lundi 20 mai 2013

Semaine du 13 au 21 mai 2013

Semaine marquée, entre autre, par un passage au Studio Galande pour voir le Rocky Horror Picture Show. Ma deuxième fois et c'est toujours aussi bien. A faire absoluement :

http://www.sweet-transvestites.com/sweet-t.htm

Pas de ciné à part ça (faut se remettre de Trance déjà) mais quelques épisodes :

Luther 2.04 : fin de saison. Une saison très courte donnant à manger 2 affaires et un fil rouge. De la qualité et du mordant chez Idris Elba comme toujours. En y revenant un peu je me dis que la saison 1 était meilleure essentiellement pour le personnage d'Alice et pour la nouveauté. Mais cela reste très bon.

In the flesh 1.02 : presque deux mois après avoir vu le 1, la suite. Et les zombis sont définitivement un prétexte pour parler de relations humaines et aborder des sujets de société. Très bon épisode encore avec un rythme que je trouve assez particulier et un peu déroutant. Bref, j'aime beaucoup.


Community 4.13. C'est fini. Je devrai être triste, je suis presque soulagé. Snif, les trois premières saisons me manquent...

Arrow 1.22 : on se consacre à l'intrigue principale et j'accroche moins qu'aux épisodes isolés. Heureusement, il y a Felicity. J'apprécie toujours autant ce perso (pour l'actrice?). Plus qu'un.

Castle 5.21 à 5.23 : sorte de routine agréable et pépère. Pas d'enjeu qui ressort particulièrement. Juste un épisode rétrospective plutôt sympathique. Bref qualité moyenne habituelle. Plus qu'un.

Trone de fer 3.07 et 3.08 : dur à résumer tellement il y en a partout. Mais probable meilleure série de l'année comme d'hab. Jaime est clairement ma révélation de la saison tellement son personnage surprend. L'acteur est d'ailleurs très bon. J'espère le revoir ultérieurement d'ailleurs. Mon second coup de coeur ira à Ramsay Snow, plus pour le travail d'Iwan Rheon que pour le perso lui-même. Cet acteur nous offre un jeu très différent de ce qu'il nous avait proposé pour Misfits et est tout aussi crédible. Bref, du très lourd.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire