dimanche 10 février 2013

Semaine du 04 au 11/02/2013


Allez, vu que je regarde beaucoup de choses dans le train en ce moment, voici une semaine de séries, films et quelques BDS:
Utopia 1.03 : grosse grosse news série du moment. Trois premiers épisodes très bons dans une ambiance théorie du complot. Du bon jeu d'acteur, de la bonne musique et un rythme! Waouh ce rythme. On ne s'ennuie pas et l'on est captivé par l'enquête. Du tout bon!
Die Hard 3 : je découvre seulement les films. Le 1 était sympa mais j'ai vraiment préféré le 2 et le 3.
Arrow 1.12 : cette série ressemble vraiment à un mélange de super-héros et de soap. C'est mauvais (acteurs nazes, scénar à trou, clichés), je le sais mais cela ne m'empèche pas d'apprécier. Donc je continue.
Carnival 1.01 : Un jeune homme un peu paumé se fait embarquer dans une fete foraine ambulante pleine de Freaks dans l'amérique des années 30 pendant qu'un prêtre fait des trucs bizarre. Drôle d'ambiance mais j'accroche bien. Même si c'est un peu mou.
Awkward 2.01 : série de lycée de très bonne qualité. La saison deux repart sans grande nouveauté avec toujours le même triangle amoureux. Ca ne bouge pas mais ce n'est pas lassant.
Flight of Conchords 1.01 : deux potes musiciens néo-z qui vivent ensemble. Pilote qui parle musique et nana. On s'identifie pas mal à ces deux perso et le courant passe bien.
Hotel Transylvania : un anime fun et sympa. Juste ce qu'il faut.
Carnival 1.02 : Bizarre et accrocheur. Les relations entre les personnages et l'intrigue se mettent en place.
Awkward 2.02 : Cela continue de tourner en rond sans que cela ne soit génant. Je crois que ça risque d'être cela pour toute la saison. Le groupe de comploteurs étudiants asiat m'a énormément fait tripper par contre, j'espère qu'on va les revoir.
Flight of Conchords 1.02 : du fun et du rire en barre. R.A.S. de spécial
Awkward 2.03 : Rien de neuf. Pas de comploteurs asiat, pas d'avancée. Mais ça reste agréable à regarder
Flight of Conchords 1.03 : Les deux musiciens rencontrent un gang (de deux malfaiteurs), essayent de raper et se disputent. Fun et frais.
Tony Chu détective Canibale, volume 5, première ligne : C'est un flic qui voit la vie de ce (et ceux) qu'ils mangent. Très bon comics avec une univers folklo/original et des super-super-pouvoirs (un sculpteur sur chocolat pour cette fois). A lire.
Neonomicon : Alan Moore qui écrit du Lovecraft. Plutôt classique mais très bien fichu. De la très bonne qualité qui se tient tout du long. Pas encore sorti en français mais à lire.
Hellboy volume 13 : C'est de la balle!!!!!!! Les derniers volumes s'étaient contentés d'être bien. En regroupant des histoires parues à gauche et à droite. Cette fois-ci par contre, on repart sur l'intrigue principale. Et c'est de la balle. A lire!
Community 4.01. Community!!!!!!!!!!! Community!!!!!!!!!!! Community!!!!!!!!!!! Community!!!!!!!!!!! Community!!!!!!!!!!! Episode moyen de Community. Ce qui veut dire un des meilleurs épisodes que j'ai vu pour 2013.
Arizona Junior : Un bon coen. Pas le plus grand mais une petite surprise, de la comédie pure. A la deuxième vision, je susi toujours aussi fan. Nicolas Cage y est très bon (oui, oui). Et le motard de l'apcalypse me fait toujours autant kiffer. Si le film met un certains temps à démarer, la fin est géniale au possible. A la fois drôle et émouvante. Bref, du coen.
Utopia 1.04 : l'intrigue continue d'avancer à un bon rythme et quelques éléments apparaissent. Pas de grosses révélation et les personnages principaux semblent s'enfoncer dans leur situation catastrophique... Toujours aussi extra.
The Big Bang Theory 6.15 : le problème de l'emménagement dans deux couples. Vu, revu et rerevu. Mais en mode geeks. C'est amusant sans être drôle quoi.

Et sinon, j'ai joué legacy...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire