dimanche 14 avril 2013

Semaines du 1 avril 2013 au 14 avril 2013


Etant une feignasse, je n'ai pas pris le temps de faire de résumé la semaine prochaine. Voici donc ce que j'ai regardé cette dernière quinzaine de jours:

Les amants passagers : le dernier Almodovar. Je ne suis pas un grand fan de ce réalisateur mais je dois avouer qu'il ne me déçoit jamais. Agréable, bien joué, bien filmé et drôle. Ce qu'on en attend en gros.

Le prisonnier 1.02 : Le rythme est déjà pris. Cela a vieilli mais la série reste bien agréable à regarder. On a vraiment envie de voir là où les scénaristes veulent nous emmener. J'aime vraiment beaucoup.

In The Flesh 1.01 : après une épidémie de zombi, on a trouvé comment les guérir. Voici donc comment des individus décédés sont renvoyés dans leur famille qui ne savent pas trop que faire d'eux ni comment se comporter envers les habitants du village qui ont perdu du monde dans des attaques de zombi. Pitch original et bien réalisé dans cet épisode. Ya de la qualité et moyen de faire quelque chose de très bon.

Arrow 1.18 et 1.19 : deux épisodes moyens et plutôt classiques où l'on retrouve d'anciennes connaissance et où Tommy retourne assez artificiellement dans le giron de son père. Sympathique sans plus.

Awkward 2.10 à 2.12, saison finie : la purge est fini. On nous a gavé pendant toute saison avec l'hésitation amoureuse de l'héroïne pour qu'elle revienne à la situation initiale et que le déçu soit finalement bien peu affecté. Pendant ce temps là, les intrigues secondaires se sont effacées... mouaifffffffff

Banshee 1.08 à 1.10, saison finie : très bonne première saison. Je regrette presque qu'il y ait une suite annoncée tant cela se tient et que poursuivre la série semble casse gueule. Par contre la brutalité de la série était peut être un peu trop forte pour moi sur la fin. Attention donc...

Californication 6.11 et 6.12, saison finie : très bonne saison 6, bien au dessus de la cinq. Les acteurs principaux sont en forme, les acteurs secondaires sont très bons et l'esprit est retrouvé. Extra.

Castle 5.12 à 5.19 : retard rattrapé dans Castle. La qualité reste stable. Bonnes enquêtes et toujours bien drôle. A signaler un double épisode espionnage et un peu d'avancées sur l'intrigue principale. Le Big Bad Guy qui doit un service à Beckett. A voir ce qu'ils veulent faire avec cela mais ça peut être source à une bonne intrigue...

Community 4.08 et 4.09 : Episode fiesta sauvé par Abed et son double rencard et épisode Puppet très moyen mais tellement vrai. J'ai vraiment un drôle de sentiment sur cette saison. Si l'on regarde ce qu'on avait avant, c'est triste. Si l'on regarde ce qu'il existe à côté c'est dur de critiquer... Frustrant néanmoins...

Trone de fer 3.01 et 3.02 : haaaaaaaaaaaaaaaaaaa. Ca fait du bien de retrouver cette série même si un épisode par semaine ce n'est pas assez. La qualité est de retour et les dialogues font toujours autant mouche. J'ai hate de retrouver la suite.

Real Human 1.01 : des cyborgs devenus indispensables à la société humaine commence à manifester des envie d'indépendance et de personnalité. Les humains réagissent tous différemment à cette nouveauté. Cela ressemble beaucoup à In The Flesh donc je parlais plus haut. Les qualités et les promesses sont les mêmes pour l'instant.

Modern Family 4.18 : Cam et Claire se manipulent l'un l'autre en retapant une maison, Jay s'occupe de son fils, Phil essaye de donner une leçon de vie à ses filles et Mitchel est confronté à une petite terreur. Rien d'original mais cela marche toujours autant. Vraiment une des sitcoms les plus réussies en ce moment. Le massacre de poissons était parfait, tout comme la danse de victoire de Mitchel.

The Big Bang Theory 6.20 : guerre entre scientifiques pour une promotion. Ya pas à dire c'est physique! Sympathique et parfois bon grace à Sheldon. Z'ont encore oublié la copine de Raj. On repassera pour la cohérence...

Et un peu de lecture:
Mad ma vie, autobiographie du créateur du magazine Mad Movie, très bon mag sur le cinéma de genre. Livre très intéressant sur le cinéma de genre à l'époque ainsi que son évolution ces dernières dizaines d'années. Le style est bien fluide et rend cet ouvrage très agréable à lire.

Masqué, volume 4, fin du premier cycle : du super-héros à l'européenne, par le créateur des brigades chimériques. Autant le début était poussif, autant les deux derniers volumes sont haletant  De la grande BD, en espérant que le second cycle arrive vite et continue ce très bon travail d'exploration des super-héros !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire