mardi 21 avril 2009

A l'aventure, compagnons...

La semaine passée, trois soirées avec une partie des aventuriers pour profiter du retour d'Hanna et Adeline avec au programme un concert mardi au St Patrick suivi d'un retour à l'atelier, une grosse soirée à Tours mercredi et une autre soirée à l'atelier vendredi avec Anna et Hanna.

Le gros point d'orgue a été la soirée du mercredi avec un aller en train en mode préparation/discussion puis une découverte de l'appart de Lucie (près de deux ans que je ne l'avais pas vu Waou!), un petit défilé avec Hanna en Italienne, Adeline en Espagnole et moi en Français (bravo à elles deux, moi j'ai rien fichu, juste suivi avec un brin de réticence et de mauvaise fois), Lucie faisant très bien la foule en délire (photo pour ceux que ça intéresse/concerne). Une petite photo du salut final (mon idée de la pyramide n'ayant pas été retenue... pour la photo, de gauche à droite, Adeline, moi, Hanna):
Ensuite restau avec les trois personnes suscitées ainsi qu'Amélie, Clément (le copain de Lucie), Charlotte et Laure-Anne (deux amis de Lucie). Restau très sympa avec plein de discussions, le tout tournant parfois un peu ancien combattant avec plein de souvenirs de quand on était jeunots. Et enfin, bar à cocktail avec de beaux verres-vases. De gauche à droite sur cette photo: Charlotte, Amélie, le verre-vase numéro 1, Lucie, Laure-Anne (marrant, elle va surement finir comme moi, à bosser en bibliothèque, mais elle ça sera à numériser de vieux bouquins fragiles mais qui sentent bons) et enfin, en tout petit en bas à droite, notre verre à Hanna et moi... ridicule non?

Voilà pour la soirée qui s'est finit par une demi-heure de marche avec Amélie puis une grosse discussion qui a duré un bon moment. Et le lendemain, lever tôt et direction la fac pour une grosse journée et une manif qui restera dans les esprits (notre magic bus à nous). En espérant vous revoir au plus vite mes petits aventuriers, à votre retour de là-bas, à gauche et à droite. Et ce coup-ci, les absents (Pauline, PY, Elie...) seront aussi là.

lundi 20 avril 2009

Dans la brume un peu brumeuse

Bon, ce soir ciné à 3 avec chacha, qui c'est terminé à deux avec que Charlotte quand Charles a préféré se barrer.
Le film du soir c'était Dans la brume électrique. Trois verdicts assez variés pour nous trois. Je vais donner juste le mien:
Bah film très sympa, avec plein de points positifs:
-le scénar est assez sympa, du bon thriller qui tient en haleine. Il y a même des choses à conserver et à reprendre pour un jeu de rôle.
-les acteurs sont bons et justes (En même temps, un acteur qui a joué dans The Big L+un dans No Country, ça peut pas être mauvais)
-les personnages sont eux aussi très sympa et quelques uns marquent et peuvent être ressortis à l'occasion

Un seul point noir pour moi:
-un aspect du film un peu bizarre qui n'a rien à faire ici selon moi (little spoiler: les passages avec les confédérés qui reviennent tout au long du films, franchement je vois pas là...).

Donc au final, un film très sympa.

Sinon hier, c'était rererevisionnage d'Into The Wild et c'est toujours aussi bien, il aura le droit à son article un de ces quatre je pense. Et dans deux jours scénar de jeu de rôle où, pour une fois, je vais jouer et pas masteriser. Mon personnage? Un certain Jean-Eude...

dimanche 12 avril 2009

My name is not Earl


Un peu de pub pour ma série du moment:


My name is Earl

En ce moment je suis en train de me refaire la saison 1 (s'il y a quelqu'un d'interressé, vous savez où me contacter) et c'est toujours aussi bon. Pour présenter ça, la jaquette est très bien.


A l'avant un commentaire: "Ne regardez pas c'est stupide !" bah justement, rien de tel que ça pour faire une bonne série bien marrante (Malcolm power!). Au dos, une accroche ("Une ex-femme blondasse bête et méchante, un ex frère crétin et très niais, des potes stupides et défoncés.. BIENVENUE DANS LE MONDE DE EARL !"), un résumé ("Earl mène une vie d'escroc minable et malhonnête... jusqu'au jour où il gagne à la loterie. Pour lui c'est le signe que lui envoie "Karma" pour qu'il prenne en main son destin. Earl dresse alors la liste des fautes qu'il a commises dans le passé et entreprend de les réparer une par une... Mais ce n'est pas gagné!").

