dimanche 28 avril 2013

Semaines du 22 avril 2013 au 28 avril 2013

Un peu plus de choses vues cette semaine :

-Real humans 1.02 : toujours cette drôle d'ambiance inhabituelle. L'intrigue n'avance pas énormément mais tout cela est plaisant, bien joué et le scénario semble se tenir. J'aime beaucoup.

-Modern Family 4.19 et 4.20 : un épisode 19 centré sur les couples qui cherchent à se placer par rapport à leurs enfants très classique mais bien marrant. Et un épisode 20 centré sur la vente de la nouvelle maison et sur le père de Manny qui ramène sa dernière conquête qui rend Gloria jalouse. Ce qui est bien avec cette série c'est que la qualité minimum est toujours assurée. Et que l'ensemble de l'équipe assure.

-Community 4.10 : ma série est morte :'( Episode de Noël avec un huis-clos/enlèvement. Et ce n'est décidément pas drôle. Je vais continuer à suivre parce que c'est Community quand même... Je suis triste.

-Castle 5.20 : épisode sur la chasse aux monstres mythiques. Rien de bien marquant mais un épisode fun.

-Arrow 1.20 : encore un bon épisode sur fond de choix pour le héros. Cela continue d'avancer dans tous les sens et c'est toujours aussi plaisant. Reste juste les flash-backs qui ne me passionnent pas du tout...


-L'écume des jours : Adaptation très difficile. Ce bouquin est culte et réputé impossible à porter à l'écran. Seul Gondry semblait pouvoir s'y essayer. Et, merci lui, il l'a fait. Et y est parvenu avec succès, en restant fidèle à l'oeuvre originale et à l'esprit de Boris Vian. Le casting tient bien les différents rôles ce qui n'était pas gagné à l'avance, les éléments particuliers à cet univers sont bien là et le tout est filmé avec une magnifique poésie (avec Gondry, on ne s'en doutait pas). Et on connait la qualité du scénario. Bref, un succès!
Cadeau d'ailleurs:



-Iron man 3 : changement de réalisateur, changement de style. Et au final, on obtient un film qui va susciter le débat je pense tant c'est différent des premiers. A titre personnel, j'ai beaucoup aimé. Downey Junior est toujours aussi bon même si je l'ai trouvé moins exubérant que d'habitude, ce qui me convient. Le reste du casting assure plutôt bien. Le scénario est solide avec quelques twists bien trouvés et qui arrivent à surprendre le spectateur (après, on aime le choix du réa ou pas mais personnellement, j'ai trouvé que c'était finalement une très bonne idée)! Pour les scènes d'actions, on en a beaucoup je trouve mais finalement bien peu pour Iron Man lui-même qui s'efface derrière Tony Stark. Et ces scènes, je les ai trouvées bien filmées, bien chorégraphiées et plutôt inventive. Bref un bon Iron Man pour moi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire