lundi 6 avril 2009

Les 3 Royaumes

Samedi, un petit film avec Julie.
Les 3 royaumes, le film d'action à grand spectacle du moment.
J'y allais bien volontiers avec un à priori qui se résume à "bon, on va avoir une bataille, pas de scénario ou presque, un intérêt historique moyen et de grosses scènes d'actions."
Bah j'ai pas été déçu.
Côté points négatifs:
-le scénario, presque inexistant, on case un petite intro, un petite bataille pour faire bonne impression et hop, une bonne grosse bataille qui déboîte avec plein de monde. Plutôt light non? Et assez prévisible pour le reste
-des héros/chefs d'armées omnipotents qui sont des génies stratégiques et de grosses brutes en fight (mention spéciale à Nounours qui fait un gros rush puis plaque un cheval)
-un bon gros manichéisme (du côté Liu Bei et Sun Quan c'est tout blanc alors que du côté de Cao Cao c'est tout noir)
-des effets spéciaux pas si gros (mais ce n'est pas super important)

Maintenant les points positifs:
-niveau historique, ça correspond à tout ce que j'ai pu lire, ça me semble donc pas mal.
-plein de bons souvenirs qui remontent: bouquins théoriques sur le GO (merci au papa de Guillaume/Ernest d'ailleurs), Qin (un jeu de rôle dans la Chine vers -400 avant JC, qui tourne bien et qui est super agréable à jouer), Dynasty Warriors (bon souvenir de parties sur la console de mes cousins). Bref bons souvenirs
-L'effet de masse qui rend vraiment bien dans les combats (le SdA à côté, c'est de l'escarmouche), ça c'est de la belle bataille.
-Certains personnages qui claquent (mention spéciale à Nounours, à celui qui meurt en faisant péter les bombes et à Zhuge Liang, l'homme à l'éventail)
-les tactiques utilisées qui sont originales et le déroulement de la bataille dans son ensemble (Cao Cao en vrai enflure/génie)
-ya des trucs à récupérer pour des scénars de jeu de rôle (en particulier pour Qin)
-et enfin, le plus important: C'est trop beau, ça claque, que cela soit les paysages, les armures (waouh!), les armes, la musique, enfin tout, c'est juste superbe pour les yeux.

Donc au final, je suis très content de ma soirée (et puis film avec Julie c'est toujours un plaisir) et je conseille ce film, il vaut le coup.

Sinon, en écrivant ça, j'ai regardé Constantine et bah franchement c'est mauvais, Keanu Reeves ne me motive jamais dans ses films et là ya du cliché de partout et rien ne me botte trop pour récupérer en scénario. A zapper (le comics par contre est peut-être sympa).

2 commentaires:

  1. mention spéciale à Nounours : Amaury arrête de parler de ta peluche perdue c'st pas d ema faute si elle est tombée dans le mixeur :D
    et sinon pour Constantine : toujours se rappeler un film avec Keanu Reeves regorge forcément de clichés et parfois d'enfant chiant (cf. le jour ou la terre s'arreta..)

    RépondreSupprimer
  2. yess j'ai trop aimé nounours aussi et celui qui court tt le tps super vite sans se prendre aucune fleche ;) et puis la technique de la tortue, pas bete moi je dis les chinois ;) tres bonne soirée en tout cas merki mister amaury !
    (k)(k) ha non c'est vrai plus de bisous ! lol
    julie

    RépondreSupprimer