragorn. La tour d'Orthanc se fait alors assiéger de toutes parts et tombe assez rapidement. Malheureusement, dans ce combat, Arwen décède ce qui laisse Aragorn fou de douleur...
Détruit par cette blessure, l'esprit du roi de Gondor devient de plus en plus faible et succombe petit à petit à l'influence de l'anneau. Son envie de pouvoir devient sans limite. Il ne veut plus seulement être roi des hommes mais maintenant contrôler toute la Terre du milieu puis tout Arda...
Accompagné par Radagast et par les Nazgûls, Aragorn s'apprête à déferler sur un monde encore traumatisé par le conflit contre Sauron...
Voilà pour le déroulement de l'histoire... Maintenant la situation des personnages principaux du livre:
La compagnie:
-Aragorn: c'est clair non? Roi du Gondor avec l'anneau, Narsil reforgé et qui chevauche une ombre ailée au combat
-Gandalf: il n'est plus que l'ombre de lui même, épuisé physiquement, pendant un temps à la limite de la folie, il se cache et essaye d'organiser un semblant de résistance à Aragorn
-Frodon, parti pour les hâvres gris avec Bilbon
-Sam, retourné dans sa comté natale loin de son maître et amant (pas pu m'en empêcher, désolé)
-Merry et Pippin: assassiné par Saroumane
-Boromir: comme dans le livre
-Legolas et Gimli, partis pour les hâvres, ils décident de revenir pour s'opposer à leur ancien ami à la demande de Gandalf...
Le Rohan:
Theoden, d'une longévité extraordinaire, règne toujours. Cependant, c'est Grima qui continue à tirer les ficelles du pouvoir, pour le compte d'Aragorn qu'il soutient aveuglément. Le royaume n'est plus qu'un vassal du Gondor.
Eomer s'oppose à nouveau à Grima et est à nouveau un rebelle menant une troupe de cavalier. Cependant, sa popularité est grande et la population l'apprécie, ce qui explique qu'il résiste aux recherches qui sont menées.
Eowyn est une membre essentielle de la cour du Gondor où elle n'a de cesse de courtiser Aragorn. Si elle continue d'aimer celui-ci, elle est révoltée par sa politique belliqueuse. Elle a secrètement rejoint la cause de Gandalf mais est plus utile à l'intérieur même du système.
Le Gondor
Denethor et Boromir morts, Aragorn a un pouvoir absolu et la confiance de l'énorme majorité de ses sujets. Seuls Faramir et quelques uns de ses fidèles archers ont rejoints les rangs de la résistance.
Les "méchants":
Sauron et Saroumane, on oublie.
Leurs orques et les Uruk-hai se sont fait décimer par les troupes d'Aragorn, ils se cachent maintenant pour vivre. Certains ont rejoints d'autres tribus pendant que d'autres résistent comme ils peuvent. Malgré leurs différents avec la rébellion, ce sont des alliés potentiels.
Leurs alliés humains se sont massivement ralliés à la bannière d'Aragorn même si quelques uns d'entres eux s'opposent toujours à lui.
Les pirates refusent l'autorité du Gondor et continuent à être une épine dans le pied d'Aragorn.
Les Nazgûls sont devenus les principaux lieutenants d'Aragorn.
Les "gentils":
-Elrond et Galadriel sont partis pour les hâvres
-Arwen est morte
-Radagast est devenu le principal conseiller d'Aragorn et lui apporte toute sa magie... Suite à la déchéance de Gandalf, il s'est fait proclamer Radagast le Blanc.
-La comté vit comme à son habitude, loin de tout ceci qui va finir par lui retomber dessus.
-Beorn est farouchement opposé aux ambitions d'Aragorn et regrette ce qu'est devenu son ancien ami Radagast. Sa résidence est un des rares lieux sûr de la Terre du Milieu.
-les ents dorment et ne se sont jamais réveillés.
Voilà pour le moment, j'éditerai si j'ai oublié quelques choses. Pour les 7 premiers commentaires, ils portent juste sur l'idée du "et si", pas sur le déroulement des événements.
Un jour dans un Atelier de Poterie
Il y a 1 semaine
Que se passerait-il si il avait eu un arrêt cardiaque au moment où on le voit pour la première fois?
RépondreSupprimerZ_Z
Juste nul ce genre d'idées.
ben c'est sûr que du coup; on aurait un film avec Viggo Mortensen et Liv Tyler encore plus à l'écran que là...
RépondreSupprimerc'est pour ça que tu trouve ça nul ??^^
Sinon, ben vu que c'est qu'un mortel; ça n'aurait pas fait grand chose, un peu comme Isildur au début de la version longue.
Le seul truc développable aurait été un combat entre Gandalf, Elrond et Aragorn (ça m'étonnerait qu'Elrond laisse une deuxième fois l'Anneau entre les mains d'un homme corrompu sans rien faire).
(c'est ça le pitch pour moi ??^^)
Ce que je trouve nul, c'est le "Et si..." sur une réplique de film. C'est juste navrant, et dans ce cas, tu viens de créer une infinité de pitch, BJ CHAMPION!
RépondreSupprimerComme Arentar: c'est naze. De même pour le reste: tu colles un "et si..." sur n'importe quoi et dans ce cas, tu viens de créer une infinité de pitch, BJ CHAMPION!
RépondreSupprimerExemple: et si yavais de la magie? Et hop ça fait un univers de fantastique...
Et si l'univers revenait à l'Etat de nature? Et Hop tu fais Vermine.
Et si les hommes revenaient apres la mort pour bouffer les autres? Et hop t'as tout les trucs de zombies.
Etc, etc...C'est juste navrant, et dans ce cas, tu viens de créer une infinité de pitch, BJ CHAMPION!
En fait avec ta critique là alex, tu coupe quasi toute imaginaire et tu réduit à 0 tout ce qui est uchronie. En gros.
Parce que là ce que je propose (oui, c'est Amaury), c'est rien de plus que de l'uchronie adaptée à une oeuvre de fiction...
Perso, j'adore ça, caser du Et si sur un film, une série, un bouquin, etc. Et se demander ce que ça aurait donné dans ce cas.
(et oui guillaume c'est ça le pitch pour toi)
Nan nan nan. Je ne dis pas les "et si" c'est nul. Je dis les "et si" sur UNE réplique! NUANCE!
RépondreSupprimerJe te parles juste du mec qui répond "non" dans un film, faire un spitch sur : "lol et si il avait dit oui?".
Euh, c'est quand même pas juste une réplique là... Une réplique, c'est un détail, rien d'important. Là, le fait de répondre oui, c'est une décision importante et vitale qui pourrait tout boulverser... L'important n'est pas les mots qu'il prononce en lui même, c'est la décision.
RépondreSupprimerAragorn qui prend l'Anneau, c'est du même niveau qu'Hannibal qui fond sur Rome et la prend directement sans tergiverser. C'est un événement marquant qui peut changer totalement la face d'un monde.
un peu comme Dark Vador qui tue Luke avant qu'il n'ait détruit l'étoile noire...
RépondreSupprimerJ'adooooooooooooooore ! Surtout avec Sam et Frodon :p Ce serait plus "Sam" "Frodon" "Frodon", "Sam" à la façon de "Sissi" "franz" "sissi" "franz" lol, en deux temps trois mouvements leur affaire serait réglé et on aurait ENFIN la paix avec ces deux-là ? :D
RépondreSupprimerjuste pour te souhaiter un bon aniv' (et tout ce qui va avec; bonheur, joie, etc, etc ....)
RépondreSupprimerToute l'équipe chambérienne (Ernest, Lau et Yann)
(et non, je n'ai toujours pas lu le pitch en entier, mais ça ne saurait tarder et t'auras un commentaire complet, voire un article de réponse
E.)
premier point de commentaire, ça me laisse songeur que Elrond et tous les derniers puissants elfes de la terre du Milieu l'aient désertée ...
RépondreSupprimerIl avait déjà assez mal vécu que Isildur ait taxé le "précieux" la première fois. En partant du fait qu'il soit resté au début à cause de sa fille (comme dans les films), pourquoi partirait-il à sa mort en laissant le responsable s'en tirer ? Personnellement, j'aurais plus vu une résistance elfique (ou au moins chapeautée par les elfes).
Deuxième point, l'alliance avec les orques/gob et autres rebuts, je trouve que ca passerait difficilement. Ce sont quand meme des monstres plus ou moins sauvages qui étaient sous les ordres de Sauron parce que ce dernier les a créés, par peur du boss et aussi dans l'espoir de tuer/eviscerer/manger le maximum d'humains. Je trouve que ca colle moyen avec l'idée d'alliance. Ils préfèreraient se planquer dans leurs grottes pour se multiplier et ourdir des plans contre les humains de passage ou les petites communautés autour.
Et puis il ne faut pas oublier qu'Aragorn n'est pas immortel parce qu'il porte l'anneau alors que Sauron (que tu as écarté un peu vite il me semble), lui, est immortel même sans son anneau. C'est difficile de contenir un esprit comme celui de Sauron, surtout que le "précieux" a sa volonté propre, indépendante de celle d'Aragorn. Je pense donc que si Aragorn se croit sauvé de ce côté, il ne faut pas négliger la menace de Sauron.
voila; quelques idées comme ca ...
si j'en ai d'autres plus tard, je les noterais aussi.