lundi 6 avril 2009

Un grand pirate, le plus grand de tous?

Un petit post sur le cyclisme parce que bon, hein,



Voilà, ce type (le chauve en rose, hein, pas un autre, et encore mins l'abruti en jaune), bah c'est lui le coupable. C'est grâce (ou à cause pour beaucoup) à lui que j'ai aimé le cyclisme, ce sont ses attaques qui m'ont le plus fait vibrer (et aujourd'hui encore, une rediff de ses attaques, c'est toujours aussi bon). Quand on le voit, sur certaines vidéos, on se demande comment on ne peut pas aimer ce sport, c'est tellement beau, tellement impressionnant. Personne depuis ne m'a fait cette même impression de légerté et de force à la fois, juste sublime. Alors merci les Wampas pour cette chanson qui colle si bien au personnage. (et désolé pour les quelques qui me lisent de devoir supporter le vélo que ce soit là ou quand on se voit mais c'est plus fort que moi, et en avril c'est un moment important de la saison en plus).

A lui, qui n'a que deux victoires en grand tour mais tellement plus important dans beaucoup d'esprit. A lui, mort trop tôt (purain, 5 ans déjà!). A lui, A Marco Pantani!

2 commentaires:

  1. Moi quand ils ne sont pas en orange ça ne me va pas^^ Gora herria^^

    RépondreSupprimer
  2. Waouh, j'ai toujours pensé qu'il n'y avait absolument aucun intérêt à voir des types pédaler mais cet article -et cette vidéo, très bien faite- me donnent un peu envie de changer d'avis...

    RépondreSupprimer