samedi 30 janvier 2010

Invitational présente: Hélène

Salut Helene, comment vas tu?
Ben écoute bien, je décongèle gentiment du froid parisien à la fabuleuse BU d'angers

Chanceuse dis moi...
Parfaitement

Tu peux te présenter pour ceux qui te connaissent pas?
Voyons, je suis : une poitevine pur sucre, une inconditionnelle de la littérature fantastique, une droguée des séries et des films qui se rêve gentiment en écrivain
je suis très normale en somme, si on oublie vite le fait que je suis légèrement barrée
mais je suis gentille !

Et le type qui tient ce blog, tu le supporte d'où?
C'est le seul geek de la bande de bibliothécaires d'Angers. Forcément ça créé des liens quand il est le seul à comprendre le look pseudo-jokerisant du prof de droit : chemise bleue, veste vert pomme et cravate violette si je me souviens bien.
Et il dit que j'écris bien. C'est bon pour l'égo...

et, vu que tu écris, on peut te lire sur le net?
Oui, j'ai fait le choix de publier sur mon blog (http://monstersdark.blogspot.com/) pour avoir des avis de lecteurs extérieurs qui seraient franc avec ce que je fais. Je suis amatrice de toutes sortes de critiques du moment qu'elles sont constructives.
Et puis, ça permet de garder un lien avec les potes de Poitiers.

Bon, on va passer à la partie difficile, tu vas voir: Si tu ne pouvais retenir que 3 films, quels seraient ils?
1: Hellboy, 2 : The Dark Knight, 3 : Le Prestige

3 séries ?
1 : The Shield, 2 : Buffy, 3 : How I Met Your Mother

3 bouquins
1: Dragonne de Didier Quesne, 2: L'Appel de Cthulhu de HP Lovecraft, 3 : La trilogie des Joyaux de David Eddings

3 BDs ?
Trolls de Troy, Scorpion et Full Metal Alchimist

3 jeux? (idem, je ne sais pas, ça inclu jeux vidéos et jeux de société.)
Tous les zeldas, Final Fantasy X, Le seigneur des anneaux : le tiers age

Et pour Clore la série, tes 3 dieux ?
Christopher Nolan, Christian Bale et David Eddings

Héhé, le duo Nolan, Bale, évidemment
N'empeche que tu n'a pas cité Cthulhu comme un de tes dieux, je suis presque déçu...

Non
J'l'aime bien mais je ne le vénère pas

Je t'ai déjà dit que c'était un tort
Peut être ton plus grand
et sinon, tu veux deux secondes pour parler de musique?

Musique, hum... Voyons, j'ai redécouvert la musique classique en regardant Amadeus (Milos Foreman, excellent, je conseille) et depuis je suis pas mal dedans. Sinon, les BO des batmans de Nolan sont excellentes pour écrire des passages sombres et un poil grandiloquents
En fait, j'écoute beaucoup de musique pour déclencher des images qui mèneront à des scènes ou des dialogues précis

Et sinon, tu peux nous dire deux mots sur ton article pour l'invitationnal?
Je me bats avec le joker, je sais c'est un peu monomaniaque comme référence mais je m'explique, j'ai pensé que ce serait intéressant de savoir pourquoi l'humour noir du joker est si percutant
En le rapprochant du comédien de Watchmen et de Hellboy dans un autre genre
Pourquoi leurs vannes passent-elles si bien alors que dans d'autre blockbuster les blagues se vautrent lamentablement ?
C’est un peu l'idée de base

Bon, je crois que c'est fini! Le dernier mot du condamné?
La vie est une chienne, alors mettons-lui un joli collier.

Adieu alors.

1 commentaire:

  1. Vice président du fan club d'Hélène.30 janvier 2010 à 20:17

    Hélène on est tous fans de toi!
    Pourquoi c'est le président qui fait les interview. :/

    RépondreSupprimer