Rien que tout cela ça laisse présager d'une série assez sympa, bien loufoque. Mais les commentaires des critiques retiennent l'attention et une en particulier, celle de Cinélive: "rappelle les premières comédies des frères Cohen". Et cette phrase là en elle seule, elle peut me donner envie de regarder une série/un film. Parce que dans les comédies en question, il y a The Big Lebowsky, ce bijou si drôle (certains d'entre vous savent combien je suis accro à ce film qui mérite d'ailleurs un article un de ces quatre ici même). Donc comparer une série à ce film, c'est forcément me tenter. Et c'est tout à fait ça, Earl a un rôle très similaire à celui du Dude, c'est un looser fini, très drôle mais attachant. A côté de cela, les autres personnages complètement déjantés (qu'ils soient récurrents ou épisodiques) qui renforcent encore les qualités de la série. Parmi ces personnages, une mention spéciale à Crabman qui est vraiment extra (et puis ya mister Turtle! D'ailleurs c'est lui qui est en image plus haut.)

Donc My name is Earl c'est du tout bon, mangez en, vous m'en direz des nouvelles (et saison 2 épisode 13, c'est tellement...).

Par ailleurs, le 25-26 il y a le salon du jeu de société sur Paris, donc si ça tente quelqu'un, je compte y aller le 25.

vendredi 10 avril 2009

ça avance, ça avance ! oupas

Bon, je viens d'apprendre que c'est la mode de donner un plan pour son mémoire (cf blog de christine puis blog de charloute) mais bon, on fait quoi quant on a pas de plan? Bon, alors, un petit point sur l'avancée et un plan pour le futur ça vous va? De toute façon vous n'avez pas le choix...

Donc au final, un grande journée cruciale dans les dernières semaines, plus encore que tous mes rendez vous avec Jay, la journée de mercredi dernier avec deux événements majeurs:

-Tout d'abord, 11h 45, retour de manif (très raccourcie pour moi pour cause de froid), je m'arrête aux archives pour m'inscrire, repérer les lieux tranquillement, voir s'ils ont LE bouquin dont j'ai besoin au plus vite, bref, un tour rapide.
So inscription: check
repérage des lieux: check
recherche du bouquin: check (il est pas là, et zut, à moi paname)
Et là, je n'ai plus qu'une seule chose à faire, rentrer manger chez moi! Et bah non!

...

(suspense)

...

Je demande à une personne qui travaille là bas si j'ai bien cherché où il faut, elle m'indique une de ses collègues qui se renseigne sur moi (master de quoi?, avec qui? little critique sur Jay -choc pour moi- quel sujet? blabla ...). Et là, elle se retrouve apparemment très intéressée et me parle de plein de trucs que je dois utiliser pour mon master (archives de notaire, techniques d'impression -là je galere un peu pour suivre mais c'est super intéressant) et me ramène des documents (en plus, tu me sort des bouquins/fascicules XVIIIe, je suis tout gaga, moi).

Donc au final, presque une heure sur place...

Cette visite aura eu un double effet kiss cool:

>motivation pour mon master, en effet, voir des trucs sympa à étudier et surtout trouver quelqu'un qui s'intéresse à ce que tu fais alors qu'il ne te connaît ni d'Eve ni d'Adam, ça donne un plaisir fou!
>démotivation pour mon master. Je sais, c'est paradoxal mais je m'explique. En effet, de voir une personne qui bosse ainsi aux archives, avec de telles connaissances, au milieu de tout ces documents historiques et de ces beaux bouquins, ça m'a donné envie d'être à sa place parce que c'est tout à fait comme ça que je me vois dans quelques années... Bref, envie de passer en master pro, d'avoir mon concours et de laisser tomber ce sujet. Donc, grosse envie de réussir à aller à l'ENSSIB. So, c'est définitif, ce week-end, je m'inscrit en master pro et l'an prochain je me barre.

-second événement important du jour, la soirée. Au départ, nous comptions faire un pique-nique sur la plage mais vu le temps, nous nous sommes retranchés chez moi et nous n'avons pas eu tort (oui, je sais, Claire... suis un peu boulet moi des fois). Donc bonne soirée très sympa avec plein de gens (Amélie, Clairette, Sand, Charlotte, Charles, Lucie, Flavien par ordre d'arrivée), du bon mam-mam (mention pour le cake d'Amélie et le gâteau chocolat de Claire; ainsi que les super-cookies de Charlotte que j'ai eu le lendemain). Plein de discussions (sérieuses ou non) et de rigolades en tout genre. Et puis tout ce monde se barre... Et là le coup de blues... L'an prochain je me barre. Et merde. Tant pis. Vous allez me manquer. Bande de cons.

lundi 6 avril 2009

Les 3 Royaumes

Samedi, un petit film avec Julie.
Les 3 royaumes, le film d'action à grand spectacle du moment.
J'y allais bien volontiers avec un à priori qui se résume à "bon, on va avoir une bataille, pas de scénario ou presque, un intérêt historique moyen et de grosses scènes d'actions."
Bah j'ai pas été déçu.
Côté points négatifs:
-le scénario, presque inexistant, on case un petite intro, un petite bataille pour faire bonne impression et hop, une bonne grosse bataille qui déboîte avec plein de monde. Plutôt light non? Et assez prévisible pour le reste
-des héros/chefs d'armées omnipotents qui sont des génies stratégiques et de grosses brutes en fight (mention spéciale à Nounours qui fait un gros rush puis plaque un cheval)
-un bon gros manichéisme (du côté Liu Bei et Sun Quan c'est tout blanc alors que du côté de Cao Cao c'est tout noir)
-des effets spéciaux pas si gros (mais ce n'est pas super important)

Maintenant les points positifs:
-niveau historique, ça correspond à tout ce que j'ai pu lire, ça me semble donc pas mal.
-plein de bons souvenirs qui remontent: bouquins théoriques sur le GO (merci au papa de Guillaume/Ernest d'ailleurs), Qin (un jeu de rôle dans la Chine vers -400 avant JC, qui tourne bien et qui est super agréable à jouer), Dynasty Warriors (bon souvenir de parties sur la console de mes cousins). Bref bons souvenirs
-L'effet de masse qui rend vraiment bien dans les combats (le SdA à côté, c'est de l'escarmouche), ça c'est de la belle bataille.
-Certains personnages qui claquent (mention spéciale à Nounours, à celui qui meurt en faisant péter les bombes et à Zhuge Liang, l'homme à l'éventail)
-les tactiques utilisées qui sont originales et le déroulement de la bataille dans son ensemble (Cao Cao en vrai enflure/génie)
-ya des trucs à récupérer pour des scénars de jeu de rôle (en particulier pour Qin)
-et enfin, le plus important: C'est trop beau, ça claque, que cela soit les paysages, les armures (waouh!), les armes, la musique, enfin tout, c'est juste superbe pour les yeux.

Donc au final, je suis très content de ma soirée (et puis film avec Julie c'est toujours un plaisir) et je conseille ce film, il vaut le coup.

Sinon, en écrivant ça, j'ai regardé Constantine et bah franchement c'est mauvais, Keanu Reeves ne me motive jamais dans ses films et là ya du cliché de partout et rien ne me botte trop pour récupérer en scénario. A zapper (le comics par contre est peut-être sympa).

Un grand pirate, le plus grand de tous?

Un petit post sur le cyclisme parce que bon, hein,



Voilà, ce type (le chauve en rose, hein, pas un autre, et encore mins l'abruti en jaune), bah c'est lui le coupable. C'est grâce (ou à cause pour beaucoup) à lui que j'ai aimé le cyclisme, ce sont ses attaques qui m'ont le plus fait vibrer (et aujourd'hui encore, une rediff de ses attaques, c'est toujours aussi bon). Quand on le voit, sur certaines vidéos, on se demande comment on ne peut pas aimer ce sport, c'est tellement beau, tellement impressionnant. Personne depuis ne m'a fait cette même impression de légerté et de force à la fois, juste sublime. Alors merci les Wampas pour cette chanson qui colle si bien au personnage. (et désolé pour les quelques qui me lisent de devoir supporter le vélo que ce soit là ou quand on se voit mais c'est plus fort que moi, et en avril c'est un moment important de la saison en plus).

A lui, qui n'a que deux victoires en grand tour mais tellement plus important dans beaucoup d'esprit. A lui, mort trop tôt (purain, 5 ans déjà!). A lui, A Marco Pantani!

Jeu de Rôle du 31 mars au soir (partie 2)

Allez, on embraye.

Alors que les choses semblent réglé à Aisbury Park, Charlie, visiblement paniqué, contacte les tough-guy. Lucy a disparu. Elle se trouvait dans son petit appartement de la City, elle a été enlevé et les deux vigiles qui lui servaient de gardes du corps se sont fait abattre. Eddy fait bien sûr figure de suspect numéro 1; il s'agit même du seul suspect immédiatement identifiable, un coupable idéal? Sûrement. LE coupable? Peu probable. Cela va être aux tough-guy de prouver sa culpabilité ou son innocence et, dans ce cas, de trouver le vrai coupable. Évidemment, retrouver Lucy (vivante si possible) est la priorité absolue.

Dodjo est le premier à réagir et il annonce à aux autres tough-guy qu'il part pour son bar dans lequel il travaille en collaboration avec Eddy, ce qu'il fait effectivement, obtenant un rendez vous avec celui ci. Peter annonce qu'il préfère faire cavalier seul et prend la suite de Dodjo en direction d'Aisbury Park où il va rejoindre Ray Constance. Pendant ce temps, Hans accompagne John à son entrepôt où ils entreprennent de se réarmer pour une intervention musclée dans Aisbury. Mirtaï décide d'aller enquêter du côté des anciennes amies de Lucy qui faisaient le trottoir avec elle.
La rencontre entre Peter Snedden et le parrain du quartier ne se passe pas bien et Peter doit tout raconter à Constance, en particulier le deal entre Eddy et Dodjo. Furieux d'avoir à nouveau été trahi par un petit proxénète, Constance décide d'en finir et lance une intervention de grande ampleur. Ne trouvant pas Eddy dans sa planque habituel, il décide d'aller avec ses hommes chez Dodjo où il tombe sur une discussion animée entre celui ci et Eddy. Celui ci dément être impliqué dans l'enlèvement de Lucy. L'usage de la force n'y change rien, il semble qu'il soit innocent. pour faire un exemple, Constance finit par l'abattre et menace Dodjo du même sort si celui-ci ne le laisse pas reprendre le deal dans son bar à un tarif très avantageux. Furieux, celui-ci finit par accepter pour sauver sa peau. Il part ensuite avec Peter en direction de l'appartement qu'occupait Lucy lors de l'enlèvement.
Pendant ce temps, Hans et John retrouvent Mirtaï dans un bar et lui demandent les informations qu'elle a pu obtenir. Elle leur explique que d'après ses anciennes collegues, Eddy et ses hommes ne sont pas sorti d'Aisbury Park et qu'ils seraient donc innocents de l'enlèvement de Lucy. Il faudrait donc chercher ailleurs. Elle a par ailleurs obtenu un nom, celui de Belinda, la meilleure amie de la disparue. Elle décide donc d'aller lui parler. De leur côté, les deux anciens soldats décident, eux aussi d'aller voir l'ancien appartement de la jeune chanteuse. Ils y arrivent en premier et interrogent la concierge de façon assez directe et musclée, se présentant comme des privés mais refusant de dire pour qui ils travaillent. La concierge ne peut malheureusement rien leur dire. En sortant de l'immeuble, ils croisent Peter et Dodjo et conviennent de se retrouver peu après au Charlie's Corner. Peter et Dodjo décident d'interroger la concierge et font preuve d'un peu plus de finesse en déclarant bosser pour Charlie, très apprécié de la vieille femme. Celle ci leur déclarera alors que le ravisseur de Lucy opérait seul, il s'agissait d'un homme au visage rouge (les joueurs ont ici immédiatement pensé, à juste titre, à un possédé) qui est reparti en portant la jeune femme groggy sous le bras et l'a jeté dans une Buick Roadmaster beige. Elle ne leur apprendra rien de plus et finira même par s'énerver après Dodjo qui, lui même sur les nerfs après ce qu'il s'est passé dans son bar, va disjoncter et abattre la pauvre vieille femme. De son côté, Mirtaï interroge Belinda qui lui fais prendre conscience qu'il s'est déroulé prêt de deux moins entre le départ de Lucy d'Aisbury Park et sa réapparition dans le club de Charlie. Lorsqu'elle a décidé de quitter le quartier, c'était d'abord pour rejoindre un de ses clients réguliers, un blanc, "un petit jeune friqué qu'avait le béguin pour elle et lui avait promis une vie de princesse, un certain Johnny Junior" du quartier de Remigton Heights.
Les tough-guy se regroupent alors chez Charlie et mettent en commun toutes les informations dont ils disposent. Ils décident alors de partir pour Remigton Heights et de retrouver ce "Johnny Junior", ce qu'ils finissent par faire non sans mal. Il s'agit de Johnny Farsnworth, le fils d'un riche industriel local. Les tough-guy tombent sur la jeune soeur de Johnny qui leur dit que son frère est à l'étranger depuis prêt de trois mois maintenant, envoyé par son père pour s'être entiché d'une jeune "nègre". Lorsqu'elle apprend que c'est Lucy qui les intéresse, la jeune Lize leur propose quelques information "croustillantes" en échange d'un peu de drogue, ce que les joueurs vont s'empresser de lui fournir. En échange, elle leur apprend que Lucy aurait participé à des parties fines organisées par une certaine Marylin, parties fines auxquelles son père aurait aussi participé.
Les tough-guy décident de faire chanter celle ci: tout ce qu'elle sait sur Lucy où ils la dénoncent à la police. Marylin va finir par craquer et leur donner un nom:
Robert Corkindale Gardner III, un jeune aristo timbré qui s'est entiché de Lucy au point de la frapper puis de vouloir graver son prénom sur la jeune femme avec un coupe papier, sa façon à lui de dire je t'aime...
Localiser ce sombre pervers n'est pas évident mais ils y parviennent. Il fait construire une villa en périphérie de la ville. Quoi de mieux qu'un bâtiment en construction pour cacher quelqu'un que l'on a enlevé ou un cadavre?
Là dessus, les tough-guy décident d'intervenir sans aucune finesse, tombant rapidement sur la Buick Roadmaster. Ils entrent, défouraillent à tout va, éliminant les hommes de mains de Robert puis le possédé en se mettant à 4 sur lui (ce pauvre Peter était plutôt en dessous) et finissant par abattre froidement le tordu en chef. Lucy était bien là, vivante mais dans quel état psychologique?

Voilà pour ma première partie d'Hellywood avec un groupe qui s'est un peu dispersé puis retrouvé (désolé la fin est sûrement pas top top niveau écriture mais j'en avais un peu marre). Pour revenir au jeu, les mécaniques tournent bien, c'est pas trop complexe mais je dois dire que le scénario prêtait beaucoup à la tchatche et que les dés sont (comme souvent?) passé au second plan. En tout cas, bon scénario qui m'a bien fait accroché à l'univers, je pense que je vais vite faire rejouer à ce jeu, cet été notamment. J'espère que le plaisir a été partagé.

Jeu de Rôle du 31 mars au soir (partie 1)

Une petite partie la semaine passée,
Du Hellywood (un jeu assez sombre ou l'on joue des mafieux/flics/privés souvent tordus avec un peu de surnaturel dans la ville américaine d'Heaven Harbor dans les années 1950) avec 5 joueurs:
Mirtaï (affectueusement renommée Gertrude par mes soins), une ancienne prostituée un brin violente et très vénale, jouée par Morgane
Peter Snedden, un ancien syndicaliste fraîchement débarqué en ville, jusqu'au boutiste et très têtu, joué par Romain
John, déserteur de l'armée américaine, encore sous le coup d'un mandat d'arrêt, reconverti dans la vente d'arme, un brin timbré, joué par Yann
Dodjo Milan (pas sûr de l'orthographe du prénom, elle écrit mal^^), un alcoolo polonais propriétaire de quelques bars en ville et proche de la mafia russe, joué par Hélène
Hans E. Johnson, un ancien soldat allemand, nostalgique du Troisième Reich, grosse brute fanatique qui fait le videur dans un bar pour survivre, joué par Guillaume/Ernest.

Niveau scénar, je leur fais jouer le premier proposé par le bouquin, la partie s'étant décidé à la dernière minute, je venais de lire le livre et il me semblait bien pour tester/faire tester.
Tout commence dans un bar, tenu par Charlie Barstow, un ami de plusieurs d'entre eux. La soirée se passe bien, la chanteuse, Lucy est superbe et très douée. Peu après la fin de sa prestation, lors qu'elle est attablée au comptoir, quelques jeunes noirs débarquent et commencent à s'énerver, en voulant visiblement à Lucy. Immédiatement Hans (après tout c'est son travail), Peter et Mirtaï interviennent (de façon particulièrement musclée pour la troisième d'ailleurs), pendant que Dodjo se tient un peu plus en retrait, apportant discrètement son aide et que John reste prostré sur son verre. La vue d'armes à feu chez les joueurs suffit à calmer les agresseurs qui détalent rapidement. Lucy et Charlie remercient les joueurs pour leur intervention et le maître des lieux leur propose un petit contrat: Il s'agira de faire comprendre à Eddy (l'ancien souteneur de Lucy et chef des loubards précédemment mis en fuite) que Lucy ne lui appartient pas et de récupérer des photos compromettantes qu'il détient. Il va falloir intervenir dans Aisbury Park (le quartier noir de la ville). Alors que Dodjo se dirige vers un bar qu'il possède dans ce coin, Hans, Mirtaï et John se préfèrent se renseigner de leur côté avant de le rejoindre sur place. Peter décide lui de faire cavalier seul.

Hans, Mirtaï et John localisent une planque d'Eddy et décident d'intervenir tous les trois pendant que Dodjo cherche à le contacter grâce à des trafiquants de drogue travaillant pour lui. Peter, lui s'égare dans le quartier et crie sur tous les toits qu'il cherche Eddy pour travailler avec lui. Par malchance, il finit par se faire repérer par un homme de Ray Constance, le parrain local qui ne voit pas d'un très bonne oeil les manigances d'Eddy. Trompant Peter, l'homme de main de Constance va l'emmener devant son patron. Là, Peter va tout déballer en espérant sauver sa vie.
Constance décide alors d'envoyer ses hommes pour mettre fin aux petites affaires qu'Eddy fait dans son dos. Ils interviennent alors et tombent sur Hans, Mirtaï et John qui ont fait craquer Eddy et récupéré les photos. Immédiatement chaque camps sort son artillerie. Pete se planque pour ne pas être remarqué par ses "collègues", Dodjo, qui arrive peut après décide de retourner se cacher dans son bar. La tension monte chez Eddy (et autour de la table) où trois groupes sont prêt à ouvrir le feu. Il est cependant évident que les hommes de Constance ont la supériorité tant au niveau du nombre qu'au niveau des armes. Mirtaï et John cèdent assez rapidement, de même que les hommes d'Eddy mais Hans semble un peu plus coriace. Il faudra toute la persuasion de ses deux "amis" pour qu'il dépose les armes à son tour. Pour faire bonne figure, les hommes de Constance saisissent toutes les armes et tabassent les tough-guy ainsi qu'Eddy et ses hommes (qui promettent de ne plus jamais travailler pour leur compte).
Cependant, le travail est fait, Eddy semble s'être calmé, il a rendu les photos et a promis de laisser Lucy tranquille. Charlie peut remercier chaleureusement ses amis/employés.

Deux jours plus tard, Eddy se rend dans le bar de Dodjo comme celui ci l'avait proposé à un de ces hommes (Eddy n'a pas pu faire le lien entre Dodjo et les autres tough-guy donc rien ne le retient) et tous les deux se mettent d'accord pour transformer le bar en lieu de trafic de drogue. Eddy ne semble donc pas s'être calmé et il cherche à première vue à se refaire au plus vite...

Voilà la première moitié du scénario joué par mes joueurs, où l'on voit qu'ils commencent déjà à aller un peu chacun de leur côté... Je m'occupe de la suite un peu plus tard. Là, pause...

dimanche 5 avril 2009

Parce qu'il faut bien un début à tout

Voilà, un petit blog, un de plus.
Mais là ça sera le mien. Pourquoi faire? Pour qui? Pour quoi? C'est le rôle de tout premier message de répondre à ça, non? Comme le premier acte d'une piece ou le premier volume d'une série de bouquins ou le premier épisode d'une série.
Alors voilà:
Mon premier public ce sera avant tout moi, pour me rappeler des bons souvenirs, des mauvais, des conneries que l'on peut dire faie, pour faire bloc note et garder en mémoire une accroche de scenar, d'idée ou de BD/série/truc indispensable à acheter.
Ensuite ya les autres, vous, les amis les anciens du lycée exilés aux quatres coins de France ou resté prs de moi à Orléans, les aventuriers (parfois encore plus loin pour certains), les faceux, restés ou partis ailleurs et puis les gens qui rentrent dans aucune de ces cases. Pour vous yaura peut être quelques trucs interressant, des photos de soirées (promis, je ferais un truc pour la Grece), des tranches de vie (et de boulette), des trucs à voir, lire, faire, bref plein de détails interressant mais qui pourraient vous plaire ou vous ennuyer plus que tout (attention au messages avec le libellé "vélo" par exemple).

Voilà, c'est tout, rien d'autre à dire