dimanche 31 mars 2013

Semaine du 25 mars 2013 au 31 mars 2013


Pas de films cette semaine mais pas mal d'épisodes : Petit moment de blanc pour cause de week-ends magic. J'ai bien avancé dans cette semaine finalement:


Awkward 2.09 : Léger rebond sur fond de rivalité entre les deux personnages masculins de la série. Le personnage principal est toujours aussi désespérant. Retour aussi de l'intrigue chinoise qui me fait toujours marrer.

Californication 6.10 : Episode hors du temps, hors de la saison. Avec Moody qui accompagne sa muse chez les parents de celle-ci. Très bon à nouveau. Je crois que cette saison me plait vraiment bien.

Community 4.07 : L'université veut accueuillir en son sein un fils de famille particulièrement riche. Le doyen et Annie cherche à tout faire pour leur faire accepter Greendale. Episode middle toujours. Sauf la partie sur Abed qui cherche à monter une fraternité. Ca par contre c'est extra et j'espère que cela lance une vraie intrigue suivie.

Banshee 1.05 à 1.07 : toujours aussi sympa et mouvementé. L'intrigue avance très vite et les trois derniers épisodes s'annoncent tout aussi passionants.

Raising Hope 3.17 à 3.20 : 3 épisodes sympathiques. Et un énorme plaisir avec le 3.19 écrit entièrement en hommage de My Name is Earl. La série assume totalement son héritage et décide donc de réunir tout le casting. Un panard énorme.

Cadeau : 



The prisonner 1.01 : premier épisode de la série de 1967. Un espion britannique décide de prendre sa retraite. Il se fait alors endormir et se réveille dans un lieu idyllique nommé Le Village duquel il ne peut apparement pas sortir. Renommé numéro 6 il cherche alors à s'évader. Très très bon épisode, je continue avec grand plaisir.

Voilà pour cette semaine. En attendant le retour du Trone de Fer!

dimanche 24 mars 2013

Semaine du 18 mars 2013 au 24 mars 2013


Petit moment de blanc pour cause de week-ends magic. J'ai bien avancé dans cette semaine finalement:

Arrow 1.17 : épisode middle avec le retour de Huntress. Pendant un moment j'ai cru qu'ils avaient osé un truc extraordinaire. Et ils gâchent tout malheureusement. Pas passé loin... Dommage. Cette série reste très agréable à regarder.

Awkward 2.08 : déjà que cela tourne en rond pour le personnage principal à qui l'on a envie de coller des droites, ils nous font la même choses pour les personnages secondaires. C'est laborieux et tout le fun a disparu. Je finis la saison mais c'est dur...

Californication 6.09 : surement le meilleur épisode de la saison avec la présence de plein d'acteurs secondaires. Ici ça tourne en rond mais c'est un peu le principe de la série non? Le feeling entre Moody et sa muse est évident et très plaisant.

Community 4.06 : documentaire sur la folie de Chang. Une sorte de condensé de plein de choses vues ces dernières saisons mais sans le génie. Sympathique mais rien de plus.

Banshee 1.01 à 1.04 : un western de qualité, ça manquait. Le personnage principal de la série manque de charisme mais est dans le rôle. Les rôles secondaires sont bons. Au niveau du scénar ça se tient bien et surtout, cela bouge! Ceux qui me connaissent savent que je pardonne beaucoup aux série où rien n'évolue. A côté de ça, une grosse dose de violence et de sexe. Quelques éléments du scénario qui sont trop prévisibles. Mais cela reste très bon globalement comme série.

Raising Hope 3.15 et 2.16 : double épisode spécial, on va à Hollywood. Très bon avec le retour de quelques Guest de qualité, en particulier Ricardo et diverses intrigues "annexes" bien funs. Mention spéciale pour la référence à My Name Is Earl (Burt qui frappe un producteur de la série en lui reprochant de l'avoir annulé. Moment jouissif!)

The Big Bang Theory 6.19 : assez drôle. Assez touchant. Rien d'extraordinaire mais épisode sympathique. Sheldon agaçant malheureusement dans son gimmick sale môme du jour (sauf la dernière scène assez jouissive)

Wadja : très agréable ce film. Bien filmé, bien joué déjà. Et extrêmement touchant. Le scénario est vraiment bien écrit je trouve. Bref, il mérite la publicité qui lui est faite un peu partout.

Cloud Atlas : waouh. Vrai bon film. Réalisation impeccable mais avec les Wachos derrière, on peut avoir confiance, idem pour les effets spéciaux. Vu le casting, on avait aussi une assurance de ce côté là. Et en effet, tout cela est impeccable  Mention spéciale aux 3 à 6 rôles par acteur. Cela passe très bien et sert le discours du film. Très bon. Le point qui pouvait faire peur, c'est le scénario. Là dessus les Wacho sont moins bon, ils ont tendance à vouloir faire des choses qui sont trop ambitieuses du dehors et font un peu coquille vide. Et un film avec 6 morceaux dedans, ça laisse envisager cela... finalement, s'il y a quelques relents et répliques un peu bizarre c'est une réussite sur ce plan là aussi. Les 6 morceaux sont globalement des succès (plus ou moins mais ils sont néanmoins toujours bons) et l'ensemble fais mieux que se tenir. Bref un vrai succès, à voir et revoir le plus possible tant il y a de profondeur. Il mérite largement ses places de cinéma et certainement plus d'exposition que celle qu'il a.

mercredi 13 mars 2013

Du 04 mars au 13 mars 2013


Un peu plus long aujourd'hui vu qu'on prend 10 jours de films et de séries:

Le magicien d'Oz en avant première. C'est féérique. L'histoire est pas fabuleuse mais on en prend plein les yeux tant les images sont magnifiques. Je ne suis pas fan de Sam Raimi en faiseur d'histoire. Mais en technicien cet homme est très bon et il a, une fois de plus, réussi à utiliser son matériel à la perfection. Il était présent à cette avant-première et s'est montré particulièrement agréable et chaleureux avec son public (même si certaines ne l'ont pas reconnu ;) ). Sinon James Franco a la classe absolue, Zach Braff m'a fait marrer mais il n'y a rien de nouveau là-dedans.

Moebius : Mouaif. Sympathique. Mais pas plus. On nous le présente comme un film d'espionnage alors que c'est tout autant un film d'amour. Rien de surprenant. Scénar et mise en scène classique et efficace, bon trio d'acteur comme prévu. Vite vu, apprécié, vite oublié.

2h moins le quart avant JC : pas une nouveauté mais je ne l'avais pas encore vu. Et bien s'est poilant! On dirait presque du monty python à la française. Coluche, Serrault, Jean Yann c'est du très lourd et les guests sont bien fun. Bref je me suis éclatté.

Doctor Who saison 5 : mouaif, ils essayent de faire du Doctor Who, ils arrivent à le copier mais il manque une certaine âme. Dommage, Matt Smith est bien, Amy est superbe. Mais ça ne prend pas totalement.

2 broke girls 2.07 à 2.09 : c'est fun, comme d'habitude. Autant je n'accrochais pas du tout avec Caroline au début autant elle me fait tripper maintenant. Z'ont réussi à trouver un bon duo d'actrice, des seconds rôles funs et le rythme est pris. Et l'intrigue principale avance! Toujours Banco!

Arrow 1.16 : toujours ce même rythme avec un nouveau personnage à qui the Hood doit se révéler. Rien de bien marquant coté super-héros je trouve mais ça avance un peu du côté de la mère. Bref, on continue le plaisir coupable.

Awkward 2.06 et 2.07 : on évacue les à-cotés funs pour se concentrer sur l'intrigue principale et les intrigues secondaires chiantes... Boarf. On était parti avec une série sur une jeune que tout le monde croyait suicidaire, avec des commentaires acerbes. Nous voilà face à un classique triangle amoureux, avec des complaintes vues, vues et revues sur les histoires de coeur. Re-Boarf.

Blue mountain state 1.04 à 1.13 : j'ai dévoré la fin de la saison 1. Et j'ai kiffé ça. Du nawak, du teen movie comme on les aime mais en série télé. Potes, drogues, girls. Et du fun en barre.

Californication 6.06 et 6.07 : toujours plus. Et c'est trop depuis un moment. Cette saison ne semble aller nulle part...

Flight of the Conchords 1.06 et 1.07 : pas extra mais toujours aussi décalé. Plus agréable que vraiment bien.

Raising Hope 3.12 à 3.14 : marrant. Série d'épisodes sur le mariage du personnage principal. Classique mais marrant. La série elle-même reste du sous-Malcolm mais heureusement qu'elle est là.

Carnival 1.06 et 7 : on dénoue un peu les avancées de l'épisode d'avant. Une histoire de ville fantôme. Et le pasteur prend la route. C'est toujours aussi bien comme série. Solide.

Community 4.05 : rencontre du père de Jeff et épisode Prison Beak. Un de ceux que j'ai le moins aimé. D'ailleurs je ne me souviens pas de grand chose de cool. Sauf Abed qui veut faire un épisode spécial Die Hard pour Noël.

Spring Breakers : jouissif. Et pas (que?) pour les nanas en maillot de bain. Le scénar peut sembler light (et encore, des scénar comme ça, j'en veux bien un poil plus. Entre anar et dénonciation...) mais le reste est envoutant. Photographie magnifique, plans hallucinants, musique extra (même la reprise de Britney, c'est dire), James Franco à la fois charismatique comme jamais et flippant au possible, actrices/poupées crédibles et pas si mauvaises actrices, fusillades jouissives. Ya du Drive là-dedans! Mais ce n'est quand-même pas Drive... Un dernier bémol avant de conclure : ça manque de caractérisation chez les jeunes actrices blondes qui sont presques interchangeables toutes les trois... Pas sur que cela soit involontaire mais bon, c'est dommage. En tout cas, un OVNI à voir absoluement!

dimanche 3 mars 2013

Semaine du 25 février au 03 mars 2013

Petite semaine :


Arrow 1.14 : épisode moche... Que du flashback donc pas passionant bien que cette partie commence à devenir vaguement interressante. Vivement que ces flashback se finissent... Seule chose notable, la geekette qui rejoint l'archer.

Arrow 1.15 : épisode classique. Pas passionant mais pas mal. On devrait revoir monsieur-torchwood sous peu. Un nouveau interressant débarque. Et j'aime décidément bien le perso de la geekette. Les intrigues sentimentales diverses me laissent toujours de marbre par contre.

Community 4.03 : spécial convention. On assiste à une sorte de parodie des 3 premières saisons. C'est devenu juste bon. Ca me rend un peu triste mais je ne suis pas prêt à abandonner.

Modern Family 4.13 à 4.17 : gros rattrapage pour moi. Et des éclats de rire dans le train. Toujours la best sitcom du moment.

The Big Bang Theory 6.17 : Mouaif. Pendant un moment j'ai cru qu'ils allaient évacuer ce qui nous a réveillé à la fin du 16. Et finalement, ils en font quelque chose! Bien plaisant cette partie. Le reste c'est moyen...

Utopia 5 et 6 season finale : faut que je fasse un article juste pour cette série tant c'est monumental comme saison. La meilleure que j'ai vue en 2012/2013 à mon avis.

Lincoln : c'est du très bon ce film. Oui, c'est plein de bon sentiment, oui, c'est américain, oui, c'est un peu long. Mais purée qu'est ce que c'est bon! Gros scénar, grosse réa et gros jeu d'acteur. Le panard donc! Enjoy ce film là!