jeudi 7 mai 2009

Bonjour l'Angleterre

Donc hier soir, petit ciné avec Charlotte et Charles. Au programme: Good Morning England.
Bon, à priori plutôt positif même si je n'en attend pas grand chose. Le thème est tentant et me rappelle quelques bons souvenirs (un épisode de Malcolm et une idée de scénario pour Cyberpunk 2020), le titre semble sympa (qui rappelle un autre film sympa: Good Morning Vietnam) et les critiques semblent bonnes. Et au final un super film bien plaisant et bien drôle (avis commun pour nous trois je pense).

Point négatif:
-scénario super-light
-pas une originalité folle
-l'humour pas toujours très fin
-j'accroche pas à la tronche d'un des personnages centraux (le jeune gars qui débarque, je sais pas, ça rentre pas)

Points positif
-tous les autres persos ou presque (le niais, le ricain, le proprio du bateau, bob, l'animateur qui revient des states, le bellâtre, le ministre et troudballe à la minus et cortex style)...)
-les acteurs qui gèrent bien et qui ont l'air de s'éclater en jouant (en plus il y a Philippe seymour offman et deux acteurs que l'on retrouve aussi dans Hot Fuzz/Shawn of the dead)
-la BO bien rock (je ne détaille pas plus, je laisse ça à d'autres,... Charles?)
-l'humour d'ensemble (je plains le type devant nous, on a pas arrêté de rire à pleine gorge. Je ne m'étais pas marré autant au ciné depuis quelques mois avec Bon Baiser de Bruge). Le film est long (plus de deux heures) mais on ne s'ennuie pas un instant ou presque (final un peu long peut-être)
-l'histoire qui est bien plaisante malgré le peu d'originalité et puis c'est quand même tiré d'une histoire vraie (Radio Caroline, moi ça me dis rien mais immédiatement que je donne ce nom, ça fait tilt dans le cerveau de mon père)
-On voit des jeux de partout! (oui, je sais mais c'est pas une bonne raison pour vous mais moi ça m'a fait marrer) Il y a du Times Up like (moment extraordinaire avec le niais au centre de tout cela qui est superbe), du Monopoly, du Scrabble, du Cluedo, du Privacy like et un jeu de foot (pas réussi à voir ce que c'est mais bon)

Donc au final, très bon film que je vous conseille très chaudement. Allez-y ça vaut le coup. D'ailleurs, j'y retournerai bien...

4 commentaires:

  1. BO bien rock tu m'étonnes ! Kinks, Easybeats, Who, Troggs, re-Kinks, et puis un blues rock de Hendrix...

    GAVIN KAVANAGH FOR PRESIDENT!

    RépondreSupprimer
  2. Hendrix il fait pas du reggae?

    RépondreSupprimer
  3. si, et ta mère du pédalo un matin de décembre.
    (Hendrix quoi.)

    RépondreSupprimer
  4. Amaury si tu y retournes fais moi signe :p

    RépondreSupprimer