vendredi 1 mai 2009

soda goût cerveau? épisode 1

Avec un peu de retard, CR de la partie de JdR de la semaine passée. Débarquement en masse des chartreux à Orléans (JF-Alex-Ernest qui débarquent + Geo ça avait des bons goûts de cafet. A cela on ajoute Lau+Vincent pour une première avec nous, ça claque). Donc après quelques parties diverses et variées (plus celles du lendemain) mélangeant tarot, poker et autres, on attaque le gros morceau: BRAIN SODA.

Petite présentation pour ceux qui ne connaissent pas: C'est un jeu de rôle où l'on incarne des héros de films d'horreur de série B-Z dans un film de ce genre. Bref, c'est avant tout un jeu fun qui ne prend pas la tête et où la déconne importe beaucoup, avec un brin de pilleur de tombe de l'espace (hop, pub pour ce petit jeu de cartes bien sympa).

Mon perso (et oui, pour une fois, je joue! merveilleux non?): Jean-Eudes de Bonnefamille, alias Jeude pour les intimes, le fils de bonne famille noble chartrain ultracaricatral (mode archi conservateur, archi religieux/croyant, archi fayot ...).

La partie c'est entièrement déroulée dans Marceau. Les cours se déroulent bien au départ malgré deux nouveaux profs un brin flippant (le prof de russe Raspoutine style et celui d'allemand très vieille Prusse et nostalgique de ce cher vieux Otto von Bismark). Évidemment tous les deux adorent ce Jean-Eudes si servile alors que ses camarades se font remarquer par leur manque d'assiduité et de sérieux. Le lendemain, ça dégénère enfin et c'est le feu d'artifice: des cadavres partout dans un lycée condamné par la neige, les pièges à loups et les mines (oui, les mines!). Les ennemis? Pas vus, aucune idée (bon, évidemment pour moi c'est tout de suite clair, on est au milieu d'une guerre entre nos deux profs. Tellement prévisible alex, tellement prévisible. Hé hé.) On court partout, on se planque et on voit progressivement nos camarades tomber. Finalement, on se retrouve planqués dans le self avec l'un de nos profs qui arrive avec ses chiens (je ne souviens plus qui mais alors qu'une partie d'entre nous étions planqués ici les autres ont débarqué en l'amenant derrière eux, les boulets). Évidemment le second psychopathe doit le suivre de peu c'est logique (enfin pour ceux qui ont calculé que l'ennemi est double malgré les bluffs du MJ).
Moi, j'ai mon plan, il est clair: il faut les laisser s'affronter puis intervenir. Mes camarades ont une autre idée: fortifier le selfs, attendre nos ennemis et se battre (faut dire que l'on s'est équipé: patator, armes blanches, molotofs, extincteurs...) et on décide de l'appliquer. Enfin, moi je me barre dès que l'ennemi débarque et je me terre dans le placard à bouffe de la cafet. Bien sur, l'affrontement tourne mal et la fuite s'impose à eux. Je recueille Lau et Vincent (bah oui, pas fou, c'est lui qui a les molotofs) pendant ce temps, les autres se font courser par le russe alors que l'allemand semble mal en point. Lorsqu'il se relève enfin, nous décidons de charger et à 3 avec les cocktails et les queues de billards ça fait mal et on finit par l'éliminer sans douleur. Yepee! Pendant ce temps là, les autres Chartrains souffrent plus et font exploser l'aile chimie du lycée. Si le Russe survit difficilement, l'explosion entraîne la mort du personnage de Geo (game over sportif stupide). Alors là, ils décident de le ramener dans la cafet vers nous (screugneugneu). Là, on a décider d'innover et on a sorti la combo TV dans ta face puis tous dessus (sauf moi, près à fuir parce que bon, on sait jamais).

Bon, au final, bonne partie, Alex gère bien en MJ, j'attends avec impatience la suite, près à rejouer Jean-Eude tout l'été. J'ai même quelques idées pour le faire évoluer. Pour le reste de la soirée, à signaler l'exploit de JF et Guillaume en cuisine qui ont fait de parfait boulet: z'êtes dignes de moi les potos.

1 commentaire:

  1. Le pire, c'est qu'à la base, je voulais pas faire une guerre entre les deux profs. Et en fait, à la base, la toute base, Mr Istvan n'existait pas. :/
    Bref.
    Total impro.
    Un scénario grotesque et immonde.
    Promis, je vous garde du lourd pour la suite. :]
    Avec des évolutions de perso du tonnerre.
    Ca va chier dans les chaumières, c'est moi qui vous le dit.

    Et d'ailleurs aussi, la prochaine fois qu'un mec ramasse pas le piège à loup pour le réutiliser, je vous lache la totale.

    D'ailleurs, changement de lieu pour au moins les 2 prochains scénar, je vais vous faire visiter du pays.

    RépondreSupprimer