dimanche 5 mai 2013

Semaines du 29 avril 2013 au 05 mai 2013

Un peu spécial comme semaine.

Niveau série :
-Trone de fer 3.05 : un bon combat, du fantastique léger, des dialogues percutant, du Lannister, du sexe, des évolutions dans les relations entre perso. L'épisode 100% trone de fer classique qui fait tout ce qu'on aime dans cette série.

-Community 4.11 et 4.12 : Ma série est morte... Moyen. Toujours :(

-Arrow 1.21 : Episode de transition assez médiocre. Rien d'essentiel dans celui-là.

-The Big Bang Theory 6.21 et 6.22 : deux épisodes sans grand relief. On s'amuse comme d'habitude ce qui est déjà bien. Le second épisode doit être meilleur pour les américains qui ont la référence...

-Intégrale Day Break : Du très très lourd dévoré en une semaine. Un type se réveille un matin, accusé de meurtre. Il passe une journée catastrophique. S'endort. Et se réveille le même matin. Il décide donc d'enquêter lui-même et d'essayer de s'en sortir en s'innocentant. Il se retrouve ainsi dans un sac de nœuds énormes où tout le monde à des choses à cacher. Bon sénar, bien réalisé, solide sur toute la saison. Les acteurs sont aussi très bon et le rythme quasi constant. Bref indispensable. Doit y avoir moyen d'adapter le concept en campagne de JdR pour une personne d'ailleurs.

Cinéma :
-Evil Dead de Federico Alvarez (le remake donc) : ce n'est pas le premier. D'accord. Mais cela reste un très bon film d'horreur au scénario solide, à la réalisation de qualité (moins inventive que le Raimi mais bon) et au casting impec (pour moi meilleur sur le coup). Plus de trente ans plus tard on a un film de très bonne facture à la place d'un chef d'oeuvre.

-Jurrasic park 3D : j'y allais pour Jurrasic park plus que pour la 3D et ya pas à dire cela fait toujours autant rêver et réveille l'enfant qui sommeille (légèrement) en moi. Toujours fabuleux. Et la 3D rend certaines scènes encore plus belle sans être omniprésente.

-Mud : gros coup de coeur là aussi. Un peu long à se mettre en place puis un rythme assez traînant mais cela convient très bien à l'histoire racontée et au lieu filmé. La qualité de réalisation est phénoménale et le casting impec. Mention spéciale aux gamins qui sont bons et loin d'être insupportable. Et Matthew McConaughey roxx.

PS : j'ai réussi à parler d'Evil Dead sans évoquer un des monteurs du premier :p

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire