Ai fini Dollhouse, ça méritera peut-être un article d’ici quelques temps. En attendant, trois idées de manières d’adapter cela en JdR :
SPOILER ALERT
-On fait jouer un jeu de zombis qui se passe pendant Epitaph 1-2. Les bouchers et d’autres types d’implantés jouent le rôle des zombis. Et les PJs tentent de s’en sortir sans rien connaître de la dollhouse puis finissent par en apprendre petit à petit sur ce qu’il s’est réellement passé… A eux de trouver une solution…
-On fait jouer à COPS, Cyberpunk, Shadowrun,… Des agents un peu comme Ballard au début ou des individus lambdas qui prennent petit à petit conscience de ce qu’il se passe et doivent enquêter puis lutter contre Rossum. Ou se laisser tenter par le côté obscur de la force (bah oui, z’ont des cookies).
-On fait jouer du contemporain/policier. On annonce aux joueurs qu’on va d’abord faire jouer des one shot histoire de voir le genre et de tester le système puis on partira sur une campagne. On les enchaine en fournissant des prétirés à chaque fois. On joue toujours les même doll mais avec des empreintes différentes et en changeant de joueur pour chaque doll. On met des éléments bizarres qui les laissent songeur à chaque fois sans aller plus loin (et on coupe dés le début de l’entretien de fin de mission). On lance les joueurs dans la campagne ainsi sans leur dire. Lorsqu’ils commencent à comprendre de ce qu’il se passe, cela coïncide avec la prise de conscience par les doll de la situation… Bon, j’adore cette dernière version. Si un jour j’ai un gros groupe non chartrain, je tenterai ça. Mais ça suppose ne pas avoir vu la série ni avoir lu cette idée. Par contre, ya possibilité de mettre des guests pour une partie de temps à autre avec des perso à la Alpha/Topher/...
Et voilà, 3 petites idées pour 3 campagnes bien différentes. Si ça peut servir, n'hésitez pas.
Un jour dans un Atelier de Poterie
Il y a 1 semaine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire