jeudi 25 février 2010

Shutter Island

On continue sur les scéances de cinéma avec le nouveau Scorcese, Shutter Island:





Du très très lourd cette fois-ci. Les critiques sont presque partout élogieuses et je suis d'accord avec elles. Di Caprio joue à merveille et sort un très très grand numéro. Les autres acteurs sont bons mais forcément un peu éclipsés. Le scénario est vraiment bon (malgré un ou deux clichés) sans être trop prévisible et donne envie de lire le bouquin (ça ne saurait tarder d'ailleurs). La fin est juste terrible mais je ne préfère pas en dire plus, ça vaut le coup de la découvrir. Et tout au long du film, il y a énormément de clins d'oeils et d'indices sur ce qu'il se passe. Pour ce qui est de la réalisation de Scorcese, elle est soignée, sombre et angoissante. Pile ce qu'il faut...

Un travail de maître.

Deux petits bémols:

-les sous-titres sont pas toujours bien fichus (justesse/blanc sur blanc/passages non traduits) sans que cela gène la compréhension.
-la musique n'a pas convaincu Alex avec qui j'étais ce soir là. Moi ça ne m'a pas posé de problèmes.

Donc, encore un film très convaincant. A aller voir d'urgence. Et même s'il dure plus de 2 heures, ça ne se voit pas.

Prochain article: Comment adapter Shutter Island en Jdr?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire