vendredi 10 avril 2009

ça avance, ça avance ! oupas

Bon, je viens d'apprendre que c'est la mode de donner un plan pour son mémoire (cf blog de christine puis blog de charloute) mais bon, on fait quoi quant on a pas de plan? Bon, alors, un petit point sur l'avancée et un plan pour le futur ça vous va? De toute façon vous n'avez pas le choix...

Donc au final, un grande journée cruciale dans les dernières semaines, plus encore que tous mes rendez vous avec Jay, la journée de mercredi dernier avec deux événements majeurs:

-Tout d'abord, 11h 45, retour de manif (très raccourcie pour moi pour cause de froid), je m'arrête aux archives pour m'inscrire, repérer les lieux tranquillement, voir s'ils ont LE bouquin dont j'ai besoin au plus vite, bref, un tour rapide.
So inscription: check
repérage des lieux: check
recherche du bouquin: check (il est pas là, et zut, à moi paname)
Et là, je n'ai plus qu'une seule chose à faire, rentrer manger chez moi! Et bah non!

...

(suspense)

...

Je demande à une personne qui travaille là bas si j'ai bien cherché où il faut, elle m'indique une de ses collègues qui se renseigne sur moi (master de quoi?, avec qui? little critique sur Jay -choc pour moi- quel sujet? blabla ...). Et là, elle se retrouve apparemment très intéressée et me parle de plein de trucs que je dois utiliser pour mon master (archives de notaire, techniques d'impression -là je galere un peu pour suivre mais c'est super intéressant) et me ramène des documents (en plus, tu me sort des bouquins/fascicules XVIIIe, je suis tout gaga, moi).

Donc au final, presque une heure sur place...

Cette visite aura eu un double effet kiss cool:

>motivation pour mon master, en effet, voir des trucs sympa à étudier et surtout trouver quelqu'un qui s'intéresse à ce que tu fais alors qu'il ne te connaît ni d'Eve ni d'Adam, ça donne un plaisir fou!
>démotivation pour mon master. Je sais, c'est paradoxal mais je m'explique. En effet, de voir une personne qui bosse ainsi aux archives, avec de telles connaissances, au milieu de tout ces documents historiques et de ces beaux bouquins, ça m'a donné envie d'être à sa place parce que c'est tout à fait comme ça que je me vois dans quelques années... Bref, envie de passer en master pro, d'avoir mon concours et de laisser tomber ce sujet. Donc, grosse envie de réussir à aller à l'ENSSIB. So, c'est définitif, ce week-end, je m'inscrit en master pro et l'an prochain je me barre.

-second événement important du jour, la soirée. Au départ, nous comptions faire un pique-nique sur la plage mais vu le temps, nous nous sommes retranchés chez moi et nous n'avons pas eu tort (oui, je sais, Claire... suis un peu boulet moi des fois). Donc bonne soirée très sympa avec plein de gens (Amélie, Clairette, Sand, Charlotte, Charles, Lucie, Flavien par ordre d'arrivée), du bon mam-mam (mention pour le cake d'Amélie et le gâteau chocolat de Claire; ainsi que les super-cookies de Charlotte que j'ai eu le lendemain). Plein de discussions (sérieuses ou non) et de rigolades en tout genre. Et puis tout ce monde se barre... Et là le coup de blues... L'an prochain je me barre. Et merde. Tant pis. Vous allez me manquer. Bande de cons.

4 commentaires:

  1. je m'insurge : c'est toi qui vas nous manquer :p

    RépondreSupprimer
  2. Un illustre poisson. :)10 avril 2009 à 23:33

    Stoi le con!
    Bwahahahahahahahahahahaha!

    RépondreSupprimer
  3. Je comprend qu'ils vont te manquer... Vous êtes une super bande d'amis et vous me manquez trop, et ça s'atténue pas avec le temps... :) !
    C'est clair que les vieux bouquins ça fout tout gaga, moi c'est pareil, l'autre jour je feuilletais des vieux bouquins d'égyptologues, des années 60-80 (enfin, 1860-1880^^), et j'étais toute whaouh whaouh whaouh^^
    Pour le plan du projet de recherche faut pas trop s'extasier : ici on a eu des vrais cours de méthodo, avec une super prof d'histoire grecque méga super géniale qui nous a méga super bien conseillé un plan ^^

    RépondreSupprimer
  4. c'est toi qui va nous manquer trouduc mais tu va reussir et faire ce qui te plait vraiment donc au final c'est le plus important et puis tu seras tjs le bienvenue a olivet beach et compte sur moi pr venir skoiter !!! lol
    bisous xxl
    julie

    RépondreSupprimer