dimanche 21 avril 2013

Semaines du 15 avril 2013 au 21 avril 2013

Semaine marquée par le PACS d'un couple d'ami ainsi que 4 jours de vacances loin de tout écran. Peu de choses regardées donc :

Raising Hope 3.21 et 3.22 : bar mitzvah pour Burt au sein d'un épisode totalement décalé et très musical. Même sans la référence aux frères C, j'aurai adoré. Alors avec... Du bonheur ! Puis épisode fête des mères assez touchant mais pas extraordinaire du tout... Je ne sais pas pourquoi, j'aime ce genre de série. Avec la dégringolade de Community, je pense que Raising Hope est la sitcom qui me procure le plus de bonheur.

Trone de fer 3.03 : toujours autant de la balle cette série même si cela n'avance pas bien vite, ça reste un régal. La fin m'a flingué et, si le choix de la musique semble bizarre, j'ai bien aimé.

Deux bonnes lectures pour compenser cela :

Judge Bao : Bande dessinée inspirée de la vie d'un juge chinois du XIe siècle, connu pour son intégrité et son respect absolu des lois. On est là face à une bande dessinée policière et judiciaire qui prend essentiellement la Chine comme cadre. C'est finalement assez classique et loin d'être désagréable. Je continuerai un jour.

Le Décalage, nouveau volume des aventures de Julius Corentin Acquefacques. A lire absolument. Chaque volume présente une série de recherches graphiques et une réflexion poussée sur le média "Bande dessinée". Pour justifier ces expérimentations, le personnage est confronté, dans chaque tome à une nouvelle anomalie dans le récit, qui bouleverse ses habitudes. Ce volume 6 commence directement à la page 7 au lieu d'avoir une couverture normale. Le héros passera donc toute l'histoire à courir après l'histoire elle-même. Un bijou d'innovation. Indispensable !

Et du jeu de rôle mais je préfère ne pas trop en dire ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire