dimanche 12 avril 2009

My name is not Earl


Un peu de pub pour ma série du moment:


My name is Earl

En ce moment je suis en train de me refaire la saison 1 (s'il y a quelqu'un d'interressé, vous savez où me contacter) et c'est toujours aussi bon. Pour présenter ça, la jaquette est très bien.


A l'avant un commentaire: "Ne regardez pas c'est stupide !" bah justement, rien de tel que ça pour faire une bonne série bien marrante (Malcolm power!). Au dos, une accroche ("Une ex-femme blondasse bête et méchante, un ex frère crétin et très niais, des potes stupides et défoncés.. BIENVENUE DANS LE MONDE DE EARL !"), un résumé ("Earl mène une vie d'escroc minable et malhonnête... jusqu'au jour où il gagne à la loterie. Pour lui c'est le signe que lui envoie "Karma" pour qu'il prenne en main son destin. Earl dresse alors la liste des fautes qu'il a commises dans le passé et entreprend de les réparer une par une... Mais ce n'est pas gagné!").

Rien que tout cela ça laisse présager d'une série assez sympa, bien loufoque. Mais les commentaires des critiques retiennent l'attention et une en particulier, celle de Cinélive: "rappelle les premières comédies des frères Cohen". Et cette phrase là en elle seule, elle peut me donner envie de regarder une série/un film. Parce que dans les comédies en question, il y a The Big Lebowsky, ce bijou si drôle (certains d'entre vous savent combien je suis accro à ce film qui mérite d'ailleurs un article un de ces quatre ici même). Donc comparer une série à ce film, c'est forcément me tenter. Et c'est tout à fait ça, Earl a un rôle très similaire à celui du Dude, c'est un looser fini, très drôle mais attachant. A côté de cela, les autres personnages complètement déjantés (qu'ils soient récurrents ou épisodiques) qui renforcent encore les qualités de la série. Parmi ces personnages, une mention spéciale à Crabman qui est vraiment extra (et puis ya mister Turtle! D'ailleurs c'est lui qui est en image plus haut.)

Donc My name is Earl c'est du tout bon, mangez en, vous m'en direz des nouvelles (et saison 2 épisode 13, c'est tellement...).

Par ailleurs, le 25-26 il y a le salon du jeu de société sur Paris, donc si ça tente quelqu'un, je compte y aller le 25.

1 commentaire:

  1. jamais entendu parler de cette série mais je suis assez fan des frères Cohen (et pourtant j'ai pas encore vu The Big Lebowsky)...
    Juste un petit O'Brother, suivi de Burn after Reading... et hop, je suis amoureuse :)

    RépondreSupprimer