mardi 2 juin 2009

Retour à Orléans, morne, morne, morne

Bon, de retour en France dimanche aprés quelques jours en Grèce. Superbe voyage avec pleins de trucs extra! Par contre, je ne sais pas encore quoi mettre comme photos donc on verra dans quelques temps...



Retour en France ça veut dire quoi? Retour au ciné!

donc deux films:

-un hier soir: Looking for Eric (avec chacha). Du Ken Loach, ça attire déjà, par contre canto pas forcément (le footeux était génial mais l'acteur ???). Par contre la BA me tentais bien donc plutôt motivé. Au final bon film assez sympa. Plutôt classique dans le scénario qui rappelle des films comme Ladybird du même réalisateur par sa façon de montrer la vie du peuple mais ça n'a pas la même force de dénonciation ou la même valeur documentaire. Heureusement qu'il y a Canto (et pas findus) qui apporte beaucoup au film que cela soit par ces phrases mythiques, par la redif d'image de match ou par le final qu'il permet. Ca vaut le coup de le voir.



-un aujourd'hui: Ange et Démon (avec juju). Pas lu le livre. J'y vais moyennement enthousiasmé. Grosso modo c'est ce à quoi je m'attendais: un scénario plein de faille quand on cherche, un brin tarabiscotés avec des acteurs et une réa plutôt quelquonque. Par contre, ça va vite, on ne s'ennuie pas et on ne voit pas le temps passer. Pas indispensable loin de là mais ça n'est pas un film horrible.



Prochain film: Terminator 4, ça va être fin et délicat, je crois que je vais aimer. Et bientôt Inglorious Bastard, Public enemies et Blood me bottent bien et je ne pense pas passer à côté. Pour les autres (le almodovar, Coraline, l'age de glace 3 voir le prochain film avec Jack Black et peut être encore d'autres) on verra bien...

1 commentaire:

  1. humm la grece, les petites piepierres, le soleil, les restos, brigitte, les fous rires et notre clown number one : mister collin ! lol que de bons souvenirs, j'ai trop envie d'y retourner !!!!!!
    pour le ciné moi je suis partante pour blood, le almodovar, coraline et l'age de glace 3 héhé !! :D
    bisous
    juju

    RépondreSupprimer