dimanche 26 mai 2013

Semaine du 22 au 26 mai 2013

Semaine assez légère pour cause de pas mal de choses en ce moment :

Un seul cinéma, Only God Forgives. Un bon film. Ce qui est une vraie déception tellement mon attente étant grande pour celui-là. Le casting assure, en particulier Vithaya Pansringarm que je ne connaissais pas et qui est impressionnant. A côté de cela j'ai trouvé ce film parfait formellement, que cela soit sur la mise en scène, le travail des couleurs ou la musique. Par contre, le fond pèche vraiment... Bref, un vrai bon film mais très loin du succès de Drive.

Coté série, on arrive sur les fins de saisons, cela se sent :

Arrow 1.23 : c'est fini ! Un très bonne première saison qui se finit sur un épisode bien rythmé mais plutôt convenu. Au final, je me souviens pas de grand chose de l'ensemble de la série, juste que le niveau de jeu est déplorable (sauf Captain Jack, mais bon,...) mais que je me suis éclaté tout du long et que c'était bien sympa. Bref, vivement la saison 2.

Castle 5.24 : ce final tout pourri... Un épisode presque comme les autres sans vrai avancée dans l'intrigue principale et un twist téléphoné et naze pour dire que c'est la fin de saison... Bref, pas fameux. Heureusement les deux leads assurent toujours et certains épisodes ont été bien cool... Je suivrai la 6 mais pas forcément super rigoureusement...

Modern Family 421 à 423 : toujours aussi drôle tout du long. La série continue sur ce qu'elle sait faire et c'est toujours le même bonheur. Rien de neuf à l'horizon mais pourquoi vouloir se renouveler quand on n'en a pas besoin? Encore 1 épisode.

The Big Bang Theory 623 et 624 : là un peu de renouvellement ferait du bien. On tourne en rond sur cette saison où finalement les situations respectives des 7 personnages principaux auront bien peu évolués. A côté de cela, on va du passablement drôle et irritant à l'hilarant. Bref, toujours plutôt sympa.

Et, en fil rouge depuis quelques semaines:
Downton Abbey saison 2 : toujours aussi bien. L'intrigue se suit avec grand plaisir et le casting est dans son intégralité irréprochable. Généralement, un ou deux acteurs surnagent et là c'est bien peu le cas et je trouve cela frappant... Seul défaut, une légère impression d'avoir tourné en rond à la fin de la saison mais l'ensemble a été agréable alors ce n'est pas grave ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire