Allez, on embraye.
Alors que les choses semblent réglé à Aisbury Park, Charlie, visiblement paniqué, contacte les tough-guy. Lucy a disparu. Elle se trouvait dans son petit appartement de la City, elle a été enlevé et les deux vigiles qui lui servaient de gardes du corps se sont fait abattre. Eddy fait bien sûr figure de suspect numéro 1; il s'agit même du seul suspect immédiatement identifiable, un coupable idéal? Sûrement. LE coupable? Peu probable. Cela va être aux tough-guy de prouver sa culpabilité ou son innocence et, dans ce cas, de trouver le vrai coupable. Évidemment, retrouver Lucy (vivante si possible) est la priorité absolue.
Dodjo est le premier à réagir et il annonce à aux autres tough-guy qu'il part pour son bar dans lequel il travaille en collaboration avec Eddy, ce qu'il fait effectivement, obtenant un rendez vous avec celui ci. Peter annonce qu'il préfère faire cavalier seul et prend la suite de Dodjo en direction d'Aisbury Park où il va rejoindre Ray Constance. Pendant ce temps, Hans accompagne John à son entrepôt où ils entreprennent de se réarmer pour une intervention musclée dans Aisbury. Mirtaï décide d'aller enquêter du côté des anciennes amies de Lucy qui faisaient le trottoir avec elle.
La rencontre entre Peter Snedden et le parrain du quartier ne se passe pas bien et Peter doit tout raconter à Constance, en particulier le deal entre Eddy et Dodjo. Furieux d'avoir à nouveau été trahi par un petit proxénète, Constance décide d'en finir et lance une intervention de grande ampleur. Ne trouvant pas Eddy dans sa planque habituel, il décide d'aller avec ses hommes chez Dodjo où il tombe sur une discussion animée entre celui ci et Eddy. Celui ci dément être impliqué dans l'enlèvement de Lucy. L'usage de la force n'y change rien, il semble qu'il soit innocent. pour faire un exemple, Constance finit par l'abattre et menace Dodjo du même sort si celui-ci ne le laisse pas reprendre le deal dans son bar à un tarif très avantageux. Furieux, celui-ci finit par accepter pour sauver sa peau. Il part ensuite avec Peter en direction de l'appartement qu'occupait Lucy lors de l'enlèvement.
Pendant ce temps, Hans et John retrouvent Mirtaï dans un bar et lui demandent les informations qu'elle a pu obtenir. Elle leur explique que d'après ses anciennes collegues, Eddy et ses hommes ne sont pas sorti d'Aisbury Park et qu'ils seraient donc innocents de l'enlèvement de Lucy. Il faudrait donc chercher ailleurs. Elle a par ailleurs obtenu un nom, celui de Belinda, la meilleure amie de la disparue. Elle décide donc d'aller lui parler. De leur côté, les deux anciens soldats décident, eux aussi d'aller voir l'ancien appartement de la jeune chanteuse. Ils y arrivent en premier et interrogent la concierge de façon assez directe et musclée, se présentant comme des privés mais refusant de dire pour qui ils travaillent. La concierge ne peut malheureusement rien leur dire. En sortant de l'immeuble, ils croisent Peter et Dodjo et conviennent de se retrouver peu après au Charlie's Corner. Peter et Dodjo décident d'interroger la concierge et font preuve d'un peu plus de finesse en déclarant bosser pour Charlie, très apprécié de la vieille femme. Celle ci leur déclarera alors que le ravisseur de Lucy opérait seul, il s'agissait d'un homme au visage rouge (les joueurs ont ici immédiatement pensé, à juste titre, à un possédé) qui est reparti en portant la jeune femme groggy sous le bras et l'a jeté dans une Buick Roadmaster beige. Elle ne leur apprendra rien de plus et finira même par s'énerver après Dodjo qui, lui même sur les nerfs après ce qu'il s'est passé dans son bar, va disjoncter et abattre la pauvre vieille femme. De son côté, Mirtaï interroge Belinda qui lui fais prendre conscience qu'il s'est déroulé prêt de deux moins entre le départ de Lucy d'Aisbury Park et sa réapparition dans le club de Charlie. Lorsqu'elle a décidé de quitter le quartier, c'était d'abord pour rejoindre un de ses clients réguliers, un blanc, "un petit jeune friqué qu'avait le béguin pour elle et lui avait promis une vie de princesse, un certain Johnny Junior" du quartier de Remigton Heights.
Les tough-guy se regroupent alors chez Charlie et mettent en commun toutes les informations dont ils disposent. Ils décident alors de partir pour Remigton Heights et de retrouver ce "Johnny Junior", ce qu'ils finissent par faire non sans mal. Il s'agit de Johnny Farsnworth, le fils d'un riche industriel local. Les tough-guy tombent sur la jeune soeur de Johnny qui leur dit que son frère est à l'étranger depuis prêt de trois mois maintenant, envoyé par son père pour s'être entiché d'une jeune "nègre". Lorsqu'elle apprend que c'est Lucy qui les intéresse, la jeune Lize leur propose quelques information "croustillantes" en échange d'un peu de drogue, ce que les joueurs vont s'empresser de lui fournir. En échange, elle leur apprend que Lucy aurait participé à des parties fines organisées par une certaine Marylin, parties fines auxquelles son père aurait aussi participé.
Les tough-guy décident de faire chanter celle ci: tout ce qu'elle sait sur Lucy où ils la dénoncent à la police. Marylin va finir par craquer et leur donner un nom:
Robert Corkindale Gardner III, un jeune aristo timbré qui s'est entiché de Lucy au point de la frapper puis de vouloir graver son prénom sur la jeune femme avec un coupe papier, sa façon à lui de dire je t'aime...
Localiser ce sombre pervers n'est pas évident mais ils y parviennent. Il fait construire une villa en périphérie de la ville. Quoi de mieux qu'un bâtiment en construction pour cacher quelqu'un que l'on a enlevé ou un cadavre?
Là dessus, les tough-guy décident d'intervenir sans aucune finesse, tombant rapidement sur la Buick Roadmaster. Ils entrent, défouraillent à tout va, éliminant les hommes de mains de Robert puis le possédé en se mettant à 4 sur lui (ce pauvre Peter était plutôt en dessous) et finissant par abattre froidement le tordu en chef. Lucy était bien là, vivante mais dans quel état psychologique?
Voilà pour ma première partie d'Hellywood avec un groupe qui s'est un peu dispersé puis retrouvé (désolé la fin est sûrement pas top top niveau écriture mais j'en avais un peu marre). Pour revenir au jeu, les mécaniques tournent bien, c'est pas trop complexe mais je dois dire que le scénario prêtait beaucoup à la tchatche et que les dés sont (comme souvent?) passé au second plan. En tout cas, bon scénario qui m'a bien fait accroché à l'univers, je pense que je vais vite faire rejouer à ce jeu, cet été notamment. J'espère que le plaisir a été partagé.
Un jour dans un Atelier de Poterie
Il y a 1 semaine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire