mardi 12 janvier 2010

Idée d'univers... 2

Bon, on enchaine avec 5 nouvelles idées !

Bon gob et gob bon
Vous êtes tous de petits gobelins, issu de ce peuple méchant, vicieux et tordu. Vous êtes une bande de potes qui ont tous choisi une voie différente. Un beau jour, alors que vous vous retrouvez tous pour parler de vous, vous amuser et surtout boire beaucoup d'alcool. Seulement, à un moment, vous vous apercevez que vous ne vous comportez pas correctement. Pourquoi être méchant? Être gentil, ce n'est finalement pas si mal? Pourquoi ne pas essayer?
Vous voici vous, pauvres petits gobelins, sujet du roi Dagobelert, à essayer de faire le bien dans un royaume dépravé et où tous les coups sont permis.


Voleur d'âme!

Les indigènes ont longtemps cru que les appareils photos capturent les âmes des gens qu'ils photographient. Et s'ils avaient raisons? Vos personnages sont des répliques miniaturisées (un nanomètre) de gens photographiés. Ils se promènent dans un monde qui est, pour eux, la réplique de l'intérieur d'un appareil photo. Mais ils ne sont pas seuls et ce monde à la fois surprenant, magnifique mais aussi épouvantablement dangereux.


Hiroshima mon amour

Mars 2010, la guerre nucléaire éclate soudainement face à une monté simultanée des tensions en Iran, en Corée du Nord ainsi qu'entre l'Inde et le Pakistan. Toutes les puissances du monde se retrouvent impliquées et aucune ne veut céder. Dans un accès de folie, l'humanité provoque sa fin qui prend la forme d'un holocauste nucléaire...

Les mammifères, les oiseaux et tous les autres gros animaux ont presque disparus. C'est le règne du miniature qui commence. Et face à cela, votre peuple est le mieux placé pour faire figure de nouveau maitre du monde.

Vous êtes,...



Des fourmis!

Et votre civilisation se met soudain à évoluer à une vitesse folle pour conquérir ce nouveau monde.


IN Humains

1997
Plusieurs jeunes arrivent à s'évader de l'orphelinat dans lequel ils sont logés depuis quelques années déjà et dans lequel ils sont maltraités. En effet, de nombreuses expériences scientifiques sont effectuées sur eux. Ils décident alors de fuir dans plusieurs directions pour augmenter leurs chances de survie face à leurs poursuivants.
Durant les années qui suivent, ils se rendent compte, chacun de leur côté, qu'ils développent d'étranges capacités et qu'ils ne sont plus des humains lambda...

2002
Un beau jour, plusieurs d'entres eux se retrouvent au même endroit. Mais est ce vraiment un hasard?

Bérézina

Début de l’hiver 1812.
La glorieuse armée impériale doit fuir le froid russe qui l'a frappé soudainement. Malgré le coup de génie de Napoléon à la bataille de Bérézina, des milliers d'hommes se retrouvent coincés en arrière. Vous êtes de ceux-là...
Et vous allez tenter de survivre, seuls face au froid mordant, à une population exténuée par le conflit et ses persécutions, à une armée russe revancharde mais aussi à d'antiques puissances qui semblent se réveiller...

Bérézina est déjà écrit en fait. C'est le jeu que j'ai envoyé aux Démiurges. Je le mettrais en ligne après une dernière relecture.


Bon, voilà. 5 univers pour 5 jeux différents: un truc stupide pour se détendre, un machin zarb (j'aime bien ce genre d'univers tordus), un post apo (avec une bonne grosse apocalypse d'ailleurs), un jeu de super héros/mystère et une uchronie. Prochain post de la série, ça sera une thématique Keululu. Avec du cross-over

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