Bon, la résolution de l’an dernier de critiquer tous les films que je vais voir au cinéma est bien mal partie pour celle-ci.
Quelque mots quand même pour ceux que j’ai été voir pour le moment (je mets l’échine du diable de côté, il est un peu plus ancien et mérite un article à lui seul) :
Black Swan : très bon ce film, bien réalisé, bien joué et assez traumatisant. Quelques défauts néanmoins. Un bon 5/6 sur l’échelle mad.
Largo Winch 2 : bahhhhhhhhhhhhhhhhhhh. J’avais plutôt apprécié le 1 mais là… Ils ne savent même pas filmer les scènes d’actions… Et ils ont osé massacrer Simon… 1,5/6 (1 pour la scène de chute libre, 0,5 pour leur Largo)
True Grit : un Coen… Je pars avec un à priori positif même si c’est pour un western (j’aime pas les westerns,…). Et comme prévu, c’est parfait sur tous les plans. Et la petite est juste fabuleuse (les autres aussi mais elle m’en a bouché un coin). 6/6
127 heures : encore du bon film. La musique et les paysages sont superbes, la réa au poil, James Franco joue vraiment bien et les actrices pleines de charme. Le scénar est bien sûr assez maigre mais cela était inévitable. Les comparaisons avec Into The Wild sont flatteuses et mérités. 5,5/6
Un jour dans un Atelier de Poterie
Il y a 1 semaine
alors cher momo, d'abord, ce que tu reproche aux westerns, c'est un maque d'action, trop de scenes "statiques" avec juste une tension sous jacente mais pas vraiment d'action. Je me rapelle de ta comparaison entre le Bon le Brute et le Truand et sa copie coreenne qui justement très survoltée comblait cette lacune.
RépondreSupprimerBen, avoue que True Grit, pour les scenes d'action, c'est pas trop ça non plus.
Et normalement, ce qui rend ces scènes si géniales dans les westerns spaghettis de Leone, c'st la musique, et là, dans True Grit, gros manque, aucune BO qui reste vraiment dans la tête.
Ensuite, le scénario, assez conventionnel il faut bien l'admettre cette vengeance, même si la gamine reste un personnage fort sympathique.
Restent les interprétations des personnages, certes ils sont bons, mais pas suffisamment pour que le film mérite la note maximale. Surtout pas après 1h30 de poursuite, quand LA scene finale, LE duel qui finit le film est baclé... Si seulememnt JB chargeant seul les truands était mieux filmé, avec de la bonne musique en fond, mais non.
dommage...
Tout à fait d'accord anonyme ! D'autant que dans cette scène de charge, on voit clairement à plusieurs moment le fusil en plastique d'un des bandits se tordre. Ce film est bon mais sans plus. D'ailleurs, de ce que j'ai vu des Coen, j'ai été très déçu. Reste un bon film, mais pas au top.
RépondreSupprimerPar contre, sur 127h, j'accorde que c'est un très bon film, mais la comparaison avec Into the Wild m'énerve. Cela n'a rien à voir, et même idéologiquement c'est très éloigné. Ce qui faisait la force de ItW ce sont les rencontres, les dialogues, les plans. Ici, c'est avant tout la réalisation et le jeu de l'acteur puisque de dialogue, il n'y en a qu'un que j'ai retenu (le coup de folie sur l'émission télé^^) de rencontre il n'y en a pas. Après, les plans sont jolis, mais ça vaut tout à fait un film amateur de mon frère, "Les Rois de la Glisse" (non, je fais pas de pub =] (à ne pas confondre avec le dessin animé)). Et James Franco est tout simplement énorme.
Sur Black Swan... Ben je crois que c'est le film qui m'a le plus marqué depuis Trainspotting (et là, je passe au dessus de ItW, No Country, etc...). J'arrive pas à en trouver à redire...
Voili voilou !
en fait je suis méga déçu par True Grit, vu que ce n'est qu'un remake...
RépondreSupprimer