samedi 25 juillet 2009

Soirée Jdr du 11/07/09, mini résumé

Pas de résumé détaillé de la partie d’Hellywood en fait. Juste un truc léger. Ça commence à dater et j’ai une petite flemme. En plus, j’ai pas mal de chose à taper à côté (des trucs pour mon projet de JdR maison, mon synopsis de série, des articles pour le blog jeu de société avec Alex,…) ; encore heureux que je n’ai pas de mémoire à bosser… (Bon courage à vous les amis ! Ça va le faire ! Et go go Sand en particulier)

Fin 1949, grosse séance enquête sur un artiste séraphin proche du milieu criminel russe. Après des recherches longues et difficiles (la demoiselle du groupe ayant donné plusieurs fois de sa personne et chacun ayant plus ou moins utilisé les avantages de son perso ; le groupe me plait bien d’ailleurs et me semble assez bien monté mais manque peut-être d’un gros bras…) et alors que les preuves commencent à remonter à la surface, les joueurs sont pris de vitesse et l’artiste passe à l’action avec ses petits « camarades » : ils enlèvent trois scientifiques américains et veulent les envoyer en bateau vers la grande URSS. Le groupe de PJ décide alors de remonter la filière (brutalisant au passage l’artiste) et localise le lieu où les scientifiques sont gardés. Ils lancent alors l’assaut après avoir négocié la non-intervention des dockers qui règnent sur le lieu. Le combat se déroule assez facilement et les PJ sortent vainqueurs (je dois d’ailleurs relire les règles de baston parce que là j’ai vraiment abrégé le truc…).

Le scénario s’achève avec la révélation de l’identité du véritable employeur des joueurs : ils bossent pour Van de Kamp, un ancien flic chargé par le chef de police Gordon de lutter contre la montée en puissance du communiste dans la ville. La dernière scène est donc une réunion avec les PJ, Van de Kamp, Gordon et le sénateur d’un autre état, monsieur Mc Carthy. Le ton de la suite de la campagne est donné : les joueurs devront donc lutter contre l’ennemi communiste !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire