samedi 22 août 2009

à la moi? à la noix plutôt...

Le débat théorique, scientifique et métaphysique se poursuit.



Je cite l'article de mon très cher et estimé confrère dans son dernier article (http://arentar.blogspot.com/2009/08/episode-82-hymne-la-moi.html):



"Adulé pour ma naïveté."



C'est justement ce que l'on vous reproche mon cher, votre naïveté sans fin qui vous fait arréter vos théories trop tôt, puis qui vous empéche de reconnaitre vos torts.



Dans la suite, vous reconnaissez d'ailleurs une certaine part de liberté à l'individu puisqu'il tombe de lui même amoureux sans l'aval du conseil, idem pour la tristesse et le regret. Déjà ici vous partez du principe que le domaine de l'émotion reste propre à l'incarnation en elle-même et que le conseil en tient compte. Deux éléments là dessus:

-les émotions font parties intégrantes du travail du cerveau et reconnaitre que l'incarnation a libre accés et contrôle de ses émotion c'est admettre que tout ces choix ne sont pas dictées.
-le conseil tient compte des émotions de l'incarnation, il n'est donc pas complétement souverain.

cqfd (d'ailleurs, en poussant à peine à partir de là, on arrive à un individu simple observateur/conseiller d'un conseil qui serait lui souverain ce qui est l'exact inverse de ce que j'ai moi même démontré auparavant)



Ensuite, vous estimez que le regret pourrait être postérieur et présent une fois même qu'il sera au conseil. Dans ce cas, chaque incarnation n'est pas libre, elle dépend des précédentes qui s'affronte dans le conseil. La libération arrive à la mort et au passage dans ce conseil. Très pessimiste comme version et source de la mise en place des frustrations



Pour votre "Eh bien si, le conseil peut répondre très très vite. Soit par réponses pré-enregistrée : un 36Tonnes arrive en pleine nuit, pleins phares =>"rester statique et ne pas bouger" (on a pas dit que c'était intelligent tout le temps), soit car c'est rapide. Par exemple, quand on me propose une partie d'horreur à Arkham, ordre envoyé au conseil : "Ouaip c'était good jeu on a eu mass fun, je vote Oui", et ce à une vitesse éclair."



Vos deux exemples sont mal choisis puisque la réponse à chaque ne tient pas de la réflexion. La première est un simple réflexe, la seconde est une évidence (toute personne normalement constituée répondra de la même façon). Vos exemples ne sont donc en aucun cas probants.



Je ne reviendrais en aucun cas sur les attaques personnelles qui sont d'un autre temps et d'un autre domaine et qui démontre votre jalousie vis à vis de moi.



J'ajouterai juste:



PS: Et vos CV, ils débarquent quand???

PPS en forme de SPOILER: d'ailleurs, chaussette meurt

1 commentaire: