lundi 25 février 2013

Semaine du 18 au 24 février 2013


The Big Bang Theory 6.16 : épisode Saint-Valentin avec des couples bien construits. Bernadette cache l'xbox d'Howard, Penny et Leonard voient leur soirée gachée par un ex de Penny, Sheldon et Amy passent leur première vrai soirée en couple et Sheldon officialise un peu leur relation, Stuart/Raj essayent d'orga une soirée pour célibataire (cette partie n'est pas terrible terrible à part le guest qui fait plaisir et qu'on risque de revoir)

Mutafukaz volume 4 : Label 619 power. De la qualité comme d'habitude pour ma série préférée de ce label, pour le fond comme pour la forme. Pas mon volume préféré mais cela apporte de bonnes réponses et l'intrigue progresse. Deux bonnes parties originales, une avec les cases qui tournent et du 3D (édition limité oblige). Mutafukaz, ya rien de pareil sur le marché. Run m'offre exactement ce que je veux. Comme avec les précédents volumes et avec Doggybag. Bref merci Run. Et merci le label 619

Hero Corp volume 1 : un bon complément pour la série et un bon moyen pour patienter en attendent la saison 3 qui est actuellement en cours de tournage (vivement). Sur le livre en lui-même, c'est vraiment pas mal. Je n'accroche pas tellement aux dessins malheureusement. Pas trop mon style. Pour le contenu par contre, je trouve cela plutôt chouette, l'histoire se suit bien indépendamment de la série et l'on a le droit à de bonnes informations complétant ce qui est mis en place dans les deux premières saisons. Bref, vivement la suite de la série! Et éventuellement d'autres Bds!

Famille d'accueil X.01 et X.02 : Série française. Bof et plein de bons sentiments. Trop de bons sentiments...

Un bonheur n'arrive jamais seul : film français avec Sophie Marceau et Gad Elmaleh. Aïe, aïe, aïe... Mais en fait c'est vraiment pas mal. Assez classique mais bien filmé, prenant et touchant. Bon petite comédie romantique et bonne surprise.

Carnival 1.05 : épisode bizarre, dérangeant et qui semble pas très bon au départ... Mais tout cela ne sert qu'à amener un final bien marquant qui doit être un bon tournant dans la série. J'ai hâte de voir comment cela va se tourner.

Fast and Furious : Beurk. J'ai trouvé cela naze et assez vain... Un seul intéret à mes yeux, filer du fric à Vin Diesel puisse nous faire des projets cool (Riddick!!!!!!!!!!!!)

RIS, police scientifique 2 épisodes : Beurk. Tout ce que je n'aime pas dans les séries policières françaises. Mauvais jeu d'acteur, réa basique, persos sans relief (ni charisme ni rien), psychologie 0 et grosses ficelles de scénar (double changement d'identité, trahison à deux balles, bracelet-micro,...). Rien à sauver. Rendez-nous Sur le fil!

Castle season 4 finale : que c'est bon! On se concentre totalement sur le fil directeur de la série et c'est un vrai plaisir. J'aime bien cette série et ses épisodes assez fun mais j'avoue que je l'apprécie bien plus lorsque l'épisode tourne autour de la mort de la mère de Beckett, ce qui est n'est pas assez souvent le cas. Du coup j'ai un peu abandonné... C'est la même chose pour Mentalist et John le rouge. A trop diluer dans des scénarios divers, on perd l'intéret de la trame centrale. C'est ce qui se passe lorsqu'on cherche à prolonger trop une série...

Die Hard 4 : assez décevant. Je trouve que ce film est une pâle copie des autres qui n'a pas su retrouver l'âme de la série et qui se contente donc de faire dans la surenchère. Heureusement Bruce Willis gère toujours autant. Mais l'absence de méchant bien charismatique ne doit pas être étranger à ma déception. Dommage...

dimanche 17 février 2013

Semaine du 11 au 17 février 2013


Pas grand chose cette semaine : dominion m'a pris beaucoup de temps et yavait jeu de rôle ainsi qu'un pro tour magic à regarder.

Blue Mountain State 1.01/2/3 : la vie dans une fac américaine. Foot américain, testostérone et débauche. Parfait pour débrancher la cervelle. Je continue.
Arrow 1.13 : un truand sort de tôle, tue son avocat et décide de se faire le big badass de la ville : l'archer. Donc il s'en prend à son amie. Histoire de trahison, de doute et disputes familiales. Celle du héros et de son amie. Bref du pur Soap. Et un super héros toujours über (on continue de découvrir son entrainement dans des moments pas des plus inspirés). C'est un plaisir coupable mais j'assume volontier.
Awkward 2.04 : Jenna vit mal la séparation de ses parents et décide donc d'aller en camp de week-end catho. Pendant ce temps sa mère bouffe avec la conseillère d'éducation qui cherche à récupèrer son père. Pas fameux...
Carnival 1.03/4 : cette série est vraiment bonne. Charisme des acteurs, intrigue prenante, originalité,... Bref c'est de la qualité. A voir où ils vont.
Community 4.02 : on reste en deça de tout des saisons présentes mais cet épisode est toujours de très bonne facture. A noter qu'il s'agit du traditionnel épisode d'Halloween.
Max : Bon petit film français. Assez classique mais très touchant. Pas une surprise, juste ce qu'on attend. Et deux films où Joey Starr a le droit à sa scène touchante pour montrer que même si c'est un ours, il a un grand coeur. Et il joue plutôt bien, je trouve.
Happiness therapy : presqu'aussi bien qu'on nous le dit. C'est long à démarer mais au final les deux personnages principaux sont extrémement bon et ont le droit à une vraie chance de changer de registres. Ils y arrivent très bien. Je ne suis, à la base, pas fan de Jennifer Lawrence mais là elle m'a convaincu. Et ya le gentil Robert de Niro. Sinon bon scénario et film très touchant. A voir.
Gambit à l'anglaise : on reconnait le scénario des Coen, thématiques, moments classiques,... Par contre on sent bien que ce n'est pas aussi maitrisé que dans leurs films... Au final ça donne quoi? Une comédie plutôt décalée et très bien jouée. Un bon moment donc.
Californication 6.04 : la saison manque d'un vrai fil directeur mais j'ai l'impression que c'est meilleur que les saisons précédentes. C'est amusant de retrouver la Janice de Friends...

dimanche 10 février 2013

Semaine du 04 au 11/02/2013


Allez, vu que je regarde beaucoup de choses dans le train en ce moment, voici une semaine de séries, films et quelques BDS:
Utopia 1.03 : grosse grosse news série du moment. Trois premiers épisodes très bons dans une ambiance théorie du complot. Du bon jeu d'acteur, de la bonne musique et un rythme! Waouh ce rythme. On ne s'ennuie pas et l'on est captivé par l'enquête. Du tout bon!
Die Hard 3 : je découvre seulement les films. Le 1 était sympa mais j'ai vraiment préféré le 2 et le 3.
Arrow 1.12 : cette série ressemble vraiment à un mélange de super-héros et de soap. C'est mauvais (acteurs nazes, scénar à trou, clichés), je le sais mais cela ne m'empèche pas d'apprécier. Donc je continue.
Carnival 1.01 : Un jeune homme un peu paumé se fait embarquer dans une fete foraine ambulante pleine de Freaks dans l'amérique des années 30 pendant qu'un prêtre fait des trucs bizarre. Drôle d'ambiance mais j'accroche bien. Même si c'est un peu mou.
Awkward 2.01 : série de lycée de très bonne qualité. La saison deux repart sans grande nouveauté avec toujours le même triangle amoureux. Ca ne bouge pas mais ce n'est pas lassant.
Flight of Conchords 1.01 : deux potes musiciens néo-z qui vivent ensemble. Pilote qui parle musique et nana. On s'identifie pas mal à ces deux perso et le courant passe bien.
Hotel Transylvania : un anime fun et sympa. Juste ce qu'il faut.
Carnival 1.02 : Bizarre et accrocheur. Les relations entre les personnages et l'intrigue se mettent en place.
Awkward 2.02 : Cela continue de tourner en rond sans que cela ne soit génant. Je crois que ça risque d'être cela pour toute la saison. Le groupe de comploteurs étudiants asiat m'a énormément fait tripper par contre, j'espère qu'on va les revoir.
Flight of Conchords 1.02 : du fun et du rire en barre. R.A.S. de spécial
Awkward 2.03 : Rien de neuf. Pas de comploteurs asiat, pas d'avancée. Mais ça reste agréable à regarder
Flight of Conchords 1.03 : Les deux musiciens rencontrent un gang (de deux malfaiteurs), essayent de raper et se disputent. Fun et frais.
Tony Chu détective Canibale, volume 5, première ligne : C'est un flic qui voit la vie de ce (et ceux) qu'ils mangent. Très bon comics avec une univers folklo/original et des super-super-pouvoirs (un sculpteur sur chocolat pour cette fois). A lire.
Neonomicon : Alan Moore qui écrit du Lovecraft. Plutôt classique mais très bien fichu. De la très bonne qualité qui se tient tout du long. Pas encore sorti en français mais à lire.
Hellboy volume 13 : C'est de la balle!!!!!!! Les derniers volumes s'étaient contentés d'être bien. En regroupant des histoires parues à gauche et à droite. Cette fois-ci par contre, on repart sur l'intrigue principale. Et c'est de la balle. A lire!
Community 4.01. Community!!!!!!!!!!! Community!!!!!!!!!!! Community!!!!!!!!!!! Community!!!!!!!!!!! Community!!!!!!!!!!! Episode moyen de Community. Ce qui veut dire un des meilleurs épisodes que j'ai vu pour 2013.
Arizona Junior : Un bon coen. Pas le plus grand mais une petite surprise, de la comédie pure. A la deuxième vision, je susi toujours aussi fan. Nicolas Cage y est très bon (oui, oui). Et le motard de l'apcalypse me fait toujours autant kiffer. Si le film met un certains temps à démarer, la fin est géniale au possible. A la fois drôle et émouvante. Bref, du coen.
Utopia 1.04 : l'intrigue continue d'avancer à un bon rythme et quelques éléments apparaissent. Pas de grosses révélation et les personnages principaux semblent s'enfoncer dans leur situation catastrophique... Toujours aussi extra.
The Big Bang Theory 6.15 : le problème de l'emménagement dans deux couples. Vu, revu et rerevu. Mais en mode geeks. C'est amusant sans être drôle quoi.

Et sinon, j'ai joué legacy...